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Mercedes électrique 2020
Mercedes figure parmi les constructeurs réputés pour la qualité de ses véhicules électriques. Le « cas » Mercedes EQV confirme d’ailleurs cette notoriété accrue. Ce premier modèle 100 % électrique de la Mercedes Classe V ouvre un nouveau chapitre de l’histoire du Grand monospace. À qualité (presque) égale, la Mercedes EQV s’avère surtout plus abordable qu’une Tesla Model X.
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EQV, une nouvelle gamme qui fait de l’ombre à GLA, Vito, Smart, AMG, ou encore à Benz
La Mercedes EQV se trouve tout simplement à un cran au-dessus de toute autre gamme de la marque à l’étoile. Constat qui fait notamment référence à la qualité des matériaux utilisés dans l’habitacle. À défaut d’atteindre le niveau d’une Classe S, l’intérieur d’un EQV est en parfaite conformité avec les standards de Mercedes. Dès la finition AMG Line, l’habitacle a, par exemple, droit au fameux écran tactile de 10,25 pouces. Le même qui a fait la popularité de certains modèles phares de la marque et qui ne manque pas de mettre la planche de bord de l’EQV dans une tout autre dimension.
Quelques mots sur l’habitabilité
Chose certaine : l’habitabilité est un des points forts de la nouvelle gamme Mercedes EQV. Un grand monospace qui propose un espace de vie considérable. Les passagers sur le deuxième et le troisième rang seront les mieux lotis, surtout dans la version Extra-Longue. Vaste espace aux jambes, accoudoirs amovibles… Ils se délecteront à coup sûr d’un niveau élevé de confort.
Nouveau concept au niveau du coffre
Les ingénieurs de Mercedes ont fait preuve d’ingéniosité, en ce qui concerne l’agencement du coffre de l’EQV. Sa capacité peut effectivement passer de 1.410 à 5.010 Litres, par simple démontage du troisième rang. Une configuration à envisager pour ceux qui voyagent à quatre. En prime, ils auront la possibilité de mettre des vélos directement dans le coffre.
Essai d’un modèle 100 % électrique de la Classe V
Les moteurs électriques sont sans nul doute un des domaines de prédilection de Mercedes. Pour la nouvelle gamme EQV (Longue et Extra-Longue), le constructeur allemand mise sur un pack de batteries d’une capacité totale de 100 kWh. Le grand monospace profite ainsi d’une puissance maximale de 150 kW. C’est l’équivalent de 204 ch savamment conjugué avec un couple de 352 Nm, ce qui permet au véhicule d’atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h.
A, comme Agrément de conduite
Les 2 T 800 n’entament en rien l’agrément de conduite, au volant d’une Mercedes EQV. Une série de tests a également permis de lui prêter une tenue de route exceptionnelle. Le niveau de précision de la direction y est pour beaucoup. Notons aussi des éléments de liaison au sol, parfaitement taillés pour amoindrir les secousses. Sur autoroute, le système d’insonorisation fait ses preuves, en masquant efficacement les bruits de roulement et les bruits d’air. Autant de points positifs qui permettent donc de fermer les yeux sur des mouvements de caisse pour le moins persistants.
Parlons autonomie…
La Mercedes EQV confirme sa vocation routière et familiale, en affichant une autonomie dépassant la barre des 350 km (cycle mixte WLTP). Il suffit d’ailleurs de jouer sur les modes de conduite pour maximiser ce chiffre. En mode « E+ », la puissance est, par exemple, plafonnée à 80 kW, suffisante pour tutoyer les autoroutes et autres voies rapides.
BYmyCAR, pour une voiture Mercedes EQV 300 4x4 Long 204 ch d’occasion à prix cadeau
Sur la Boutique Automobile en ligne numéro 1, un modèle d’occasion 2020 (à peine 4.000 km au compteur) fait l’objet d’une remise de -16 % (par rapport au prix du neuf). Son tarif passe ainsi de 89.384 à 74.999 euros. Les mensualités débutent à 783 euros, en ce qui concerne la facilité de paiement. Notons que ce modèle issu de la finition Avantgarde est aussi assorti d’une Garantie-Constructeur 24 mois.