Trier par
Trier
Smart forfour électrique occasion
Pour Smart, l’année 2020 est marquée à jamais par la sortie de terre d’une gamme 100 % électrique, composée de la ForTwo et de la ForFour. Un projet perçu, au départ, comme audacieux et auquel seul le constructeur semblait y croire. Pour autant, beaucoup y prêtent un côté rationnel : il est question de citadine, et plus précisément d'une voiture électrique destinée aux seuls artères et grands axes de la ville. Chose certaine : il s’agit d’un tournant majeur, comme un prélude à un autre annoncé pour 2022. Dès l’année prochaine, la production de la ForTwo et la ForFour fera effectivement l’objet d’une délocalisation. Exit le Vieux-Continent, l’Empire du Milieu prend le relais.
4 Smart forfour électrique occasion disponibles

Smart Forfour 82 ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 14398 km
- Garantie 12 mois

Smart Forfour 82 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 10990 km
- Garantie 12 mois

Smart Forfour 82 ch
Automatique | Électrique
- 2020
- 27715 km
- Garantie 12 mois

Smart Forfour 82 ch
Automatique | Électrique
- 2022
- 50805 km
- Garantie 12 mois
ForFour, le nec plus ultra des citadines 4 places
Depuis son arrivée sur le marché, la Smart ForTwo a toujours fait de l’ombre à sa grande sœur, la Smart ForFour. Il faut dire qu’avec ses 2,70 m, la concurrence est tout bonnement inexistante. Néanmoins, la ForFour présente de multiples atouts. Certains observateurs y voient même comme un avant-goût de la future Renault Twingo électrique.
Un restylage trop timide ?
Extérieurement, la ForFour électrique ressemble à s’y méprendre à la ForFour thermique. Son restylage s’est visiblement cantonné au seul domaine des optiques, devenues quand même plus modernes. La calandre a aussi été sujette à une retouche : elle se distingue de celle d’une Fortwo. Des jantes alliage viennent couronner le tout, afin de conférer à la ForFour une allure résolument dans l’air du temps.
Petit détour par l’intérieur
Il faut aussi un œil aguerri pour différencier l’habitacle de la ForFour électrique de celui de la ForFour thermique. Ces deux citadines présentent quasiment la même planche de bord, mis à part les compteurs design de cette première, ainsi que des rangements supplémentaires. D’ailleurs, le restylage de la Smart ForFour électrique n’a nullement corrigé le problème au niveau de la banquette arrière. Les dossiers demeurent trop droits, ce qui altère inexorablement le confort des passagers. Enfin, et non des moindres, les deux sièges AR réduisent la capacité du coffre à seulement 185 dm3.
Essai de la Smart ForFour électrique 82 ch et avis des fins connaisseurs
En termes d’agrément de conduite, la Smart EQ ForFour est une des références dans la catégorie « voiture électrique ». La position de conduite haute y est certainement pour quelque chose. Son moteur électrique garantit des accélérations vives et dynamiques, sans le moindre à-coup. Un bloc-moteur silencieux par excellence qui contribue grandement au confort à bord. Cerise sur le gâteau : se garer devient un vrai jeu d’enfant. Longue de seulement 3,50 m, la ForFour profite, en effet, de son diamètre de braquage de 9,05 m.
Smart 2.0
La technologie répond présente dans l’habitacle de la Smart ForFour. Allusion notamment faite aux systèmes d'aide à la conduite, lesquels se révèlent très pratiques en agglomération. Parmi eux, figure le maintien de la distance de sécurité. Celui-ci utilise des capteurs pour détecter le véhicule de devant. Le conducteur peut aussi compter sur le système de freinage d’urgence, sans oublier l’Anti-dérapage ESP.
Et dans le registre des revers ?
La ForFour est toutefois loin d’être irréprochable. Nombre d’automobilistes se sont, par exemple, plaints du système de freinage de cette voiture électrique. Les écueils se constateraient en mode de conduite « Normal ». Heureusement, le mode Eco se révèle pratique, en conjuguant freinage régénératif et récupération d’énergie. Dans la foulée, le système plafonne la puissance à 40 kW.
Autonomie à couper au couteau, à cause de la batterie
L’autonomie n’est pas non plus le point fort de la Smart ForFour. Et pour cause, la batterie lithium-ion estampillée Deutsche ACCUMOTIVE (filiale de Daimler), dont la capacité est de seulement 17,4 kWh. Dire que celle de la Renault Zoe affiche 52 kWh. Dans les faits, la ForFour ne peut revendiquer que 130 km d'autonomie (cycle NEDC). Les plus avenants songeront alors à s’équiper du chargeur embarqué de 22 kW. Dispositif qui permet, sur une borne publique, de faire le plein en 40 minutes chrono. A défaut, il reste le chargeur de série et prendre son mal en patience : un minimum de 6 heures sur une prise domestique, pour ramener le niveau de charge à 100 %.
BYmyCAR, l’unique adresse pour acheter une Smart ForFour électrique à prix cadeau
Comment choisir votre voiture électrique ? BYmyCAR propose un large éventail de Smart ForFour électrique 4 portes ou 5 portes, à des tarifs imbattables. Des modèles qui sont, bien entendu, éligibles au bonus écologique et assortis de garanties profitables.
SMART ForFour 82 ch (2020) noir d’occasion 5 portes
Avec seulement 2.200 km au compteur, cette Smart ForFour électrique 82 ch est proposée à seulement 18.360 euros. Un prix qui est minoré de 39 % par rapport au prix du neuf. Pour ce qui est de la facilité de paiement, les mensualités commencent à 165 euros. Il convient de noter que cette ForFour noir d’occasion est assortie de la Garantie constructeur.
SMART Forfour 82 ch Neuve avec boîte automatique et à tarif imbattable
La Boutique Automobile en ligne numéro 1 en Europe reste aussi la meilleure adresse pour l’achat d’une Smart ForFour électrique neuve. Recommandation qui fait surtout référence à des tarifs pour le moins avantageux. Cette ForFour 82 ch neuve est, par exemple, proposée pour un petit prix de 27.630 euros (ou dès 256 euros/mois), contre 30.700 euros en temps normal.