Trier par
Trier
BMW série 4 coupé 2021
Depuis son tout premier lancement en 2013, la BMW Série 4 Grand Coupé s’est écoulée à plus de 800.000 exemplaires. Mais avec cette deuxième génération, la marque bavaroise booste encore ses ventes. La nouvelle Série 4 attire le plus grand nombre, et nombreuses en sont les raisons. Performante, élégante, stylée… la voiture fait bonne impression.
1 Bmw série 4 coupé 2021 disponible
Nouvelle BMW Série 4 Grand Coupé : un combo parfait entre design et polyvalence
Pour ce qui est de l’esthétique, la BMW Série 4 Grand Coupé change du tout au tout. La face avant a été complètement remodelée. Le capot moteur profite désormais de six nervures contre quatre pour la précédente génération. On remarque également l’apparition d’une toute nouvelle calandre. La Série 4 année 2021 compte parmi les premiers véhicules à embarquer les haricots XXL. Ces derniers descendent verticalement du bout du capot jusqu’au bas du bouclier, ce qui apporte une touche très sportive à l’auto.
La poupe connaît également un remaniement non négligeable. Les feux débordent beaucoup plus sur le côté pour donner une impression de largeur à la voiture. Par ailleurs, un bouclier redessiné fait son apparition. Les pots d’échappement et le diffuseur ont été spécialement édités pour renfoncer le caractère agressif de cette Série 4 coupé.
Zoom sur les mises à jour à l'intérieur
Pour ce restylage de mi-carrière, BMW a décidé de procéder dans la demi-mesure. Au niveau de l’instrumentation, on navigue en terrain connu puisque la Série 4 Coupé édition 2021 reprend le cockpit de la Série 3. Pour plus de praticité, elle bénéficie aussi d'un affichage tête haute. L’interface reste inchangée, gage d’ergonomie sans compromis. La taille de l'écran tactile fait 12,3 pouces. En ce qui concerne le système multimédia, il est compatible Apple CarPlay et Android Auto.
À bord, l’élégance de cette BMW Série 4 se fait remarquer dès le premier coup d’œil. Son ciel de pavillon anthracite et sa sellerie mixte Cuir et Alcantara (optionnelle) ne laisseront personne indifférent. Le tout est ensuite rehaussé par un toit panoramique vitré. Tout en embellissant l’habitacle, ce dernier apporte de la luminosité très significative à l’intérieur. Par ailleurs, la planche de bord profite d'un design inédit.
Au niveau des aspects pratiques, cette voiture embarque plusieurs rangements. La présence d’un accoudoir central avec compartiment fait l’unanimité. Côté coffre, le constructeur annonce un volume de chargement de 370 Litres.
Essai et avis de la BMW Série 4 420i et M440i xDrive : un comportement routier typé Sport
Le bloc Essence 420i représente le cœur de gamme proposée par BMW sur cette Série 4 restylée. Il s’agit d’un moteur quatre cylindres de 184 ch consommant 6,8 L/100 km de carburant. Ce bloc réalise le 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes, de quoi surprendre les férus de vitesse.
La version plus sportive de la Série 4, baptisée Série 4 M Sport, quant à elle, est animée par le moteur six cylindres M440i xDrive. Celui-ci déploie une puissance allant jusqu’à 374 ch et abat le 0 à 100 km/h en dessous des 5 secondes. Une boîte de vitesses automatique à 8 rapports vient s’associer au moteur afin d’en tirer le meilleur parti. Sur circuit fermé, la BMW Série 4 M Sport atteint une vitesse maximale de 250 km/h.
Essence, Diesel (450d xDrive), Hybride : quel moteur choisir pour la BMW Série 4 coupé 5 portes ?
Aussi puissant qu'efficace, le moteur Essence est à opter d'office pour ceux en quête de vitesse et de sensation extrême. L'hybride, quant à lui, convient aux automobilistes qui veulent agir en faveur de l'environnement. Enfin, pour le bloc Diesel, tous ceux à la recherche de polyvalence trouveront satisfaction.
Bien qu'il s'agit d'un moteur Diesel, le 450d xDrive apporte cette berline coupé un comportement tout à fait sportif. En plein régime, ses compteurs numériques affichent une puissance maximale de 340 ch. Le 0 à 100 km/h est réalisé en seulement 4.6 secondes. Concernant la consommation en cycle mixte, la BMW Série 4 coupé 450d xDrive dépense jusqu'à 5.7 L/100 km.
Dernière Série 4 ou Série 5 nouveau modèle ?
Pour vous qui êtes à la recherche de berline à la fois puissante et performante, la BMW Série 5 est à choisir. Avec son moteur V8 puissant de 523 ch, les sensations sont bel et bien présentes au volant. En revanche, si vous recherchez une voiture alliant élégance et praticité, la nouvelle BMW Série 4 Grand Coupé vous convient le mieux. De plus, elle est moins onéreuse, soit 54.890 euros.