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Mercedes classe c hybride 2022
Mercedes s'impose dans l'univers de l'hybride plug-in. La marque à l'étoile monte au créneau pour devenir LA référence. Après sa batterie de taille imposante de 31,2 kWh du GLE 350 d, la Classe C va être proposée dans une version PHEV qui accueillera elle aussi un gros pack de piles. Certains avis pensent que la Mercedes Classe C hybride PHEV serait la meilleure sur ce marché. La berline hybride pourrait bien battre les records sur le marché automobile et améliorer la notoriété des voitures hybrides grâce à sa batterie de nouvelle génération.
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Ne ratez pas une occasion
La nouvelle Mercedes Classe c 300e : l'hybride électrique parfaite sur le papier !
En théorie, cette berline de la marque étoile pourrait devenir une véritable révolution dans notre quotidien. Effectivement, la Mercedes C 300e peut servir dans la semaine comme un véhicule électrique avec ses 111 km d'autonomie électrique. Jusque-là, vous pouvez hésiter à l'acheter en comparant l'autonomie des véhicules identiques dans ce segment.
Le premier avantage de cette berline premium hybride est son autonomie maximale qui se rapproche des 1 000 km. Une aubaine pour ceux qui ont l'habitude de rouler sur de longs trajets. A ce titre, la Classe C300 e est comparable à un véhicule qui carbure au diesel. Mais une question réside : est-elle la meilleure hybride de cette année ?
Les chiffres qu'on peut voir sur la fiche technique sont impressionnants mais est-ce que la pratique est vraiment à la hauteur de la théorie ? Elle la dépasse largement. Ses palettes au volant normalisent l'intensité de la régénération au lever de pied sur trois niveaux différents, de la roue libre jusqu'à atteindre les 100 kW sans aucune émission. Il est alors facile de passer de la pédale de frein et d'optimiser l'autonomie électrique. La gestion de l'hybridation est par ailleurs maximisée par la navigation qui tient compte des configurations telles que les conditions de circulation ou les limitations de vitesse.
Prix de la Mercedes Benz Class Coupé C 300 d'occasion
Chez BymyCar, vous aurez droit à différents modèles Classe C avec un tarif abordable :
Le tarif d'une Mercedes Coupé 43 AMG-9G-TCT Speedshift 4Matic avec une boîte de vitesse automatique débute à 60 952 euros.
Une Classe C coupé 43 4Matic AMG-9G-Tronic de 367 ch est disponible à partir de 49 610 euros. tandis qu'une Class C coupé 250 9G Tronic de 211 ch dotée d'une propulsion arrière est accessible à 36 137 euros.
Essai de la Mercedes Class c 300e
La Mercedes Classe C 300 e ne laisse pas indifférente avec son confort inégalable. Elle se démarque aussi par une instrumentation technologique bien remplie, supérieure à ses concurrentes. Elle se vante de disposer de la meilleure autonomie électrique comparée à ses grandes soeurs. Une première place qui n'est pas donnée car la facture est assez salée. Pour l'acquérir, vous devez débourser 4 000€ de plus qu’une BMW 330 e Serie 3 hybride.
Un tout nouveau habitacle
Son habitacle nous offre un spectacle saisissant. Il puise son inspiration dans sa grande et luxueuse soeur, la Classe S. C'est donc sans surprise que l'on retrouve l'imposante dalle tactile de 11,9 pouces au beau milieu de la planche de bord. Elle gère le pilotage des éléments de confort, de l'infodivertissement et du châssis du véhicule. Il est à noter que le niveau de finition impactera grandement à bord.
Pour la finition AMG Line par exemple, le volant reçoit trois doubles tranches, un cuir perforé et un méplat dans la partie inférieure. Sur cette même version, la planche de bord est en simili cuir Artico façon Nappa noir. La console centrale peut adopter une structure en métal si besoin est.
En revanche, le poste de conduite reste inchangé. Un écran LCD de 12,3 pouces à haute résolution sera présent avec les traditionnelles aiguilles de compteurs à leur place. Il est positionné en surplomb du tableau de bord, sous les yeux du conducteur. Ce dernier peut changer les informations au moment qu'il veut.
Son volume de coffre
Au niveau du volume, le coffre a fait ses adieux bien mérités aux 95 litres et a accueilli les nouveaux 260 litres. Une belle contenance pour ceux qui partent en voyage dans de nouvelles contrées. C'est bien mieux que la présente c300e avec ses 315 litres bien posés. Cela reste restreint pour une voiture de 4,75 m, d'autant plus qu'elle ne prévoit aucun logement pour les câbles de recharge. Mais est-ce que cette modification est suffisante pour dire que la nouvelle c300e est parfaite ? Sachez qu'aucun véhicule ne l'est vraiment.
Temps de charge
La C300e surpasse ses aînées de la tête aux pieds. La capacité de sa batterie lithium-io redouble de force, passant de 13,5 à 25,4 kWh et une autonomie électrique de 59 à 111 km en fonction de la norme WLTP. Une des plus grandes, proposées à ce jour sur des hybrides rechargeables. Avec un réservoir d'électrons gonflé à bloc, le temps pour recharger va donc s'allonger mais avec des dégâts moindres via la puissance de recharge en courant alternatif sur les bornes publiques ou à la maison passant de 7,4 à 11 kWh avec un temps d'attente de 1h40 (de 0 à 100%).
Mais la bonne nouvelle c'est que la C300e de 2022 inaugure une prise Combo CSS capable de charger rapidement comme une voiture 100% électrique. Celle-ci plafonnant alors à 55 kW en limitant le délai à 30 minutes sur les bornes disponibles sur les aires d'autoroute. Encore là, très peu d'hybrides rechargeables offrent cette possibilité.
Qu'en est-il de la consommation ?
Une fois que sa batterie est à son seuil minimum et que le système penche pour la gestion hybride simple, la c300e nous fait une démonstration de force. A ce moment, la consommation est revue à la baisse. Dans ces conditions, dans une boucle qui réunit tous les profils de route, on peut noter une consommation moyenne de 4,8 l/100 km. L'ordinat