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Nissan qashqai 2019
Dans le monde entier, la Nissan Qashqai ne se limite pas à son statut de modèle automobile. Elle constitue tout bonnement une pionnière parmi les crossovers, les SUV, au début des années 2000. La Nissan Qashqai, troisième du no, est arrivée à peine cinq ans après la deuxième génération. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le constructeur nippon a jugé qu'une telle mesure serait la bienvenue pour relancer son modèle phare.
2 Nissan qashqai 2019 disponibles

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Nissan Qashqai : restylage et mise à jour (intérieur et extérieur)
Nissan rafraîchit continuellement la gamme Qashqai. Le constructeur japonais, après avoir proposé de nouveaux moteurs (1.5 dCi 115, 1.7 dCi 150, 1.3 DIG-T 140 et 160 ch), élargit maintenant son offre de conduite semi-autonome avec une nouvelle technologie pour le SUV.
Ce système d'assistance à la conduite existe en deux variantes : « ProPilot » pour les boîtes automatiques DCT et X-Tronic et « Drive Assist » pour les boîtes manuelles. Les deux systèmes commandent le régulateur de vitesse intelligent, l'avertisseur de franchissement de ligne et l'avertisseur de sortie de voie. La seule différence réside dans le fait que le Drive Assist ne dispose pas d'un assistant de circulation.
Parallèlement, Nissan a choisi de redessiner le modèle haut de gamme Tekna+. Il en résulte de nouvelles jantes de 19 pouces de type « Wind », de nouveaux pare-chocs avant et arrière de la couleur de la carrosserie ainsi que des panneaux de porte latéraux chromés. Par ailleurs, la voiture est disponible en cinq couleurs de carrosserie, dont le blanc lunaire, le bleu topaze, le gris squale, le noir métallisé et le rouge magnétique.
Un indice pour les passionnés de la marque nippone…
De toute évidence, la réussite de la Nissan Qashqai, si elle doit durer, est loin de tenir de la coïncidence. Le SUV japonais, toujours en mouvement, s'est doté d'une nouvelle gamme de moteurs après un changement de modèle pour 2017. Pour les modèles essence, la nouvelle cylindrée de 1.300 cm³ a été développée en collaboration par Renault et Mercedes.
En ce qui concerne les moteurs diesel, le 1.5 dCi a été revu de manière à satisfaire aux nouvelles normes d'émission (cycle Euro 6d-TEMP). Le 1.6 dCi de 130 ch a été remplacé par un nouveau 1.7 dCi de 150 ch. Cette unité est la seule combinable avec la transmission intégrale.
Extérieurement, le Qashqai se veut toujours à la pointe de la modernité, et les retouches effectuées en 2017 (calandre plus large, phares plus allongés, etc.) contribuent grandement à lui insuffler un air de jeunesse. À l'intérieur, les évolutions sont plus modestes. En revanche, la nouvelle interface pour le système multimédia et la liste d'équipements élargie sont des atouts majeurs. La Nissan Qashqai est désormais plus remarquable que jamais.
Nissan Qashqai : quelle motorisation choisir (Diesel ou Essence) ?
Les moteurs diesel mis au point dans le cadre d'un partenariat entre Mercedes et le groupe Renault-Nissan développent entre 115 et 150 ch, tandis que les moteurs à essence 1,3 développent entre 140 et 160 ch et sont produits au Royaume-Uni. Selon la motorisation, une boîte manuelle à six vitesses, une boîte robotisée à double embrayage à sept vitesses ou la boîte automatique à variation continue X-Tronic sont disponibles.
dCi 115 ch
La motorisation de cette voiture est légèrement inférieure à ce qui est nécessaire pour un véritable plaisir de conduite. La boîte à double embrayage DCT améliore un peu la situation, mais en charge, on ne peut pas s'en étonner. Quant à la consommation de carburant, son rendement se révèle très raisonnable.
dCi 150 ch
À coup sûr, ce nouveau bloc diesel ne manquera pas de séduire les gros rouleurs. Il faut dire qu'avec 150 ch et un couple d'au moins 340 Nm, ce moteur délivre des performances plutôt à la hauteur des attentes. De quoi permettre à la Qashqai de se déplacer aisément sur toutes les routes, indépendamment du nombre de passagers à l'arrière !
DIG-T 140 ch
On retrouve ici le 1.300 cm³ déjà vu sous le capot de plusieurs modèles de la gamme Renault. Moderne, ce 4 cylindres est vraiment très plaisant à l’usage et sa puissance de 140 ch lui permet de revendiquer une grande polyvalence d’utilisation. Côté consommation, avec une moyenne de 7,6 L/100 km, ce SUV est plutôt moins énergivore et affiche un bon résultat puisque la moyenne de la catégorie s’établit à 7,9 L/100 km.
DIG-T 160 ch
Un même bloc, certes, mais bien plus puissant et performant. En ce qui concerne le plaisir de conduire, la même motorisation est nettement supérieure. La consommation de carburant n'est que de 0,2 l/100 km au-dessus de celle du DIG-T de 140 ch). Avec la boîte DCT, le couple est porté de 260 Nm à 270 Nm.
Nissan Qashqai : boîte automatique ou manuelle ?
Les moteurs du Qashqai sont conçus pour offrir des solutions adaptées aux besoins de l'utilisateur.
Tous les moteurs du Qashqai sont équipés de série d'une boîte manuelle à six vitesses. La transmission est correcte, mais pourrait être améliorée en termes de souplesse et de précision.
Pour le DIG-T de 160 ch et le dCi de 115 ch, Nissan propose une boîte à double embrayage, appelée DCT, à sept rapports pour 1.600 euros. C'est une jolie somme, mais qui augmente le plaisir de conduire. Sur le dCi 150 ch, le 4×4 dispose d'un système X-Tronic à variation continue (en option, 1.600 €). L'accent est ici mis sur la souplesse.
À noter que la tran