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Volkswagen utilitaires caddy business line
Le Caddy est un fourgon de cinquième génération se démarquant complètement du modèle précédent. En plus de la nouvelle plateforme, cette Volkswagen utilitaire propose de nouveaux moteurs, une nouvelle conception de suspension, et de nouveaux niveaux de finition, dont la Business Line.
1 Volkswagen utilitaires caddy business line disponible
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Ne ratez pas une occasion
Volkswagen Caddy occasion ou neuve : conception
Le Caddy intègre un tas de technologies de pointe. Il dispose entre autres du dernier système d'info divertissement à écran tactile de VW. Cet équipement rend également la nouvelle fourgonnette beaucoup plus confortable à conduire que l'ancienne.
La quantité de rotation du volant a été considérablement réduite. Les modifications apportées à la suspension arrière visent à rendre le Caddy van plus agile avec une pleine charge ou sans. De nouvelles technologies et une amélioration de la qualité des matériaux à l'intérieur de la cabine soulignent son nouveau look distinctif.
Caddy Business Line Plus : motorisation
Les nouveaux moteurs turbodiesel TDI de 2,0 litres équipant le Caddy de Volkswagen se déclinent en trois puissances :
- 75 ch ;
- 102 ch ;
- 122 ch.
Les moteurs sont à la pointe de la technologie pour les moteurs diesel. Comme pour toutes les fourgonnettes modernes, ils utilisent l’AdBlue afin de réduire les émissions nocives. Le système du Caddy comporte un « dosage double » pour réduire encore les émissions.
Le Caddy Cargo est également disponible avec un moteur à essence turbo TSI de 1,5 litre, produisant 114 ch. Ce moteur est doté de la technologie de cylindre actif (ACT) qui peut désactiver deux de ses cylindres pour économiser du carburant lorsque des performances optimales ne sont pas nécessaires.
Caddy van : praticité
La Volkswagen utilitaire Caddy business line est disponible en deux tailles :
- Standard à empattement court (SWB) ;
- Maxi à empattement long (LWB).
Le modèle standard est un peu plus long qu'auparavant, mais le Maxi est un peu plus court. Les deux véhicules disposent de planchers de chargement plus bas et peuvent contenir des objets plus grands à l'intérieur, bien que les fourgonnettes aient des lignes de toit plus basses à l'extérieur. De manière générale, les différentes tailles permettent toutefois d’obtenir un espace de chargement satisfaisant.
Volkswagen utilitaires Caddy Business Line : charge utile
La largeur supplémentaire entre les passages de roue arrière est un autre avantage de la suspension arrière repensée sur le Caddy. Cela signifie que les palettes européennes peuvent désormais être chargées latéralement, une amélioration par rapport au Caddy précédent. Vous en placerez deux à l'intérieur du Caddy Maxi.
La charge utile maximale de 780 kg respecte les normes européennes.
Caddy Business Line Plus : niveau de confort
Le changement le plus perceptible lors de la conduite du Caddy utilitaire est probablement le confort. Non seulement il fait un excellent travail pour absorber les bosses et les creux dans le tarmac, mais il le fait avec pratiquement aucun coup au niveau de la suspension.
Les nouvelles conceptions de suspension avant et arrière jouent ici leur rôle. L'arrière en particulier, car il est passé de ressorts à lames à l'ancienne à des ressorts hélicoïdaux de type voiture. Le Caddy peut rouler désormais sur des surfaces bosselées avec une souplesse beaucoup plus importante, que l'arrière soit chargé ou non.
L’expérience de conduite offerte par le Caddy ressemble beaucoup plus à celle d'une voiture qu'à une camionnette conventionnelle.