Trier par
Trier
BMW i i3 esprit intérieur "atelier"
La planète Terre fait actuellement face à de nombreux problèmes écologiques, économiques et sociaux. À l'instar d'autres domaines, l'environnement de la mobilité individuelle est aussi concerné par le réchauffement climatique et la raréfaction des ressources naturelles. De nouvelles solutions s'imposent. BMW i trouve ces solutions à travers des concepts automobiles visionnaires marqués par le développement durable. Grâce à la BMW i3, la mobilité zéro émission se transforme en un plaisir de conduire à l'état pur. BMW Group crée des possibilités inédites qui concilient positivement plaisir de conduire, développement durable et interconnexion dans la circulation urbaine et péri-urbaine. BymyCar vous emmene à la découverte de la BMW i3, la première automobile signée BMW i à mobilité 0 émission. Suivez le guide.
0 Bmw i i3 esprit intérieur "atelier" disponibles
Ne ratez pas une occasion
Focus sur la nouvelle BMW i3, la première BMW électrique
Zoom sur le look et les dimensions de la BMW i3
Son look tranche avec le reste de la gamme BMW. La i3 arbore des lignes fluides et souples peu consensuelles. Le profil présente un décroché de la ligne de caisse au niveau des portières, la proue une petite calandre pleine et la poupe des feux imbriqués dans le hayon. Les touches bleutées qui parsèment le tout soulignent l'identité électrique de la BMW i3. Ses dimensions sont de 4,01 mètres de long, 1,79 mètre de large, 1,57 mètre de hauteur, 2,57 mètres d'empattement et 260 litres pour le volume du coffre.
Le style de la planche de bord est aérien et épuré : peu de commandes et une tablette de 6,5 pouces. La vocation verte de la BMW i3 se traduit par une grande partie de l'habitacle élaborée avec des plastiques renforcés par fibres de carbone (PRFC) et les sièges en cuir tanné avec de l'extrait pur de feuilles d'olivier.
Zoom sur les moteurs électriques de la BMW i3 : la BMW i3 et la BMW i3s
Quelle est l'autonomie de la voiture électrique i3 ?
Suivant la norme WLTP, l'autonomie de la BMW i3 est de 154 km à 325 km, avec une seule charge.
Mais l'autonomie réelle peut dépendre de plusieurs facteurs : le niveau de charge de la batterie, le type de parcours (ville, autoroute ou mixte), le chauffage ou la climatisation, le dénivelé, les conditions météorologiques, et bien d'autres encore.
À titre indicatif :
- pour la version 120 Ah, avec une capacité de batterie de 37,9 kWh, l'autonomie est de 308 km
- pour la version 94 Ah, avec une capacité de batterie de 27,3 kWH, l'autonomie est de 244 km
- pour la version 94 Ah REX (Range Extender), avec une capacité de batterie de 27,3 kWh, l'autonomie est de 325 km
- pour la version 60 Ah, avec une capacité de batterie de 18,8 kWh, l'autonomie est de 154 km
- pour la version 60 Ah REX, avec une capacité de batterie de 18,8 kWh, l'autonomie est de 244 km.
Quel est le prix de la BMW i3 neuve ?
La BMW i3, déclinée en cinq niveaux de finition, est vendue en France à partir de 39 950 €. Il est à noter que le tarif ne comprend pas les aides de l’état telles que le bonus écologique.
Les différentes versions de la nouvelle BMW i3 : pourquoi parle-t-on d'esprit intérieur atelier ?
Les différentes versions portent surtout sur le design intérieur de la BMW i3. D'une manière générale, l'habitacle de la BMW i3 est un véritable cocon qui frappe par son originalité : design et matériaux écolo s'y marient à merveille. Tous les matériaux qui composent l’habitacle participent eux aussi au souci pour l’environnement: laine naturelle, cuir tanné à l'extrait de feuilles d’olivier, bois d’eucalyptus, fibre végétale, plastique renforcé par des fibres de carbone ... Tout est doux au toucher et donne bonne conscience, quelle que soit la version choisie. Voyons plus en détails les différentes versions.