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Volkswagen polo 3 portes
La plupart du temps, les voitures en format 3 portes sont plus légères et offrent une meilleure performance. Elles comptent souvent parmi les véhicules sportifs. Si la Polo WRC a connu beaucoup de succès en rallye, la petite citadine 3 portes est aussi très appréciée du public. Depuis la toute première version jusqu'à la 6e, la Vw Polo se commercialise avec ce type de carrosserie. Voici tout ce dont vous devez connaître sur ces modèles.
0 Volkswagen polo 3 portes disponibles
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Les générations de la Volkswagen Polo
Si la première génération est sortie en 1975, cette Audi 50 déguisée en Volkswagen est remplacée par la Polo 2 en 1981. Cette dernière utilise la même plateforme, mais profite d'un relooking en 1990. Mais sa carrière se termine en 1994, tandis que celle de la troisième lignée restylée prend fin en 2001. Ensuite, la Polo 4 bénéfice d'une cure de jouvence en 2005, avant de laisser sa place à la Polo 5 en 2009. Celle-ci arrive à la fin de son service en 2017. Suite à la retouche de 2021, la Polo 6 actuelle est encore plus séduisante et mieux équipée que les anciennes versions.
La Polo 5 de 2009-2017 : des autos d'occasion en 3 portes chez BYmyCAR
Présentée lors du Salon de Francfort de 2009, la Polo 5 3 portes fait couler beaucoup d'encre. Elle est même élue voiture de l'année en 2010 en raison des 14 millions d'exemplaires écoulées depuis 1975. En effet, la nouvelle Polo est encore plus désirable que sa version précédente, la Polo 4. Concernant son design, les feux de jour ont été redessinés, tout comme le bouclier avant. Dans l'habitacle, elle embarque également des équipements pour le confort et sécurité modernes. À son bord, la planche de bord intègre un nouveau système d'infotainment à écran tactile central large, une révolution sur le segment. Selon les niveaux de finition, vous pouvez avoir des vitres électriques ou encore une climatisation automatique. La voiture existe aussi en version GTI intégrant une motorisation plus performante.
La fiche technique du véhicule (dimensions, coffre et motorisation)
Elle mesure 3,973 m de long, 1,681 m de large et 1,453 m de hauteur. La petite citadine offre à l'époque une bonne habitabilité. En plus, son volume de coffre est de 280 Litres.
Sous le capot, on retrouve des blocs Essence 1.0 ou 1.2 avec une puissance de 60/75/90/110 ch. Si le moteur le moins puissant peut rouler jusqu'à 161 km/h, la vitesse de pointe de la version 1.2 TSI BlueMotion 110 indique 196 km/h. Par ailleurs, en Diesel, le 1.4 TDI BlueMotion fournit 75/90/105 ch.
Sur la Phase 1 de 2009, la motorisation 1.2 et 1.4 TSI délivre 60/70/85/90/105 ch. En Diesel, la voiture embarque 1.2 TDI 75 ch et 1.6 TDI 75/90/105 ch.
La Polo 4 phase 1 de 2001 ou phase 2 de 2006 : une voiture disponible en excellent état en occasion
Comparée à la troisième génération, la Polo 4 a pris un peu de poids et embarque de nouveaux équipements de sécurité. Sa face avant ressemblait à la Volkswagen Lupo, avec ses feux avant 4 optiques arrondis. Cette voiture est encore disponible sur le marché de l'occasion en bon état.
Des équipements modernes et des finitions haut de gamme comme la GT ou GTI
En fonction des niveaux de finitions, cette nouvelle Polo profitait d'une climatisation disponible de série sur les finitions supérieures ou des sièges baquets sport sur la GT. En outre, la GTI, la plus sportive, était disponible uniquement en 3 portes.
Les caractéristiques de la voiture
La Volkswagen Polo 4 utilise le petit bloc 1.2 de 55 et 65 ch, ou encore le 1.4 75/86/100 ch. Outre le moteur à Essence, en Diesel, le 1.4 délivre 80 ch, tandis que le 1.9 fournit 64/101/130 ch. Entre 2005 et 2008, l'offre Essence comptait aussi le 1.6 110 ch, alors que le 1.4 est gonflé à 70 et 80 ch. De même, le 1.9 TDI est puissant de 100 ou encore 130 ch.
La petite Polo 3 de 1994 et le second opus de 1999
Lancée en 1994, la 3e mouture de la Volkswagen Polo utilise la plateforme de la Seat Ibiza. Elle utilise aussi le tableau de bord de la petite espagnole. Le modèle existe en format 3 portes, mais également en 5 portes, break et berline. Elle embarque un nouveau moteur Essence 1.0 de 45 ch, le 1.3 de 55 ch, le 1.4 60/100 ch ou encore le 1.6 75 ch. En Diesel, le 1.9 fournit 64 ch.
La Polo 3 phase 2 de 1999 reçoit des nouvelles optiques, un pare-choc redessiné et certains éléments intérieurs de la Lupo. Le modèle intègre aussi la direction assistée électrique, des nouveaux packs d'airbags et l'ABS. Sous le capot, Volkswagen rajoute le 1.4 3 cylindres TDI de 75 ch.
La Volkswagen Polo 2 de 1981 et sa seconde mouture de 1990
La deuxième génération de la Vw Polo était disponible en format squareback ou en coupé avec des montants C inclinés et en berline. Toutefois, elle existait aussi en 3 portes et reprenait les motorisations de la première génération. De plus, elle se commercialise en 3 niveaux de finition et en modèle haut de gamme CL ou GL. À son bord, on retrouve un combiné d'instrumentation semblable à celui de la Passat de l'époque. Puis, elle est la première à recevoir des freins électriques.
Dans le compartiment moteur, vous avez le choix entre le 1.0 40 ch, le 1.1 50 ch, le 1.3 de 60 ou de 75 ch. Tandis qu'en Diesel, le 1.3 développe 45 ch. Le 4 cylindres 1.3 peut atteindre une vitesse de pointe de 167 km/h et 140 km/h en Diesel. La Polo mesure 3,660 m de long, 1,580 m de large et 1,359 m de haut. Son coffre peut atteindre 309 Litres. La version restylée mesure 3,759 m en longueur, 1,570 m en large et 1,349 m de haut, mais garde la même motorisation.
La Vw Polo de 1975
Suite au succès de la toute première Golf, Volkswagen lance la Polo. Il ne s'agit que d'une Audi 50 rebadgée Vw. Elle reprenai