Trier par
Trier
Seat mii électrique
Après le succès de la mouture thermique, le constructeur automobile espagnol Seat a décidé en 2017 de dévoiler au grand public la version électrique de sa célèbre citadine Mii. Bien que la Mii est de marque espagnole, on y retrouve plus qu'une patte du groupe Volkswagen. En effet, ce modèle partage la même plate-forme avec la Volkswagen e-up. Il en est de même pour les moteurs ainsi que la batterie.
0 Seat mii électrique disponibles
Seat Mii électrique, la petite citadine singulière
Dans l'univers des citadines, certains modèles se démarquent des autres de par leurs qualités intrinsèques, leur originalité, leur conception. C'est le cas de la Seat Mii, plus particulièrement, la Seat Mii Electric. Depuis sa première commercialisation, la Seat Mii électrique continue de séduire les conducteurs à la recherche d'une petite voiture à un prix attractif. Ce qui la distingue des autres est, bien évidemment, sa petite taille qui lui permet de se faufiler partout en ville. Son design compact et minimaliste correspond parfaitement à l'environnement urbain.
La première impression qu'on a en regardant la Seat Mii Electric est la touche apparente du groupe VAG. En effet, cette citadine reprend les traits stylistiques de la maison, notamment, avec une petite calandre en trapèze avec des optiques de phares nouveaux modèles et feux de jour intégrés. Comme pour les deux productions de Volkswagen (VW e-Up et Skoda Citigo), la Seat Mii Electric est proposée avec 3,55 mètres de long pour 1,64 mètre de large. Le volume de coffre est de 251 litres avec les sièges. Ce dernier est extensible en rabattant la banquette arrière.
Essai et avis sur la nouvelle Mii Electric (performance, puissance, autonomie de la batterie...)
Le look intérieur de la Mii Electric est exactement le même que celui du modèle thermique. Son prix réduit est compréhensible avec l'utilisation de plusieurs éléments déjà éprouvés. En effet, cette citadine dispose d'un habitacle avec écran central derrière le volant, des compteurs analogiques, une gestion de navigation par Smartphone, etc. Parce que la Mii reprend la même plate-forme utilisée par la e-Up de VW, elle est animée par un bloc électrique de 83 ch et profite d'une batterie lithium-ion de 36,8 kWh utile. La puissance de cette batterie lui permet d'offrir 260 km d'autonomie en cycle mixte WLTP. La Mii Electric peut bénéficier d'une autonomie jusqu'à 350 km en cycle urbain. Cet exploit d'autonomie est obtenu grâce à la proposition de trois modes de conduite ainsi que quatre modes de freinage régénératif.
À l'intérieur, la position de conduite est parfaitement naturelle. Elle bénéficie d'un excellent maintien des sièges. Le confort est complété par sa souplesse d'amortissement. Le seul problème majeur avec la Seat Mii Electric est l'absence de deux équipements totalement démocratisés depuis quelques années : la caméra de recul et le freinage d'urgence. De plus, la Mii est plus une citadine taillée pour la ville. Elle rencontre quelques difficultés sur les voies rapides vu que son moteur commence à s'essouffler au-delà des 100 km/h.
Prix d'achat de cette voiture
Souvent, le prix d'achat peut être un facteur de blocage de ceux qui veulent se tourner vers l'électrique. Depuis l'entrée en course des Citroën AMI, Skoda Citigo ou encore la Dacia Spring, rouler à bord d'un véhicule électrique est presque rendu accessible à tout le monde. La vérité est que la Seat Mii Electric est aussi un modèle qui figure parmi les voitures électriques les plus accessibles sur le marché. Le modèle est actuellement commercialisé aux alentours de 15.000 euros. Un tarif avec bonus écologique déduit.
Quel système de charge pour Seat Mii électrique ?
La batterie d'un véhicule électrique a besoin d'être correctement rechargée pour bénéficier d'une autonomie optimale. C'est pour cette raison qu'il est indispensable de mettre un point sur la recharge. La Seat Mii est un modèle qui intègre une prise Type 2 qui est installée à l'avant droit. Elle peut être rechargée en courant alternatif sur une prise domestique en utilisant une Wallbox par exemple. Cette citadine électrique peut également être rechargée sur une borne publique délivrant une puissance de charge de 7,2 kW. Parce que la Seat Mii Electric peut aussi être branchée en 32A monophasé, le temps de charge complète tourne aux environs de 5 heures. Ainsi, il est préférable d'effectuer la recharge durant la nuit ou pendant les heures creuses.
Quelle est la date de sortie de la nouvelle Seat Mii Electric?
Si depuis sa première production en 2017 la Seat Mii Electric a su se forger une carrière assez notable auprès des amoureux de citadines électriques, la nouvelle concernant son futur est tombée il y a quelques mois de cela. Les conducteurs de ce véhicule électrique devront se contenter des modèles actuels puisque Seat et le groupe Volkswagen ne vont plus entamer une nouvelle production actuellement. Toutefois, cet arrêt n'est pas définitif puisque selon le communiqué sorti par Seat, le modèle Mii Electric pourrait connaître un renouvellement, mais ce dernier ne s'effectuera pas avant 2025. Ce nouveau modèle sera basé sur la plate-forme MEB Entry du Groupe Volkswagen.
Seat Mii Essence occasion dès 120 euros par mois
Que ce soit aussi bien pour la version électrique que thermique, la Seat Mii doit son succès à son tarif particulièrement attractif. La Seat Mii Essence est actuellement proposée à prix cassé chez BYmyCAR. Le modèle 1.0 60 ch Start&Stop occasion 2019 est à seulement 119,31 euros par mois TTC. Son prix d'achat intégral est de 8.844 euros. En crédit Sérénitis, ce modèle est accessible avec un loyer mensuel de 125,91 euros par mois TTC. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Ainsi,