Trier par
Trier
Renault megane iv hybride 2020
La Renault Mégane passe à l'hybride rechargeable lors de son facelift de mi-carrière. La marque au losange se démarque des constructeurs généralistes en étant le premier à proposer cette technologie sur une compacte. Elle a suivi le pas du groupe Volkswagen !
0 Renault megane iv hybride 2020 disponibles
Ne ratez pas une occasion
La nouvelle Mégane E-Tech Plug-in hybride rechargeable en version estate
La Volkswagen Golf GTE de 2014 est l'initiatrice du mouvement. Le bébé de Wolfsburg a été longtemps le seul à dominer sur ce segment avec son bloc thermique poussé par un moteur électrique. Ce dernier quant à lui s'alimente via une batterie rechargeable sur secteur. À partir de là, la nouvelle génération de Golf a doté les Skoda Octavia et SEAT Leon de cette technologie innovante qui sera reprise par Hyundai i30 et Kia (Ceed). Renault va bientôt suivre le mouvement avec la Mégane e-tech plug-in. La star vole la vedette aux autres best-sellers de la catégorie.
Lors de son arrivée en 2020, la Renault Mégane hybride rechargeable revendique uniquement une carrosserie break. L'estate a été rejoint par la version 5 portes e-tech Plug-in en 2021. La puissance modeste de 160 chevaux de la petite Française lui vaut un tarif compétitif.
Un SUV à l'architecture intelligente
En termes techniques, la Renault Mégane E-tech Plug-In s'équipe d'un moteur essence de 1,6 litre avec deux moteurs électriques. Le premier (e-motor) gère les démarrages et la propulsion 100% électriques. Le deuxième bloc, plus petit (High voltage Starter Generator HSG) s'occupe de déclencher le moteur thermique ou seconde le moteur électrique principal. L’ensemble s'associe à une boîte de vitesses à crabots sans embrayage qui, couplée aux motorisations électriques, améliore les passages des rapports.
Prix de la berline et du break en neuf et en occasion
Le break allie meilleure habitabilité et bonne autonomie sur l'autel de l'électricité. Cependant, il ne se distingue pas par sa techno embarquée. La Renault Megane Estate a reçu la technologie hybride rechargeable et-tech Plug-in avant la version berline. La Megane Estate E-Tech Plug-in 160 démarre à 40 000 € en version Intens et grimpe à 42 000 € hors options, en finition RS Line. Le TCe de 140 chevaux BVM en finition Intens est accessible à 28 500 euros et 30 500 euros en version RS Line. Pour des tarifs intéressants en occasion, faites un petit tour chez BymyCar.
65 km d'autonomie électrique annoncée
Les deux motorisations de la Renault Mégane E-tech sont connectées à une batterie de 9,8 kWh, autorisant 50 km d'autonomie selon la norme WLTP mixte et jusqu'à 135 km/h en pointe. Le niveau grimpe à 65 km en zone urbaine. La régénération de la batterie se réalise à la décélération et au freinage. L’intégration du groupe motopropulseur dans la Mégane Estate améliore le volume de coffre. Un espace spécifique au rangement du câble fait passer son volume de coffre de 434 litres à 1 247 litres.
Questions fréquemment posées
Quelle est la meilleure voiture hybride rechargeable ?
L'italienne Alfa Roméo Tonale avec sa consommation de 2,8 litres et ses émissions de CO2 de 78g/km se retrouve en tête de liste. L'Alfa Romeo Tonale Plug-In Hybrid Q4 dispose d'une autonomie acceptable de 60 km lors de son usage en mode tout-électrique.
Comment fonctionne la Mégane hybride ?
Le système hybride de laLa Mégane PHEV et la Renault Captur disposent du même système hybride qui déploie 158 chevaux, voire plus. Un bloc essence de 1.6 litre de 91 chevaux qui est couplé à deux moteurs électriques. Le premier(49 KW/66 chevaux) gère les roues et le second recharge la batterie.
Quel moteur fiable Mégane 4 ?
Le bloc 1.6 dCi de 130 chevaux est le plus adapté à la Mégane 4.
Quels sont les défauts de la Mégane 4 ?
Les avis sont unanimes à ce propos, la Mégane 4 fait souvent face à des bugs.