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Mercedes sprinter propulsion arrière
De la nouveauté s’installe chez Mercedes-Benz. La firme débarque avec un nouveau véhicule de style utilitaire, la Mercedes-Benz Sprinter. Un fourgon très innovant marqué par plusieurs systèmes et technologies astucieux.
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Le meilleur fourgon 2020 : la Mercedes-Benz Sprinter
Le Sprinter de Mercedes conserve jusqu’à présent le trône dans la catégorie fourgon à propulsion. D’ailleurs, la firme intègre une version traction dans la nouvelle génération du Sprinter pour concurrencer la Volkswagen Crafter. Les nouveaux entrants sont dotés d’un seuil de chargement plus bas de 80 mm et d’une charge utile supérieure à 50 kg. La face avant est marquée par un capot plus plat, des phares horizontaux et d’une énorme calandre. L’intérieur arbore une planche de bord très stylée soutenue par une console centrale accueillant le système multimédia. Dans sa version haut de gamme, le fourgon profite du système innovant MBUX avec un large écran tactile de 10,25 pouces. Ce système dispose d’une interface vocale qui peut vous donner des informations sur le véhicule, rechercher un morceau de musique, appel téléphonique, etc. En l’absence de la boîte à gant, le reste de l’habitacle conserve une allure classique avec des détails de finition très raffinée et des gadgets surprenants. On a droit à un réglage du volant en hauteur et en profondeur, du verrouillage centralisé, de vitres électriques, d’un verrouillage centralisé, du système de maintien dans la file en cas de coup de vent latéral…
Une fiche technique et des dimensions surprenantes : longueur, largeur, hauteur, poids et charge utile
Le sprinter est disponible en trois longueurs de carrosserie (standard, long et extra-long) et 3 hauteurs de toit (normal, surélevé et super surélevé). Il dispose également un volume de chargement jusqu’à 17 m3 et d’une polyvalence surprenante comme :
- Disponible avec un PTAC de 3 200 kg, 3 500 kg, 4 100 kg et 5 000 kg, nombreuses versions avec augmentation ou réduction du PTAC pour un PTAC de 5 500 kg maximum
- Charge utile maximale de 2 675 kg en liaison avec le Sprinter fourgon standard avec toit normal et PTAC de 5 000 kg
Pour une conduite confortable, le conducteur est gâté par un concept de commande innovant, un affichage intelligent, des rangements modulables ainsi que des systèmes multimédia et d’assistance à la conduite. Pour une traction réussie, Mercedes implante un moteur 2.2 en position transversale. Lors de la version d'essai avec le moteur 314 CDI de 143 ch, on assiste à un démarrage assez discret. Le moteur devient un peu bruyant lorsqu’on grimpe dans les tours. Et au-delà des 100 km/h, les bruits d’air se font entendre de plus en plus. En série, le fourgon est associé à une boîte mécanique à 6 rapports. En revanche, en option, il est possible d’acquérir la boîte automatique à 9 rapports. Quant à la version traction, elle n’est disponible qu’avec le moteur 2.2 de 113 ch et de 143 ch. Le 177 ch est strictement réservé aux versions à tête motrice pour châssis rapporté. Les Sprinter propulsion sont accouplés aux moteurs en 113, 143 et 163 ch avec le 2.2 et en haut de gamme avec le moteur V6 3.0 de 190 ch.
Prix occasion du sprinter l2h2 2021
La Mercedes-Benz Sprinter L2H2 317 d 125 kW (170 ch) associée à une boîte mécanique est facturée à 45 999 Euros. Toujours sur la version à boîte mécanique, le Sprinter L2H2 314 CDI Kombi de 143 ch est accessible à partir de 32 950 Euros. Optez pour la meilleure version de votre Sprinter avec Mercedes. Pour des informations supplémentaires, trouvez-nous sur le site BYmyCar pour faciliter votre achat, la réservation ou l'entretien de votre sprinter.