Trier par
Trier
Renault megane iv 70000 km
Fidèles du constructeur automobile français Renault, vous êtes à la recherche d’une berline compacte à faible kilométrage ? La solution s’invite chez BymyCar, leader de la vente automobile en ligne. Sur notre plateforme de vente, nous mettons à votre choix plusieurs gammes de voitures répondant à vos critères, parmi lesquelles figure la Renault Mégane IV 70000 km. Votre spécialiste vous fournit davantage d’informations sur ce bolide produit par la marque française depuis 2016.
0 Renault megane iv 70000 km disponibles
Ne ratez pas une occasion
Mégane 4 coupé VS Clio 4
Les années d’écart entre la date de sortie de la Clio et celle de la Mégane 4 se traduisent par nombre de technologies innovantes au profit cette dernière. Elle se distingue ainsi facilement sur bien des points. Tout d’abord, le voiture utilise la toute nouvelle plateforme CFM-CD partagée entre les véhicules de dernière génération de chez Renault et Nissan. On citera à titre d’exemple la Renault Kadjar, Espace V et Talisman. Le grand plus de cette plateforme c’est qu’elle permet d’intégrer 4 roues directrices. Il s’agit notamment de la technologie 4Control, déjà disponible sur les modèles RS et GT.
A l’intérieur comme à l’extérieur, on peut discerner facilement les modifications apportées à la Mégane IV. On notera l’arrivée des nouveaux phares, des boucliers, sans oublier la calandre qui est nouvellement dessinée. L’intérieur bénéficie également de grands changements. Les traditionnels compteurs disparaissent pour céder la place à un écran 10,2 pouces personnalisable. En plus des nombreuses couleurs d’ambiances, le système EasyLink profite d’une mise à jour. De nouvelles selleries sont également de mise sur la Renault Mégane IV 70000 km.
Le bolide, à sa quatrième génération, existe dans 3 carrosseries différentes. Elle se décline en berline 4 portes, berline 5 portes et en break Estate présenté en 2016 au salon de Genève. Renault propose également depuis 2018 une version sportive. L’enseigne au losange décide cette fois de mettre de côté la production de la version coupée 3 portes ainsi que de la variante coupé-cabriolet.
Quel moteur sur Mégane 4 noir d'occasion ?
Toujours triomphant en F1, Renault n’a pas hésité à mettre son expérience au profit de sa nouvelle gamme de voitures. En plus d’être particulièrement efficients, les moteurs actuels offrent davantage de plaisir à la conduite tout en permettant jusqu’à 25% de consommation de carburant en moins. Le bloc 1.6 Energy dCi 165 Twin Turbo étant le dernier-né de ce système innovant. Il s’agit de la première propulsion au gazole équipé d’une double suralimentation. Elle utilise 2 turbocompresseurs montés en série : le petit turbo intervient lors des bas régimes, tandis que l’autre turbo prend le relais à plus haut régime. Fonctionnant toujours dans leurs plages de rendement optimal, la nouvelle gamme de moteurs permettrait de réduire aussi bien la consommation de carburant que l’émission de CO².
Le choix de moteurs se raccourcit à la sortie de la phase 2, notamment la version restylée. A l’essence, les utilisateurs trouveront un :
- 1.0 TCe de 115 ch.
- 1.3 TCe de 100, 115, 140 ou encore 160 ch.
- 1.8 TCe de 300 ch.
Au gazole, le 1.5 Blue dCi règne en maître. Il s’agit d’un 4 cylindres diesel taillé spécifiquement pour les gros rouleurs. Ce moteur se décline en 95 et 115 ch. Il existe aussi bien en BVM6 qu’en EDC7. La Mégane IV 70000 km est en même temps disponible en version hybride : le 1.6 e-Tech Plug-in. Elle utilise à la fois un moteur thermique et électrique offrant une puissance combinée de 160 ch. Le véhicule se munit d’une boîte de vitesses automatique multimodes avec 15 combinaisons.
2016, 2018 ou 2020... quelle année pour un bon plan Mégane 4 ?
Entre Life, Zen, Business, Intens et GT les adeptes de la Mégane IV ont un choix assez large. Pour le plus grand plaisir des amateurs de voitures sportives, la marque française propose le modèle RS et RS Trophy se distinguant tout particulièrement par leur puissance à couper le souffle, respectivement de 280 et 300 ch. Une toute nouvelle finition voit le jour en juillet 2022 : la Mégane E-Tech Engineered.
Renault a aussi pensé à ceux qui veulent réellement sortir du lot. La Mégane compte pour cela des séries spéciales à savoir :
- Limited 2018
- Limited 2017
- GT-line
Carnet d'entretien : quand faire la révision Mégane 4 ?
Les prescriptions du carnet d’entretien concernant la révision varient d’un modèle à un autre. Il est conseillé donc de toujours se fier à ce document quant à la fréquence de l’entretien de votre véhicule.
Révision voiture Mégane 4 tous les combien ?
Chez une Renault Mégane IV, la révision s’effectue en moyenne tous les 15 000 km pour l’essence et tous les 20 000 km pour les diesels. Ne pas respecter ces délais peut être dangereux pour l’état de santé du véhicule.
Quand changer la courroie de distribution Mégane 4 automatique ?
Une des pièces maîtresses du moteur, la courroie de distribution, nécessite une vérification systématique. Il s’agit d’une pièce d’usure qui, selon les spécialistes, se change tous les 100 000 km.