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Ford ranger super cabine transmission intégrale débrayable
Ayant les atouts d’un tout-terrain et une performance incroyable, Ford fait une entrée spectaculaire avec de nouvelles générations de la Ranger. Plus robuste et encore plus spacieux, elles symbolisent surtout une liberté et un confort de conduite inégalé.
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Essai de la super cabine du Pick up Ford Ranger
La Ford Ranger est disponible en trois types de carrosseries : simple, double cabine et la super cabine.
Des dimensions associées à une capacité monstrueuse
La super cabine affiche des chiffres plutôt impressionnants avec une charge utile de 1 197 kg (maxi), un PTAC (poids total autorisé en charge) de 3 270 kg (maxi) et une capacité de remorquage de 3 500 kg (maxi). À l’inverse de la version simple cabine, la super cabine permet d’emmener deux passagers supplémentaires pour vous tenir compagnie dans vos trajets. En effet, les versions double cabine ont eu leurs temps de gloire, grâce à leurs avantages fiscaux et leur habitabilité. Quant à la super cabine, elle devient le tout-terrain détenant un record de vente explosif en Europe.
Un best-seller dans sa catégorie
Cette nouvelle génération en met plein la vue avec sa nouvelle calandre pour la face avant. L’arrière est marqué par une benne pouvant transporter une Europalette standard, des outils de travail ou tout simplement l’essentielle pour une sortie longue durée. Sur certains modèles, vous bénéficierez de crochets d’arrimages solides, un support de chargement intégré et des barres d’arrimage. N’ayez crainte, le hayon peut être verrouillé et déverrouillé manuellement pour votre sécurité.
Le high-tech au service du tout-terrain
Le baroudeur affiche plusieurs fonctionnalités intelligentes et connectées qui pourraient vous surprendre. La firme développe une flotte de véhicules utilitaires connectés pour gérer votre activité professionnelle. Avec l’application FordPass Pro, vous pouvez associer jusqu’à cinq véhicules connectés. Le système SecuriAlert permet de pister votre véhicule chaque fois quand il est utilisé avec votre autorisation. Vous avez aussi droit à un système à commandes vocales SYNC 3 permettant de contrôler vos fichiers multimédias grâce à votre voix. La planche de bord sera supportée par un écran tactile en couleur doté de la fonctionnalité « pincer-glisser. Le système est compatible à Apple CarPlay et à Android Auto. Pour clôturer, le pick-up arbore quelques équipements indispensables dans votre conduite comme :
- Console de pavillon longue avec plafonnier, lecteurs de carte et range-lunette
- Lève-vitres AV électriques avec ouverture à impulsion côté conducteur
- Volant gainé cuir avec commandes du système audio et du régulateur de vitesse
- Suspension AR - Essieu rigide, ressorts à lames et amortisseurs double action
- Suspension AV - Roues indépendantes à double triangle, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs tubulaires et barre anti-roulis
Le Raptor : un 4x4 tout-terrain à l’allure d’une bête
En un mot ! Le Ranger Raptor est défini comme un gladiateur. Une seule devise « la performance ». Ce véhicule est nul doute le plus robuste de sa lignée.
Une tenue de route parfaite et confortable
Elle dispose un système de gestion de terrain très impressionnant (Terrain Management System) permettant de rouler même dans les conditions les plus difficiles. De ce fait, le châssis est renforcé avec de l’acier ultra-haut résistance HSLA pour une performance sans faille dans une conduite tout-terrain. Encore mieux, la surélévation et la garde au sol de 281 mm donne au pick-up une allure dynamique et lui permet de surmonter tout obstacle. Très ingénieux, les palettes de changement de rapport au volant facilitent votre conduite sur autoroute ou terrains accidentés. En outre, la nouvelle boîte automatique à dix rapports fournie d’excellent rendement énergétique et des capacités d’accélération assez considérable. Avec l’application FordPass, cette boîte permet un démarrage à distance du moteur. Une combinaison très astucieuse pour réchauffer l’habitacle par temps froid.
Une gamme de motorisation performante et économe
En parlant de moteur, le pick-up est doté d’une gamme de moteurs Diesel Ford EcoBlue 2.0 nouvelles générations. Vous disposez de trois groupes motopropulseurs au choix cumulant une puissance de 213 ch et un couple de 500 Nm. Le Raptor est basé sous les normes d’émission Euro 6.2. Des normes qui visent à améliorer vos bonus écologiques et à réduire les émissions de CO2.
Une consommation plus qu’intéressante : la meilleure dans sa catégorie
Le Ranger est devenu le leader des pick-up en France. Il reste pour le moment le plus puissant, plus techniques grâce à ses nombreuses technologies de pointes et systèmes, mais surtout, il reste le leader par sa consommation. En effet, le baroudeur est plus économique que ses concurrents, car il affiche une économie de carburant allant jusqu’à 10%. Et comment ? En quelques mots, Ford ajoute sur la longue la liste des systèmes que possède le Ranger le système Start & Stop. Ce dernier prend un rôle important dans la gestion de consommation de carburant du pick-up. Pendant les arrêts fréquents comme au feu rouge ou dans les embouteillages, cette innovation coupe automatiquement le moteur pour réduire les émissions, mais également la consommation. Les émissions peuvent atteindre une réduction jusqu’à 3 à 8%.