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Skoda scala pack look à vendre
La Scala est l'un des modèles phares de la marque Skoda. C'est, dans tous les cas, celle qui la représente dans le segment des berlines compactes où la concurrence fait rage entre les constructeurs. Le principal argument de la Scala est son prix. En effet, en entrée de gamme, la voiture fait moins de 20.000 euros, malgré un équipement de gamme moyenne ou supérieure comme le moteur essence 1.0 L TSI de 95 ch avec boîte manuelle, les projecteurs LED, la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse, l'écran couleur tactile, mais aussi un tout nouveau système de freinage automatique et l’assistant de maintien dans la voie. Par ailleurs, la Scala est aussi l'une des berlines compactes du marché les plus spacieuses, une marque de fabrique chez Skoda.
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La Skoda Scala berline compacte et break de 2022 : design intérieur/extérieur et configurations d'équipements de la voiture
La Scala a remplacé l'ancienne Skoda Rapid. Changement de patronyme, mais également de style, la berline compacte abandonne carrosserie trois volumes pour se convertir en version deux volumes. Avec cette orientation, le style a suivi. Désormais, la Skoda Scala adopte une ligne plus affirmée et incisive. Par ailleurs, elle se dote d'une proue au regard aiguisé et agrémentée de nouveaux projecteurs triangulaires.
L'intérieur bénéficie des mêmes révisions de style. Dorénavant, le design se montre plus sérieux par rapport à la défunte Skoda Rapid. La Scala emprunte la sobriété allemande, acquise, fort logiquement, de l'appartenance du constructeur tchèque au groupe Volkswagen. Ainsi, la voiture hérite d'une planche de bord assez propre, dominée par un écran tactile de 6,5 pouces ou de 8 et 9,2 pouces sur les finitions de haut de gamme. L'instrumentation analogique derrière le volant est remplacée par un Digital Cockpit, disponible également sur les finitions moyennes et hautes. Comme on peut s'y attendre, l'espace est un des faire-valoir des modèles de chez Skoda, et la Scala ne s'y déroge pas. Un espace arrière suffisant pour y être à l'aise, ainsi qu'un volume de coffre de 467 L illustrent ce souci de confort sur cette berline.
Skoda Scala Active, Ambition, Style, toutes les versions de l'auto
Skoda délaisse peu à peu le concept de finitions trop nombreuses qui finissent par embrouiller les potentiels clients. Désormais, la Scala de nouvelle génération n'est disponible qu'en quatre versions. En entrée de gamme, on retrouve la Scala Active, déjà assez bien équipée. Dans la liste, on peut citer les feux de jour et arrière à LED, les rétroviseurs à réglages électriques, les vitres avant électriques, la climatisation manuelle, le volant en cuir, l'écran tactile de 6,5 pouces, le Front Assist et le Lane Assist ainsi que l'allumage automatique des feux.
Pour sa part, la finition Ambition s'adjuge d'un niveau d'équipements plus relevé. On notera la présence de feux antibrouillard avant, de la climatisation qui devient automatique bizone, du volant multifonction, d'un écran couleur tactile plus grand de 8 pouces, l'aide au parking arrière ou de démarrage en côte, mais aussi le détecteur de pluie.
Sur la finition Style, on commence à trouver les premiers équipements de haut de gamme comme les projecteurs Full LED avec éclairage auto-adaptatif, les clignotants à défilement, le Digital Cockpit avec système de navigation Amundsen de 9,2 pouces et compatible Android Auto. On retrouve aussi d'autres fonctionnalités technologiques de haut vol comme les radars de stationnement arrière et la caméra de recul, ou encore le système d’ouverture et de démarrage sans clé Kessy Full.
La finition Monte Carlo, la version la plus haute en gamme sur la Scala, va encore plus loin. Toit vitré panoramique, sièges et volant sport avec palette DSG, et jantes 17 pouces font partie de ses dotations.
Thermiques ou hybrides, toutes les motorisations de la Skoda Scala
Quatre, comme le nombre des finitions, c'est aussi celui des moteurs proposés sur la nouvelle Scala. Trois carburent à l'Essence, tandis qu'un seul bloc Diesel est disponible. Ainsi, l'offre Essence comprend le petit trois cylindres 1.0L TSI de 95 ou 116 ch (sous boîte manuelle BVM6 ou automatique DSG7), mais ainsi le quatre cylindres 1.5L TSI de 150 ch. Ce dernier embarque une technologie de désactivation de cylindres. L'unique moteur Diesel sur la Skoda Scala est le bloc quatre cylindres 1.6L TDI de 116 ch.
Par ailleurs, la Scala est aussi proposée sous une autre motorisation au gaz naturel, en l'occurrence le moteur 1.0 L G-TEC de 90 ch.
Que vaut la Skoda Scala sous Pack look ?
Sur la Skoda Scala, le Pack look est une option de personnalisation d'équipements et de design disponible uniquement sur la finition Ambition. Ce pack inclut, notamment, des jantes alliage de 17 pouces, des vitres arrière surteintées, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. La Skoda Scala Pack look hérite aussi d'un prolongement de la lunette arrière en verre, des coques de rétroviseurs extérieurs noires et spoiler couleur carrosserie.
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Comment démarrer une Skoda Scala ?
La commande Kessy Full reconnaît la clé et le véhicule se déverrouille automatiquement lorsque les poignées de portières ou le hayon sont actionnés. Le moteur démarre en appuyant sur le bouton.