Trier par
Trier
Seat mii électrique 2021
La Seat Mii électrique fait partie des mini-citadines ou du segment des NSF pour New Small Family. Cette cousine de la Volkswagen e-Up et de la Skoda Citigoe iV n’a rien à envier à la Twingo E-Tech. En effet, la petite voiture espagnole de 3,56 mètres de long est proposée avec une motorisation électrique depuis son lancement en 2011. Voici les détails sur cette mini-citadine électrique qui possède un coffre de 251 litres.
0 Seat mii électrique 2021 disponibles
Seat Mii, une petite citadine disponible en version 3 et 5 portes
Lors de sa sortie d’usine en 2011, la Seat Mii électrique était aussi proposée en version 3 portes. En matière de design, il faut croire que les 3 constructeurs du Groupe Volkswagen ont fait beaucoup d’effort, notamment, pour économiser des sous afin d’habiller la Up, la Citigo ou la Mii autrement que la concurrence. Assemblées toutes les trois à Bratislava, elles partagent le même capot, l’éclairage et le hayon. Cependant, la voiture Mii se distingue de ses cousines grâce aux feux arrière dotés d’optique triangulaire.
Par ailleurs, la dernière version purement électrique de la Mii, sortie en 2019, dispose d’une carrosserie 5 portes. Elle propose également des rétroviseurs extérieurs à la couleur de la carrosserie, des jantes en alliage de 16 pouces ainsi que des inscriptions au niveau du hayon et des badges latéraux « Mii electric ». Par contre, la citadine électrique est dépourvue de caméra de recul.
Une voiture disposant d'un intérieur bien équipé
L’habitacle de la voiture est épuré, de plus, le pommeau de levier de vitesse, le frein à main et le volant se parent de cuir. Concernant le multimédia, vous profitez de la fonction Seat Connect, de la radio numérique DAB, de l’application mobile DriveMii et d’un écran de 5 pouces… Sa dotation intérieure se compose aussi des vitres électriques avant, d'une climatisation automatique Climatronic, du verrouillage centralisé télécommandé, des sièges avant sport et chauffants, etc. En outre, l'affichage du combiné numérique s'adapte à la motorisation électrique en affichant l'autonomie restante, le niveau de charge de la batterie et de la puissance consommée.
Pour votre confort, le véhicule embarque une pléthore d’équipements de sécurité et d’aide à la conduite, entre autres des systèmes d’airbag, l’alerte de verrouillage des ceintures de sécurité, un capteur de pression de pneus, l’aide au démarrage en côte, le Lane Assist, l’ESC, l’ABS et l’ASR.
Un moteur électrique plus puissant que celui de la Renault Twingo electric
De surcroît, comparée à la version thermique, la Seat Mii électrique montre ses crocs, la dernière-née hérite d’une motorisation électrique de 83 ch pour pourchasser les lourdes Twingo qui n’en disposent que 82 ch et la Dacia Spring. En plus, cette citadine offre 212 Nm de couple grâce à une batterie en lithium-ion de 36,8 kW (32,3 kWh utile). Ce qui fait profiter à la Seat Mii electric 260 km d'autonomie selon le cycle mixte WLTP. Sur les voies rapides, la petite Seat mii electric semble perdre son comportement agile et dynamique, même si l'activation du régulateur de vitesse est serviable. Concernant l'approvisionnement électrique de la batterie, vous pouvez utiliser le câble de recharge 7,2 kW sur une Wallbox et une prise véhiculant une puissance de 40 kW au maximum.
Prix d'entrée d'une Seat mii électrique 2021
La Seat mii electric 2021 est accessible à partir de 23.070 euros.