Trier par
Trier
Opel grandland x hybride
Récemment, à la suite d'une opération de rebranding, le SUV Grandland X a perdu son "X" pour s'appeler uniquement Grandland. Cette politique a, bien entendu, été accompagnée d'une révision plus ou moins en profondeur du design général de la voiture d'Opel, outre sa motorisation exclusivement de type Hybrid. Comme avec la plupart des voitures à deux moteurs thermique-électrique, l'Opel Grandland X Hybrid présente comme premier avantage sa faible émission de CO2, ce qui rend possible l'obtention d'un bonus écologique. D'ailleurs, en charge complète, il est possible de réaliser les trajets quotidiens en ville en tout électrique. Mais l'Opel Grandland X Hybrid, c'est, tout d'abord, un véhicule taillé pour la route. D'ailleurs, les deux blocs hybrides disponibles affichent respectivement 225 et 300 ch.
0 Opel grandland x hybride disponibles
Disponible en occasion
Autres carburants
Autres modèles de opel hybride
Le nouveau SUV Opel GrandlandX hybride rechargeable 2021 : design intérieur/extérieur, versions et prix
Nouveau nom, nouveau visage. En perdant le X sur son appellation d'origine, le SUV Grandland X a également changé à l'intérieur et à l'extérieur. Désormais, la Grandland X hybride arbore le design Visor, notamment au niveau de sa calandre, qu'elle partage avec l'ensemble des modèles Opel. Sur certaines finitions, la Grandland peut être équipée de jantes en alliage diamantées bicolores qui peuvent aller jusqu'à 19 pouces. Ce genre d'équipement est surtout présent sur les déclinaisons sportives du SUV, mais également sur son pendant à transmission intégrale de 300 ch, en l'occurrence la Grandland Hybrid4.
Toutefois, l'évolution la plus notable concerne son intérieur. En effet, un tableau d'instrumentation numérique a remplacé les traditionnelles aiguilles. Le conducteur a la possibilité de paramétrer l'affichage, allant du minimaliste au plus fourni. Dans tous les cas, c'est l'ensemble de la planche de bord qui reçoit une nouvelle touche digitale, caractérisée par la présence d'un écran tactile central de 8 pouces pour l'info-divertissement. D'autres accessoires à l'intérieur participent également à améliorer l'agrément de conduite. C'est le cas, par exemple, du volant cuir à méplat pour une touche sportive. Toujours est-il que la marque Opel a choisi les meilleurs matériaux pour l'intérieur. Les sièges sont également conçus pour prévenir le mal de dos. Enfin, malgré la place occupée par la batterie, le véhicule propose un grand volume de coffre de 514 litres. Hayon motorisé, navigation internet à travers le système Navi 5.0 Intellilink, recharge par induction et système audio Hi-Fi Denon font également partie de ses équipements.
L'Opel Grandland Hybride se veut être un véhicule moderne. Outre les phares LED adaptatifs directionnels, elle est également bardée d'assistants de conduite. Notons que ces systèmes intelligents participent à rehausser le confort, mais surtout la sécurité au volant. Parmi eux, on peut citer principalement le freinage d'urgence, le freinage régénératif qui participe à redonner une partie de la charge utilisée à la batterie. La Grandland en version hybride rechargeable est aussi équipée du régulateur de vitesse adaptatif, de l'aide stationnement et au maintien dans la voie, le détecteur de sommeil et d'angle mort, entre autres. La caméra 360° est aussi disponible en option lorsque la voiture est achetée neuve.
Essai de la nouvelle Opel GrandlandX hybride 7 places pour ses deux motorisations 225 et 300 ch
Opel a réalisé des efforts conséquents dans la mise à jour de la Grandland en version hybride rechargeable. Mais que vaut-elle sur la route ? Tout d'abord, il faut noter que deux types de moteurs hybrides sont disponibles sur ce SUV. Le bloc de base Hybrid 225 est composé d'un moteur thermique 1.6 L à quatre cylindres (180 ch) couplé à un moteur électrique de 110 chevaux. Le tout propose ainsi 225 chevaux de puissance cumulée. Le deuxième bloc porte le doux nom de Hybrid4. Il associe un moteur thermique turbo Essence 1.6 de 200 chevaux à deux moteurs électriques, dont l'un est posé sur l'essieu arrière L'ensemble peut délivrer jusqu'à 300 chevaux. Toutefois, quel que soit le bloc installé, la batterie de 13,2 kWh est utilisée sur les deux versions du SUV. Elle peut garantir une autonomie de 55 km (homologation WLTP) en mode tout électrique, même si son principal rôle consiste à assister le bloc thermique. En moyenne, le moteur hybride 225 de la Grandland hybride consomme entre 1,2 et 1,8 L/100 km.
Dans tous les cas, la consommation moyenne de la batterie dépend entièrement de la conduite. Sur ce point, il faut savoir que la Grandland hybride offre trois modes : Electric, Hybrid et Sport. Bien entendu, lorsque ce dernier mode de conduite est activé, l'autonomie de la batterie est moindre en consommant près de 34 kWh/100 km. Toutefois, lorsque la batterie est à plat, le mode Hybrid s'active automatiquement. Celui-ci répartit les tâches entre les deux blocs selon la charge encore présente. La Grandland hybride est un SUV en version hybride rechargeable. D'une manière générale, la batterie est ainsi rechargée via une prise murale ou un Wallbox. Toutefois, une certaine partie de la charge perdue peut être recouvrée à travers le freinage régénératif (5 % en moyenne).
L'Opel Grandland hybride 225 est un modèle à deux roues motrices. Le constructeur annonce une moyenne d'émission de CO2 de 31 g/km pour ce modèle. En mode hybride, sa consommation moyenne de carburant est de 1,4 L/100 km. Pour sa part, la Grandland 300 Hybrid4 est la version débridée et dotée d'une transmission intégrale du SUV. Même si sa puissance de 300 ch mine sérieusement l'autonomie de sa batterie, ses performances sont assez impressionnantes. Pour en avoir une certaine idée, on peut évoquer, par exemple, sa capacité à atteindre les 100 km/h en seulement 6,1 secondes. Par ailleurs, cette version de la Grandland hybride peut s'adapter facilement à tout type de terrain, asphalte ou piste boueuse grâce à sa transmission intégrale. L'Opel Grandland Hybride peut être équipée d'une boîte manuelle ou d'une automatique de type EAT8.
Côté prix, cette version hybride du SUV d'Opel est nettement plus chère que les modèles thermiques. D'ailleurs, il s'agit d'une tendance générale chez tous les constructeurs. Le modèle 225 de la Grandland hybride affiche un tarif de départ de 32.900 euros