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Opel astra automatique occasion

Avez-vous besoin d'une Opel Astra avec une boîte automatique ? Aussi fiable que robuste, la voiture reste disponible en bon état sur le marché de l'occasion. Au fil des générations, l'auto a su garder un look attrayant et un design intemporel, ce qui fait qu'elle est idéale en daily. De plus, sa motorisation efficiente vous permet de maitriser votre consommation de carburant. Pour de plus amples informations, voici ce qu'il faut savoir à son sujet.

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6 Opel astra automatique occasion disponibles

La première Opel Astra F break ou berline 5 portes

Depuis son lancement en 1991, la toute première Opel Astra se décline en break ou berline en 3 ou 5 portes. Sous le capot, on retrouve des blocs 1.7 TD BVM5 de 60 et 82 ch. Puis, en 1994, la puissance est augmentée de 8 ch.

L'Opel Astra 2 type G disponible en cabriolet ou en 3 portes

Sortie en 1998, la voiture profite du restylage pour s'équiper de feux rectangulaires et d'un pare-choc redessiné. Elle se décline également en cabriolet, en combi Caravan et en version 3 portes. Le constructeur au blitz procède une nouvelle fois à un relooking en 2004. Et la voiture s'en sort encore plus belle et se dote d'équipement moderne. De plus, l'option de motorisation s'élargit avec l'arrivée du bloc 2.0 DTi de 82 à 100 ch. Vos choix s'étendent aussi sur le 2.2 DTi BVM5 de 125 ch. Le cabriolet reçoit pareillement ce moteur, alors que le 1.7 de l'Opel Astra F passe de 68 à 75 ch ou encore 82 ch.

L'Opel Astra 3 modèle H

Commercialisé entre 2004 et 2009, l'Opel Astra améliore son aspect extérieur, intérieur et sa motorisation. Elle adopte un style plus arrondi et des phares losangiques. La berline reste en version 5 portes, mais la 3 portes est produite jusqu'en 2005. De plus, une variante Coupé vient s'ajouter à la gamme composée du break Caravan (lancée jusqu'en 2011) ou du modèle TwinTop doté du 1.9 CDTI de 150 ch. Côté moteur, on retrouve des blocs CDTI Diesel 1.3 offrant 90 ch, 1.7 fournissant 80/100/150 ch et 1.9 développant 100/120/150 ch. Puis, les moteurs 1.3 90/80 ch, 1.7 80 ch ou 1.9 100/120 passent à la trappe. En outre, le break utilise également la motorisation 1.7 CDTi forte de 80 ch avec sa BVM5.

L'Opel Astra J : une motorisation CDTi et GTC plus performante


La 4e génération de l'Astra est disponible en berline 5 portes et en break Sport Tourer depuis 2010. Une version plus sportive entre pareillement en commercialisation, la GTC. Côté design, le bouclier avant se distingue grâce à une nouvelle calandre et une grille inférieure plus large.

Dans le compartiment moteur, on retrouve :

- 1.3 ecoFlex 95 ch ;

- 1.7 110/125/130 ch ;

- 2.0 160/165/bi-turbo 195 ch ;

- 1.3 95 ch, 1.6 136 ch, 1.7 110/125 ch et 2.0 160 ch en version Sport Tourer ;

- 1.7 110/130 ch et 2.0 165/ bi-turbo 195 ch pour la GTC.

L'Opel Astra K de 2015 à 2021

La 5e lignée se démarque des précédentes générations en raison de son allure plus athlétique. Des flancs musclés, une proue sportive et un bouclier avant avec des évents soulignent le caractère sportif de la voiture. Des configurations de petite cylindrée plus puissante sont proposées pour une consommation de carburant optimisée, entre autres :

- 1.6 dont la puissance varie de 95 à 136 ch et une version plus puissante de 160 ch;

- 1.5 (2019) de 105/120/122 ch.

L'Opel Astra L de 2021 : une voiture profitant d'un design particulier

La nouvelle n'a plus rien à voir avec son prédécesseur. On remarque l'arrivée d'une nouvelle calandre Vizor, un pare-choc restylé très sportif et d'une grille inférieur plus imposante. Les lignes tendues et les feux LED affinés offrent à l'auto un air plus agressif. De même, elle cache sous son capot des moteurs de 130 à 225 ch.

Essence, Diesel, hybride et hybride rechargeable, quelle motorisation choisir ?

Tout dépend de vos besoins, mais un bloc Essence convient aux petits déplacements en ville, tandis que le Diesel est adapté pour les gros rouleurs. Si la motorisation hybride vous permet de mieux gérer votre consommation de carburant, l'hybride rechargeable reste plus économique en raison de la possibilité de rouler en 100 % électrique.

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