es

Trier par

Trier

Filtres

Filtre

Renault megane iv hybride 2021

Comme le break qui a débarqué l'été dernier, la Renault Mégane Berline met l'accent sur une hybride rechargeable de 160 ch et roulant en tout-électrique sur 50 km. La Mégane E-tech Plug-In n'est plus l'unique compacte française à se doter d'un moteur hybride rechargeable. La nouvelle Peugeot 308 rejoint également les rangs. Laquelle remporte la bataille ? Aujourd'hui, BymyCar vous emmène à la découverte de la belle berline au charme typiquement français !

Lire plus

0 Renault megane iv hybride 2021 disponibles

Renault Mégane e-tech hybride PHEV

À l'instar des autres constructeurs, Renault travaille avec acharnement sur la transition énergétique et envisage de lancer quatorze nouveaux modèles électrifiés d'ici à 2025. La Mégane E-Tech Electric en fait partie. Ce crossover zéro émission est très attendue, mais cela n'empêche pas la Mégane actuelle d'adopter une motorisation hybride rechargeable, visible sur le break Estate l'an dernier.

L'ensemble de cette technologie E-Tech 160 inclut un moteur 1.6 essence de 91 ch et deux moteurs électriques associés à une boîte à crabots sans embrayage. Elle bénéficie de cinq "modes" pour la motorisation thermique, et trois pour la motorisation électrique comprenant les points morts. Ici, le "mode" signifie les différents rapports de démultiplication. Le fonctionnement de la boîte est assez complexe. Vous aurez toujours l'impression d'être face à une boîte automatique classique et saurez à peine distinguer les changements de "mode", ou de rapport. Il reste à savoir comment l'ensemble se comporte sur les routes.

Au volant, la Renault Mégane sait mettre le conducteur à l'aise. Sa position de conduite est appréciée d'un bon nombre. La nouvelle interface se fait intuitive à souhait et le gabarit reste spacieux et confortable. pour couronner le tout, l'E-Tech Plug-in y ajoute quelques modes de conduite : My sense (qu'on peut configurer), Sport, E Save (pour conserver une batterie avec un moteur thermique se transformant en générateur) et Pure (100% électrique).

La nouvelle mégane rechargeable

L'intérieur de la Mégane rechargeable est bien soignée et agréable à voir. Sa planche de bord propose une nouvelle interface Easylink avec un écran de 9,3 pouces depuis son restylage (à partir d'Intens). Grâce à la touche Multisense, les différents modes de conduite sont facilement accessibles. La Mégane E-Tech Plug-in s'enrichit d'une instrumentation sur-mesure de 10,2 pouces sur la finition Intens. En fonction du mode de conduite visé, l'affichage change. Aucun mode manuel n'est prévu par le levier de boîte automatique. Par contre, il dispose d'une position B qui booste le frein moteur et la régénération au lever de pied. Pas de changement au niveau de la banquette arrière qui garde sa capacité d'accueil. Les passagers peuvent s'étirer convenablement grâce à la place aux jambes et à la hauteur généreuses. Le hic vient du volume de coffre qui a été réduit. Il se contente désormais de 308 litres. Toutefois, une fois que les dossiers sont rabattus, l'espace de chargement est aplati. Les câbles de recharge sont à l'abri sous le plancher, hormis pour l'option Bose. Retrouvez aussi des esthétiques audacieuses comme les touches warm titanium des sièges en Alcantara et les garnitures de porte dans l'habitacle remodelé. Système multimédia Easy Link, instrumentation numérique et nouvelles aides à la conduite sont au rendez-vous. La qualité de finition peut s'aligner sur celle de la concurrence, même de la Volkswagen Golf.

Au niveau de la concurrence

La nouvelle Peugeot 308 hybride rechargeable est la principale concurrente de la Mégane IV en version PHEV 180, de 36 800 à 41 400 euros. Les autres compactes du groupe Volkswagen sont également des rivales de taille pour la Mégane E-Tech. La Seat Leon e-Hybrid en est un bon exemple. Accessible dans ses deux finitions haut de gamme FR et Xcellence, elle profite d'un rapport/qualité prix intéressant avec des tarifs qui varient de 35 990 à 37 990 euros. L'ensemble comprend un 1.4 turbo et un moteur électrique de 204 ch qui se fait plus performant. Sa batterie dispose d'une capacité de 12,8 kWh proposant une belle autonomie électrique. La Mégane amorcée bénéficie d'un train arrière multibras spécifique qui agit pour mieux répartir la masse à son bord. À une bonne cadence, les mouvements de caisse sont toutefois un peu trop ressentis, notamment en pompage...

Prix de la berline et du break estate en neuf et en occasion

Le prix de la Mégane Estate est de 7 600 euros plus chers que la version essence TCe 140 EDC qui est aussi compétitive malgré ses 20 ch de moins. Par rapport à un dCi 115 ch qui fait le bonheur des grands rouleurs, ce tarif est augmenté de 6 000 à 6 100 euros. Le bonus octroyé aux hybrides rechargeables, qui stagne à 1 000 euros à partir du 1er juillet, ne suffit plus à expliquer l'acquisition d'une technologie qui n'est rentable qu'en utilisant le mode électrique au maximum. Le prix de la finition SL Limited démarre à 37 600 euros. Accompagné du Pack City qui intègre les antibrouillards et la caméra de recul, vous devez payer 40 euros de plus. Facturée à 1 400 euros de plus, la version Intens met en avant une interface R Link plus moderne avec son écran de 9,3 pouces. La RS Line qui ajoute 2 000 euros à la facture se caractérise par une apparence plus dynamique renforcée par ses jantes de 17 pouces, délaissant le confort au profit de la précision. La Mégane Estate E-Tech Plug-in 160 quant à elle débute à 40 000 euros en finition Intens et atteint les 42 000 euros en finition RS Line (hors options). Ces prix sont évidemment hors bonus écologique. Pour disposer de prix intéressants dans des formules d'occasion, vous pouvez recourir à BymyCar.

Autonomie de la Mégane 4

À l'instar de la Renault Captur ou de son aîné, l'Estate,

Les avantages BYmyCAR

Achat en Ligne ou en Concession

Chez BYmyCAR, vous avez le choix. Acheter votre véhicule sur notre site ou le faire dans l’une de nos nombreuses concessions. Dans les deux cas, notre qualité de service sera identique pour votre plus grand plaisir.

Livraison à domicile toute France

Chez BYmyCAR, commander une voiture est un jeu d’enfant. Choisissez, réservez, commandez et confiez-nous la livraison de votre prochaine voiture à votre domicile ou sur le lieu de votre choix. Notre convoyeur vous la livrera comme si vous étiez venu en prendre possession en concession.

Véhicules neufs et d'occasions garantis

Chez BYmyCAR, chaque véhicule disponible à la vente est contrôlé et garanti. Acheter votre prochaine voiture chez BYmyCAR c’est la garantie de prendre la route en toute sérénité.

Large choix de véhicules disponibles en stock

Chez BYmyCAR, vous avez forcément un véhicule adapté à vos besoins disponible immédiatement. Avec plus de 8000 véhicules neufs et d’occasion garanti en stock, BYmyCAR vous apporte l’assurance de repartir au volant de la voiture de vos rêves.

100% des modèles de nos marques sur commande

Chez BYmyCAR, vous avez accès à l’intégralité des modèles de chaque marque que nous distribuons. Vous recherchez un modèle particulier et suréquipé ? Commandez le !

Achat en ligne satisfait ou remboursé

Chez BYmyCAR vous pouvez vous tromper. Conformément au code de la consommation vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours pour votre achat de véhicule réalisé sur le site bymycar.fr. Consultez les CGU pour les détails concernant votre remboursement.