Vous appréciez l’Opel Corsa, la citadine allemande à la conduite dynamique ? Découvrez les modèles emblématiques de la gamme Corsa et les nouvelles versions électriques.
Pourquoi acheter une Opel Corsa 2023 ?
Avis sur la nouvelle Opel Corsa citadine
La 6e génération d’Opel Corsa a été lancée en 2019. Appelée Corsa F en interne, elle bénéficie d’un relooking en 2023. Toute la face avant est revue, notamment au niveau de la calandre, du bouclier et des optiques. Les équipements multimédia et le système de navigation comprennent un écran tactile 10 pouces. Il permet d’accéder à l’Apple CarPlay™ et à Android Auto™. En version essence, sa consommation varie entre 4 et 5 L pour 100 km.
Où sont fabriquées les Opel Corsa 2023 ?
L’assemblage de ces Opel Corsa thermiques et électriques a lieu dans l’usine espagnole de Saragosse. Le nouveau moteur essence de la gamme est le 1,2 PureTech. Ce bloc essence à 3 cylindres est produit en Moselle, dans l’usine Stellantis de Trémery.
Quelle est la motorisation des Opel Corsa 2023 ?
Les nouvelles Opel Corsa 2023 sont disponibles en version électrique ou essence. Le bloc essence 1,2 PureTech a 3 cylindres. Il est associé à une boîte de vitesses e-DCT et possède une chaîne remplaçant la courroie de distribution. Du point de vue de la motorisation électrique, deux versions existent. Une avec une batterie de 50 kWh et l’autre avec une batterie de 54 kWh.
Avis sur l’Opel Corsa électrique 2023
L’Opel Corsa électrique 2023 affirme son caractère audacieux avec son intérieur aux accents rouges et ses sièges sport. Elle possède plusieurs équipements d’aide à la conduite : régulateur de vitesse automatique, assistance au maintien dans la voie, etc. Afin de faciliter les manœuvres, elle est aussi dotée d’une caméra de recul panoramique et d’un système d’aide au stationnement. L’espace dédié au rangement est appréciable et les sièges de la banquette arrière se rabattent pour l’agrandir.
Avis et essais des différents modèles d’Opel Corsa
Quels sont les modèles d’Opel Corsa en 2008 ?
L’Opel Corsa 4 OPC est vendue de 2007 à 2015. Il s’agit de la plus radicale des citadines Corsa. Des changements esthétiques sont notables, à l’extérieur comme à l’intérieur. La carrosserie comprend un bouclier avant ciselé, un becquet et une jupe arrière. Les sièges baquets Recaro assurent un bon maintien. D’autres modèles sont disponibles en 2008 comme l’Opel Corsa 3 Affaire, produite de 2006 à 2010 et l’Opel Corsa 4, de 2006 à 2015.
Quels sont les modèles d’Opel Corsa en 2010 ?
Les citadines Corsa commercialisées en 2010 sont : la Corsa 4 OPC (2007-2015), l’Opel Corsa 3 Affaire (2006-2010). Il y a aussi l’Opel Corsa 4 (2006-2015) et l’Opel Corsa 4 Affaire (2010-2019). La 4e génération d’Opel Corsa conserve les lignes de la précédente voiture. Le moteur, le châssis et la direction ont été revus en profondeur.
Avis sur l’Opel Corsa 1.4 essence 90 ch
L’Opel Corsa 1,4 essence 90 ch est une citadine compacte. Existant en version à 5 portes, elle est commercialisée jusqu’en juillet 2017. Cette voiture possède une motorisation à 4 cylindres en ligne et une boîte manuelle à 5 rapports. Sa consommation mixte vaut 5,2 L aux 100 km.
Avis sur l’Opel Corsa diesel 1.3 CDTI 75
L’Opel Corsa 1,3 CDTI 75 est la voiture d'entrée de gamme diesel des Corsa. Ce modèle offre un rapport qualité/prix intéressant. Avec son moteur 1,3 L turbodiesel, cette Corsa est adaptée aux trajets sur route et en ville. Elle combine une habitabilité correcte et un intérieur soigné.
Avis sur l’Opel Corsa 2019
L’Opel Corsa 2019 appartient à la 6e génération de Corsa. C’est la première sortie après le rachat d’Opel par PSA (Peugeot Société Anonyme). Son design modifié rend la voiture visuellement plus large et plus longue. L’habitacle se distingue par l’assemble soigné de ses éléments. Le moteur est un 3 cylindres 1,2 L essence, disponible en 75, 100 et 130 ch.
Avis sur l’Opel Corsa 1.4 100cv
Mise sur le marché en janvier 2015, l’Opel Corsa 1,4 100 CV possède 2 moteurs turbo essence nouvelle génération. Elle appartient à la 5e génération des Opel Corsa. Cette voiture conserve l’empattement, le vitrage, les lignes de toit et le volume de coffre de la génération précédente. Les liaisons au sol ont été revues afin d’assurer un meilleur confort. La calandre est agrandie et le capot modifié. Son espace intérieur est suffisant pour une famille. Le tableau de bord est bien pensé. Un pack optionnel ajoute à ce modèle un régulateur de vitesse, un volant en cuir et le système multimédia IntelliLink.
Avis sur l'Opel Corsa Black édition 2018
L’Opel Corsa Black édition a été commercialisée jusqu’en octobre 2019. Ce modèle essence avec 90 ch est doté d’un moteur 4 cylindres en ligne. Parmi ses équipements intérieurs de série figurent un écran tactile et une interface média. Pour faciliter l’utilisation en ville, une aide au stationnement est disponible avec un radar AR. Sa consommation mixte est de 5,6 L par 100 km.
Avis sur l’e Corsa, l’Opel Corsa 2020
L'e Corsa est proposée en version essence, diesel et électrique. Certains de ses équipements de série sont innovants comme, par exemple, la lecture des panneaux de signalisation ou la fonction d'aide au maintien dans la voie.
Quelle est la fiabilité des Opel Corsa de 5e génération ?
Globalement, les citadines Opel Corsa 5e génération obtiennent une bonne note concernant la fiabilité mécanique. Leur habitabilité, le volume de leur coffre et leur aspect pratique sont également appréciés. L’intervalle de révision conseillé est tous les 12 mois ou tous les 30 000 km (avec une distribution par courroie).
Quels sont les modèles d’Opel Corsa à 5 portes ?
Toutes les versions d’Opel Corsa existent en 3 et 5 portes. Les modèles à 5 portes combinent le dynamisme et le petit gabarit d’une citadine avec le côté pratique d’une voiture familiale.