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Mercedes sprinter 2021

La Sprinter a été imaginée par Mercedes en 1995 pour remplacer le modèle T1 qui n'était plus adapté au marché à cause de son concept vieillissant. En mettant ce modèle sur le marché, la marque allemande n'aurait sûrement pas pensé qu'il va connaître une réussite totale. Dès ses débuts, la Sprinter a déjà dépassé ses principaux concurrents en étant désignée Van de l'année en 1997, mais également en 2006 à la sortie de la deuxième génération. La Mercedes Sprinter a ensuite été commercialisée sous différentes appellations partout dans le monde, notamment Dodge FreightLiner aux États-Unis. Mercedes a également développé une coentreprise avec BMW pour produire l'avatar de la Sprinter, en l'occurrence la VW Crafter. La troisième génération de ce véhicule utilitaire a été mise sur le marché depuis 2018 avant de subir un restylage en 2021.

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Le nouveau fourgon Sprinter de Mercedes Benz 4x4, traction ou propulsion : toutes les spécificités jusqu'au design intérieur

Efficacité et durabilité peuvent déjà être les bons termes pour qualifier la Sprinter. Mais qu'est-ce qui peut garantir le succès de la nouvelle génération lancée en 2018 ? S'il est possible de trouver un grand nombre de qualités à ce véhicule utilitaire, son premier atout serait son grand volume de chargement. Ce dernier peut aller jusqu'à 17 m3 dans la version extra-longue de la Sprinter. En effet, le véhicule existe en 4 différentes longueurs de carrosserie et 3 hauteurs de toit. La plus « petite », la version compacte, fait 2,60 m de long de compartiment de chargement pour 2,07 m de haut, également pour le chargement. En tout, la Sprinter compacte propose un volume utile de 8,8 m3. De son côté, le modèle standard dispose de 11 m3, 14 m3 pour la version longue et 17 m3 pour l'extra-longue avec son toit super élevé. Par ailleurs, le plancher de compartiment de chargement a été baissé de 80 mm pour faciliter le chargement. La Sprinter, nouveau modèle, est aussi équipée de support pour palettes incrusté dans le marchepied.

Si certains peuvent penser qu'un véhicule utilitaire n'a pas besoin d'être beau à l'extérieur, ceux-ci changeraient d'avis devant la nouvelle Mercedes Sprinter de dernière génération. Tout d'abord, bon nombre de ses éléments de design extérieur reprennent les codes de la marque. À l'intérieur, le confort de conduite est davantage mis en avant afin de bien mettre à l'aise le conducteur. Il s'agit d'une condition sine qua non en cas de long trajet. Ainsi, autoradio, systèmes multimédias commandés par un écran central tactile, Bluetooth, connectivité et chargeur pour Smartphone sont présents à bord du véhicule. L'écran tactile a été conçu et placé de telle sorte que toutes les commandes soient facilement accessibles et programmables.

La nouvelle Mercedes-Benz Sprinter 2021 est équipée de la majorité des assistances de conduite intelligentes standards. Aussi bien utiles pour la sécurité du trajet que pour optimiser le confort de conduite, ces systèmes d’aide sont même curieusement nombreux sur cet utilitaire, mais non moins indispensables. Il s'agit, entre autres, du système de stabilisation qui s'enclenche en cas de vent latéral. Il y a également le système de freinage d'urgence actif, l'alerte de franchissement de ligne, etc. Par ailleurs, la Mercedes Sprinter est aussi équipée de caméras de recul, dont l'affichage se trouve sur le rétroviseur d'intérieur. Pour leur part, les caméras panoramiques permettent de voir entièrement la route, même si la visibilité est déjà excellente depuis la cabine. Dans tous les cas, avec sa panoplie d'assistances intelligentes, la Sprinter peut s'adapter parfaitement aux différentes conditions routières.

Toutefois, un véhicule utilitaire n'a pas son... utilité s'il n'était pas rentable aussi bien au niveau de la consommation de carburant, du prix, qu’au niveau de la capacité de chargement. Mercedes a, par exemple, optimisé le besoin en carburant de la Sprinter sur les motorisations Diesel. De plus, le poids du véhicule a été fortement allégé par rapport à la version précédente. Cela a été rendu possible grâce à de nouvelles méthodes de conception de certains éléments comme le revêtement de plancher en plastique qui fait gagner au Sprinter 50 kilos en poids. Par ailleurs, la Sprinter existe désormais en version électrique, l'eSprinter, qui, en plus de polluer moins, est aussi plus avare en carburant.

Quel moteur pour la Mercedes Sprinter (Essence, Diesel 316 CDI ou 317 CDI, électrique, etc.) ?

Les blocs Diesel de la Sprinter ont toujours fait sa renommée, surtout lorsqu'ils ont été homologués Euros 6d pour leur faible émission de carbone. Pour la nouvelle mouture de 2021, Mercedes a opté pour une nouvelle génération de moteur Diesel pour la Sprinter, à savoir un bloc 2.0 Turbo à plusieurs niveaux de puissance, de 114 (modèle 311 CDI) à 170 chevaux (modèle 317 CDI). Par ailleurs, la marque allemande dote désormais son célèbre véhicule utilitaire d'une nouvelle boîte automatique de type 9G-Tronic à neuf rapports. Celle-ci remplace la précédente 7G-Tronic. Dans tous les cas, ce nouveau bloc se montre très maniable, même sous forte charge pour la version de 170 chevaux. Son association avec la nouvelle boîte à neuf rapports se conclut par une adaptation parfaite à toutes les conditions.

Par ailleurs, il faut noter que la version 4x4 de la Sprinter embarque un autre bloc Diesel spécifique, un bloc 4 cylindres de 190 chevaux, également couplé au 9G-Tronic. Le passage en transmission intégrale se fait via un bouton sur ce véhicule. Néanmoins, une caractéristique cruciale distingue la Sprinter 4x4 de ses congénères. Il s'agit de la présence de la fonction de « couple à la demande ». Grâce à cette technologie, le couple est reparti automatiquement entre les essieux en fonction des conditions de trajet.

Depuis cette année, la Sprinter est disponible en version 100 % électrique. Pour ce modèle, un moteur de 116 chevaux se trouve sous le capot. Le système batterie-moteur offre une autonomie de 119 km pour la version à trois batteries et jusqu'à 157 km pour celle à quatre batteries.

Mercedes Sprinter : à quel prix ?

La Mercedes Sprinter existe en plusieurs modèles et versions : propulsion, traction, 4X4 et électrique qui sont convertis en finitions First, P

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