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Citroen c4 diesel
Il y a tout juste une poignée d'années, dans le secteur automobile, la concurrente directe de Citroën (hormis la Peugeot 308) était la Volkswagen Golf. Concernant les derniers modèles, il est vrai que leur position n'est plus la même. La Citroën C4 adopte désormais les proportions et l'apparence d'une berline compacte tout en devenant plus proche d'un SUV. En raison de son succès sur le marché, ce style est très populaire.
3 Citroen c4 diesel disponibles

Citroen C4 BlueHDi 120 S&S BVM6
Manuelle | DIESEL
- 2017
- 84933 km
- Garantie 12 mois

Citroen C4 Spacetourer BlueHDi 130 S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2020
- 117568 km
- Garantie 12 mois

Citroen C4 Spacetourer BlueHDi 130 S&S EAT8
Automatique | DIESEL
- 2020
- 72233 km
- Garantie 12 mois
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C4 X PureTech 130 S&S EAT8
Automatique | Essence
- 2023
- 10956 km
- Garantie 12 mois
Quelques rares constructeurs sont parvenus à combiner un SUV avec une berline. Citroën a cependant réussi à adapter les lignes élégantes et dynamiques avec lesquelles cette dernière est conçue au côté de la robustesse de la première. Pour la nouvelle C4, tous les éléments du design extérieur ont été retravaillés, et cela commence par une partie avant avec un capot sculpté, des points lumineux en forme de V et des phares à deux niveaux (également de type SUV).
Tout sur l'intérieur de la Citroën C4
À l'intérieur, comme on l'a dit, la nouvelle Citroën mise sur la technologie. Pas moins de vingt systèmes de sécurité et d'assistants de conduite sont présents. Cela commence par le très courant aide au stationnement, ou encore le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte collision jusqu'à l'affichage tête haute sur les finitions hautes. Par ailleurs, la Citroën C4 BlueHDi accorde aussi un point d'honneur au niveau du confort. Sur ce sujet, le constructeur n'a pas lésiné sur les moyens. On notera particulièrement la suspension avec butées hydrauliques progressives. Ce système évite les désagréments causés par les imperfections de la route en éliminant, par exemple, les effets de rebond.
La C4 Diesel embarque également des sièges très confortables haute densité. Les passagers aux places arrière, eux, profitent d'un espace largement suffisant pour les jambes. Ce SUV offre un style conduite exceptionnel, idéal pour le long trajet. Sur certaines finitions, le toit électrique est également disponible. Ce dernier est équipé d'un rideau d'occultation qui permet de réguler facilement le niveau de luminosité à l'intérieur.
Parmi les niveaux de finition de la Citroën C4 : Feel, Shine, Picasso, Millénium et Shine, que choisir ?
Citroën C4 Diesel : Picasso BlueHDi 120 boîte de vitesses automatique EAT6 2016
Il s'agit du modèle de monospace compact qui est également commercialisé en version Grand Picasso de 7 places. Par rapport aux versions Essence, la Citroën C4 Picasso BlueHDi 120 ch est faite pour les grandes aventures en famille. Sa puissance se montre très juste même si toutes les places sont occupées et que le coffre est bien chargé. La combinaison du bloc BlueHDi 120 avec la boîte à convertisseur de couple EAT6 se montre très appréciable dont le fonctionnement automatique est correct. Sa consommation moyenne s'élève à 6,9 L/100 km.
Nouvelle série Citroën C4 BlueHDi : fiche technique
La nouvelle génération Euro 6d Diesel figure parmi la large gamme de moteurs accessibles pour la C4. Vous avez la possibilité de choisir une C4 BlueHDi d'une puissance de 110 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une C4 BlueHDi affichant 130 ch de puissance avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports.
Ce type de moteur présente l'avantage de réduire les émissions de CO2. À titre d'exemple, la Citroën C4 III BlueHDi 110ch S&S Feel Pack affiche des émissions de CO2 chiffrées à 113 g/km avec une consommation moyenne de 4,3 L/100 km.
Motorisation du modèle E C4
Cette version embarque un moteur électrique d'une puissance de 136 ch avec boîte de vitesses automatique associée à une batterie de 50 kWh. La C4 électrique dispose de 350 km d'autonomie en cycle mixe WLTP.
Côté recharge, votre E-C4 peut être branchée sur une prise domestique ainsi que sur une Wallbox. Elle s'équipe d'un chargeur embarqué de 7,4 kW, de série. En utilisant une Wallbox adaptée, la batterie se charge complètement en 7h30. Si vous souhaitez une recharge plus rapide, vous pouvez utiliser un chargeur de 11 kW disponible en option. La durée de recharge est seulement de 5 heures. Ce véhicule est aussi compatible avec les bornes « rapides ». Via le protocole combo, la E-C4 affiche 100 kW de puissance de recharge. En mode Sport, cette auto atteint les 100 km/h en 9.7 secondes. Sa vitesse maximale est de 150 km/h.
Quid de la Citroën C4 Aircross 2018
En tant que SUV urbain, la Citroën C4 Aircross assure un style de conduite assez fougueux, tant sur route qu'en tout-terrain, avec notamment des phases d'accélération époustouflantes. Avec son moteur 1.6, la C4 BlueHDi évolue sans trop forcer sur les routes sinueuses, les côtes et les lignes droites. Pour ce qui est de la consommation réelle de carburant, elle est de 4,6 L/100 km, même en mode Sport. Une telle faible consommation de carburant s'explique en partie par le système Start&Stop.
Est-ce que la nouvelle C4 se vend bien ?
En termes de statistiques, la Citroën ë-C4 occupe la troisième place du segment des petites voitures électriques en Europe, avec une part de marché de 8 %. Avec 22 % de parts de marché dans le même segment, cette troisième position est maintenue sur le marché français. Une situation dont la marque tire le meilleur parti.
Quel est le meilleur moteur Diesel pour une C4 ?
Pour une Citroën C4 Diesel, rien ne vaut le moteur 1.5 BlueHDi 130 associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports EAT8. La consommation de