Trier par
Trier
Nissan juke 5 portes 2021
La Nissan Juke est un SUV compact commercialisé depuis 2010 en France et en Europe parmi tous les SUV basés sur le concept-car Qazana. Dans tous les cas, ce modèle connaît un succès commercial certain avec plus de 100.000 exemplaires vendus par an sur le seul territoire européen. La seconde génération de la Nissan Juke a été lancée en 2018. Avec l'arrivée d'un grand nombre d'aides à la conduite et de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto, c'est devenu un modèle qui répond aux normes actuelles. La voiture conserve globalement ses formes d'origine, c'est-à-dire son design décalé, tout en adoptant une esthétique plus sage à travers un arrière arrondi, combiné à un caractère plus sportif. La Nissan Juke est disponible sous plusieurs finitions.
5 Nissan juke 5 portes 2021 disponibles

Nissan Juke DIG-T 114
Manuelle | Essence
- 2021
- 60717 km
- Garantie 12 mois

Nissan Juke DIG-T 114
Manuelle | Essence
- 2021
- 80868 km
- Garantie 12 mois

Nissan Juke DIG-T 114 DCT7
Automatique | Essence
- 2021
- 55468 km
- Garantie 12 mois

Nissan Juke DIG-T 114
Manuelle | Essence
- 2021
- 33840 km
- Garantie 12 mois

Nissan Juke DIG-T 114
Manuelle | Essence
- 2021
- 55245 km
- Garantie 12 mois
Découvrez le nouveau SUV Nissan Juke Essence et hybride de 2022 : design intérieur/extérieur, moteurs, dimensions
Le nouveau SUV Nissan Juke est basé sur une nouvelle plateforme Common Module Family B, ou CMF-B. C'est la même qui est utilisée sur des modèles connus d'autres marques comme la Renault Clio, mais aussi la Dacia Logan. Cette nouvelle génération du SUV japonais adopte aussi de nouvelles lignes, sans renier son identité d'origine. Il s'agit, ici, d'un choix assez judicieux de la part de Nissan, car au vu de la rude concurrence sur le segment des SUV, le modèle aurait été simplement avalé dans la masse s'il avait adopté un design plus conventionnel. Toujours est-il que la Nissan Juke de nouvelle génération revêt un air plus aérodynamique. La voiture est aussi dotée de plusieurs nouveaux éléments de design modernes comme la signature lumineuse qui lui rajoute davantage un look audacieux. On notera aussi l'arrivée d'un toit flottant, mais aussi les jantes en alliage de 19 pouces.
Sur la partie avant, la Nissan Juke reprend ses emblématiques phares circulaires. Toutefois, ces derniers sont désormais équipés de la technologie LED et adoptent une forme de Y qui épouse parfaitement la calandre V-Motion. À l'arrière, on notera comme principale nouveauté un ajustement de la forme des phares et de la trappe.
L'habitacle, pour sa part, a été complètement remis à jour. Tout d'abord, les designers ont choisi d'équiper la voiture de nouveaux matériaux plus nobles comme le plastique moussé sur le tableau de bord. Pour leurs parts, les sièges sont en Alcantara ou en cuir sur certaines finitions. Mais ce qui tranche réellement sur cette nouvelle cuvée de la Nissan Juke, c'est la disponibilité de l'espace, bien plus importante que sur les anciens modèles. Par exemple, il y a désormais 5,8 cm de plus pour les genoux. L'espace de chargement augmente aussi de 20 % pour atteindre 422 L. La Juke est aussi un SUV moderne, accompagné de la plupart des aides à la conduite requises sur les véhicules actuels. On mentionnera spécialement le freinage d'urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de trafic transversal arrière et celui des angles morts. La voiture s'équipe aussi d'une technologie de conduite autonome, la ProPILOT. Cette dernière est capable de prendre le relais du conducteur dans des situations de conduite difficiles. Dans ce cas, elle peut prendre le contrôle total de la direction, l'accélération et le freinage.
En ce qui concerne le cockpit, la Nissan Juke hérite d'un écran d'infodivertissement qui se place au milieu de la planche de bord. Faisant 8 pouces, il prend en charge Apple CarPlay et Android Auto. Éventuellement, et uniquement sur les finitions hautes, la Nissan Juke peut hériter d'un système audio Bose Personal Plus.
Essence, Diesel ou hybride : quel est le meilleur Nissan Juke ?
La Nissan Juke est proposée aussi bien sous motorisations thermiques, Diesel et Essence, qu'en hybride. À la base, le SUV japonais embarque un bloc 1.0 Essence 3 cylindres 6MT de 117 ch. Ce moteur, comme plusieurs autres de ses variantes, est couplé à une boîte manuelle à six rapports. Une boîte à double embrayage à 7 rapports est aussi disponible sur certaines finitions. C'est la première fois que Nissan propose ce type transmission sur la Juke. Dans tous les cas, ce moteur de base affiche des chiffres de consommation assez intéressants. En effet, le bloc 1.0 ne nécessite que 4,9 Litres de carburant pour parcourir 100 km. De plus, le SUV est équipé de modes de conduite, Standard, Eco et Sport, permettant davantage de moduler sa consommation.
Outre les blocs Essence, la Nissan Juke est aussi proposée sous motorisations Diesel 1.0 DIG-T 6MT de 114 ch.
En ce qui concerne le modèle hybride de la Nissan Juke, celui-ci est basé sur un moteur Essence classique (1.4 MT), associé à un autre moteur électrique. L'ensemble développe pas moins de 143 ch. Le moteur hybride présent sous le capot de la Nissan Juke a la particularité d'être très sobre, étant donné qu'il réduit de 19 % la consommation moyenne de carburant par rapport à une thermique. Vu que les différents blocs disponibles sur le SUV sont déjà appréciés pour leur faible consommation, l'hybride va encore plus loin sur le sujet. Ce moteur peut, par ailleurs, être associé à transmission manuelle ou automatique à double embrayage (DCT).
Nouvelle version de la crossover Nissan Juke : quelle version de la Nissan Juke choisir ? (Visia, Acenta, Connect, etc.)
La Nissan Juke est disponible en six niveaux de finition. Globalement, celles-ci sont déjà proposées sur les anciennes générations du SUV, hormis l'arrivée de nouvelles comme Tekna, par exemple.
La première finition du SUV japonais porte le nom du modèle : Juke. Il s'agit de la version d'entrée de gamme. Vient ensuite la version Juke Visia, Acenta et Connect Edition. Ces dernières sont considérées comme étant du milieu de gamme. L'offre est complétée par les versions les plus équipées (carrosserie et aides à la conduite, entre autres), notamment la Juke Tekna et la Nisma, la plus sportive de toutes les déclinaisons du SUV. C'est la seule qui est équipée d'un moteur Essence DIG-T de 218 ch (version Nisma RS).