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Audi e-tron pack design selection
Audi est actuellement un des grands constructeurs qui investissent davantage dans l'électrique. Lancée il y a quelques années, l'e-Tron est, de ce fait, le premier modèle dépourvu de blocs thermiques proposé par la marque aux anneaux. À ses débuts, il désignait un modèle à part entière avant de devenir une terminologie employée sur ses voitures électriques. Ainsi, même si l'e-Tron reste un modèle encore proposé par Audi, il peut aussi exister des Q6 e-Tron (SUV), ou encore l'e-Tron GT, une berline coupé sportive aux performances décuplées. L'Audi e-Tron originale est un SUV électrique doté de deux moteurs électriques sur sa version de base. Pouvant être dotée d'une batterie allant jusqu'à 95 kWh, la voiture affiche en moyenne une autonomie WLTP de 350 kilomètres. En 2021, Audi a dévoilé une variante Sportback ainsi qu'une déclinaison sportive, l'e-Tron S de 496 ch.
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La première voiture électrique d'Audi, le SUV e-Tron 2022 : design intérieur et moteurs (55 Quattro, 50 Quattro, etc.)
À l'extérieur, rien n'indique que le SUV e-Tron est un modèle électrique. On remarquera surtout que les sorties d'échappement sont manquantes. Le reste correspond en grande partie aux codes de la marque sur la plupart de ses modèles de SUV. Néanmoins, l'Audi e-Tron est un modèle à part. Pour cela, elle adopte ses propres lignes de design sans renoncer à celles qui font d'une Audi. La voiture tranche, par exemple, à ses lignes plus marquées sur les ailes et le capot. L'e-Tron se pare aussi de projecteurs et de feux arrière plus incisifs. Ces derniers sont, d'ailleurs, reliés par un bandeau lumineux, ce qui rajoute davantage de dynamisme, comme le reste de la voiture, à cette partie. La version e-Tron S va encore plus loin en adoptant un air plus agressif avec ses boucliers spécifiques, de même que les jantes en alliage pouvant aller jusqu'à 20 pouces. Depuis 2021, l'Audi e-Tron existe désormais en une version coupé, le Sportback, reconnaissable par sa chute de pavillon prononcée.
Le design intérieur de l'e-Tron ne s'éloigne pas non plus des standards Audi. C'est toujours la sobriété combinée avec la haute technologie. Toutefois, la voiture hérite d'une nouvelle planche de bord tout en horizontalité et dominée par un écran tactile de 10,1 pouces. Un deuxième combiné de 12,3 pouces se trouve, pour sa part, derrière le volant en remplacement du traditionnel tableau de bord. Celui-ci fait office de Virtual Cockpit. Dans tous les cas, l'habitacle est très soigné et accueillant, tandis que son coffre, digne d'une véritable familiale, fait 600 Litres.
L’Audi e-tron est déclinée en trois configurations de moteurs, tous combinés à une transmission intégrale à quatre roues motrices. Le premier moteur est l'e-Tron 50 Quattro de 313 ch de puissance. Il s'agit du moteur d'entrée de gamme proposé sur la voiture. Le deuxième est l'e-Tron 55 Quattro. Ce dernier associe deux moteurs électriques et est capable de réaliser le zéro à 100 km/h en 5,7 secondes. Enfin, l'e-Tron S représente le haut de gamme des motorisations disponibles sur le SUV électrique. D'une puissance de 503 chevaux, l'e-Tron peut réaliser l’exercice de 0-100 km/h en 4,5 secondes.
Du côté des batteries, l'Audi e-Tron est proposée dans deux déclinaisons. La première est installée sur la version e-Tron 55 Quattro, mais aussi sur l'e-Tron S. La batterie affiche une capacité de 95 kWh et est dotée d'une régulation thermique. Elle assure à la voiture une autonomie de 437 kilomètres. Pour sa part, la version e-Tron 50 Quattro hérite d'une batterie de 71 kWh la batterie et d'une autonomie moyenne de 339 km selon la norme WLTP.
L'Audi e-Tron et Pack Design Selection
En plus de la finition standard, l'Audi e-Tron peut être équipée du pack Design Selection. Ce pack comprend des jantes de 20 pouces, un toit ouvrant panoramique, des sièges avant chauffants et réglables électriquement, des sièges arrière chauffants, un volant chauffant, une sellerie en cuir, un système audio Bang & Olufsen, un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de stationnement et un pack d'aide au conducteur.
Découvrez les finitions de la nouvelle Audi e-Tron : S-Line, Avus, etc.
L'Audi e-Tron est déclinée en quatre versions différentes, dont l'entrée de gamme éponyme. Dans tous les cas, toutes les finitions sont au moins équipées de la suspension pneumatique, les feux de route LED, les rétroviseurs extérieurs à réglages électriques, la climatisation automatique, le volant en cuir, le Virtual Cockpit, l'écran central tactile de 10,1 pouces, le hayon électrique, l'aide au parking avant/arrière, le régulateur de vitesse et l'avertisseur de franchissement de ligne. Ces équipements sont surtout destinés à assurer un confort optimal à bord de l'e-Tron.
L'e-Tron S est une version sportive du SUV électrique. À ce titre, elle bénéficie de quelques équipements exclusifs comme le pack extérieur S-Line pour les boucliers, passages de roues couleur carrosserie, les étriers de freins oranges, le volant et sièges avant à réglage électrique ainsi que la sellerie cuir. La finition Avus est davantage portée vers le luxe. Et pour cause, elle embarque, entre autres, les jantes de 20 pouces, la sellerie cuir et l'éclairage d'ambiance multicolore, en plus de la caméra de recul. La finition Avus Extended va encore plus loin en proposant projecteurs Matrix LED, un toit panoramique et l'affichage à tête haute.
L'e-Tron S Extended, pour sa part, se dote de sièges avant chauffants, mais aussi la caméra de recul et le système audio Bang et Olufsen Premium Sound System.
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