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Skoda octavia break 2020

La Skoda Octavia est commercialisée depuis 1959. Après une longue absence sur le marché de l’automobile, le constructeur tchèque relance la production de ce modèle en 1996. La firme en est désormais à sa 4e génération. Le cru 2020 de la voiture se dote d’une version break et berline 5 portes. Êtes-vous à la recherche d’un break performant, élégant et raffiné en guise de Daily ? La Skoda Octavia 2020 est disponible sur le marché avec une large gamme de finitions, de motorisations et d’équipements modernes à prix défiant toute concurrence. Voici tout ce dont vous devez savoir sur la Skoda Octavia Break 2020.

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1 Skoda octavia break 2020 disponible

Fiche technique de la nouvelle Skoda Octavia combi

La Skoda Octavia partage certains éléments de châssis et moteurs de la Golf 8 GTI ou de la Cupra. La voiture hérite en version hybride des plates-formes de la Golf GTE ou de la Cupra Leon hybride. La Skoda RS se distingue du modèle de base par un rabaissement de 15 mm et une suspension adaptative. La nouvelle plateforme offre un amortissement DCC optimisé et un empattement conçu pour une bonne tenue de route.

Les finitions disponibles

Le break est disponible en plusieurs déclinaisons, notamment en finition Style, Business et Ambition. Selon la finition, vous pouvez bénéficier de 13 peintures de série, 8 selleries et 10 jantes en alliage.

Design extérieur

Vue de profil, le design de la Skoda Octavia n’a pas beaucoup changé, elle garde le look d’un break raffiné et dynamique. Les vitres latérales moins imposantes offrent à la voiture un look plus esthétique, vous aurez l’impression que le toit est rabaissé. La nouvelle mouture et la précédente Octavia de 2019 se distinguent également sur la face avant grâce aux optiques, à la calandre, aux prises d’air et à la grille inférieure. En effet, la nouvelle génération adopte des feux de route à double signature lumineuse modernes et perçants, tandis que sa grande sœur dispose de double projecteur plus imposant. Le constructeur troque la calandre chromée de l’ancien modèle par une grille plus discrète.

Les prises d’air rectangulaires de la version de 2019 sont remplacées par des grilles d’aérations en pentagone. Les angles de la grille inférieure sont plus prononcés. Ils intègrent également les feux antibrouillard effilés. Ces différents éléments confèrent à la voiture un aspect plus agressif et moderne. Les courbes du capot convergent vers la calandre. Ainsi, les lignes de chaque élément de la face avant composent un ensemble bien harmonieux. À l’arrière, les feux plus imposants et carrés du modèle de 2019 ont été remplacés par des optiques au gout du jour et aiguisés. Et le hayon est sublimé par des lignes légèrement arrondies arborant la signature Skoda. En outre, la carrosserie break peut intégrer un large toit panoramique.

Intérieur et confort

L’intérieur de la voiture allie confort, raffinement et esthétique. La planche de bord est sublimée par des matériaux nobles et un coloris harmonieux avec le reste de l’habitacle. Cette Octavia se pare aussi d’un volant à méplat multifonction à deux branches et chauffant. Les commandes au volant vous permettent d’accéder avec confort et aisance à la radio, au Smartphone, au combiné digital cockpit et de communiquer avec la boîte de vitesse. L’habitacle de la voiture est soigné, les sièges ou l’habillage de la sellerie, les panneaux de porte, le ciel de toit constituent un ensemble bien homogène. La voiture dispose de nombreux espaces de rangement pour Smartphone, de prise USB-C, de pédale en aluminium et d’un coffre spacieux. La capacité de chargement du véhicule est généreuse en configuration normale et peut être encore plus pratique une fois que les banquettes arrière sont rabattues.

Motorisation de la voiture : Avis et essai des moteurs TSI 150, TDI 150, 2 L TSI 245 et 2 L TDI 200

La Skoda Octavia Break est disponible sur le marché en motorisation thermique et en version iV hybride rechargeable. La version sportive RS dispose d’un moteur 4 cylindres turbo sous le capot. Ce moteur Essence de 245 ch en liaison avec une transmission manuelle ou une boîte DSG7 effectue le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, la vitesse de pointe de 250 km/h. L’octavia RS TDI Diesel est disponible de série en traction, le moteur TDI fournit une puissance de 200 ch et 400 Nm. Le modèle d’essai est en 4 roues motrices avec la boîte à double embrayage DSG7. Il abat le 0 à 100 km/h en 6.8 secondes avec une vitesse qui culmine à 143 km/h.

La motorisation 1.5 TSI avec le système ACT offre une puissance de 150 ch avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Elle est accessible en finition Ambition à partir de 27.530 euros, à 29.530 euros en version Business et dès 31.360 euros en finition Style.

Si vous préférez carburer au Diesel, vous aurez le choix parmi deux moteurs. Le bloc de 2.0 TDI de 116 ch est associé à une boîte mécanique à 6 rapports. En finition Ambition, il vous coûtera 28.380 euros, 30.380 euros en modèle Business et à 32.210 euros en version Style.

Le moulin de 2.0 de cylindrée Diesel offre 150 ch avec une boîte DSG7. Avec cette configuration, le tarif en finition style est de 31.580 euros, 33.580 euros en finition Business et à partir de 35.410 en version Style.

Grâce à la technologie Evo TDI et Twin-Dosing, la consommation, l’émission de CO2 et de NOx sont réduites. Pour plus d’efficience en matière de protection de l’environnement, le constructeur tchèque intègre la motorisation dotée d’hybridation légère et d’hybride rechargeable à sa flotte de break.

Équipements et sécurité

Dans toutes les finitions disponibles de série, vous bénéficierez d’une assistance 24/24 pendant 7 ans et d’une garantie de 2 ans avec un kilométrage illimité.

Les fonctions du véhicule intègrent des technologies au service du confort et de la sécurité. Profitez des systèmes d’aide à la conduite, de la navigation GPS Colombus, de l’éclairage d’ambiance intérieur, du système digital Cockpit doté d’un affichage tête haute et des caméras de recul. Le toit panoramique est activé grâce à des comma

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