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Dacia sandero essentiel
La Sandero représente 1/3 des ventes totales de la marque Dacia. Plus de 2 millions d’exemplaires ont été écoulés depuis la sortie du premier opus. Aujourd’hui, la voiture compte trois générations à son actif. La version actuelle repose sur la plateforme CMF-B et reprend le gabarit de l’ancien modèle.
7 Dacia sandero essentiel disponibles

Dacia Sandero ECO-G 100 - 22
Manuelle | Essence
- 2022
- 76789 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero SCe 65
Manuelle | Essence
- 2021
- 35034 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero SCe 65 - 22
Manuelle | Essence
- 2021
- 82362 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100 - 22B
Manuelle | Essence
- 2022
- 53105 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero SCe 75
Manuelle | Essence
- 2020
- 24766 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 54862 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero SCe 65 - 22
Manuelle | Essence
- 2022
- 13902 km
- Garantie 12 mois
Ne ratez pas une occasion
Nouvelle Dacia Sandero neuve : les modifications réalisées à l'extérieur
Côté esthétique, les mises à jour sont nombreuses. À l’avant, on découvre un capot inédit avec des lignes très marquées, des projecteurs Full LED avec signature lumineuse Y ainsi qu’une nouvelle calandre ornée d’inserts chromés. Quant au profil, il est assez ressemblant à la deuxième génération. On relève tout de même quelques évolutions, à l’exemple des passages de roues qui sont désormais marqués. De nouvelles poignées de porte dénommées « frigo » font également leur apparition. Enfin, à l’arrière, on remarque un épaulement plus mis en lumière, offrant ainsi au véhicule un look plus costaud.
Un tout nouvel intérieur pour la citadine française
Pareillement, les modifications sont bien visibles à l’intérieur pour la nouvelle Dacia Sandero Essentiel. La qualité de présentation rentre tout à fait dans l’ère de modernité. Sur la planche de bord, on découvre un écran multimédia de 8 pouces fonctionnant avec le système Media Display. Le combiné d’instrument, quant à lui, reste digital. Les commandes de climatisation sont directement reprises de la Dacia Duster deuxième génération. À la grande joie du conducteur, le siège et le volant sont réglables à souhait, que ce soit en hauteur ou en profondeur.
Alliance de confort et de praticité
Plus imposante qu’une Renault Clio 5, la Dacia Sandero Essentiel fait 4,09 m de long. Elle gagne beaucoup en largeur, soit 5 cm de plus que la précédente génération, l’habitabilité à l’arrière en profite. Au niveau de la hauteur, cette auto a été rabaissée de 1 cm, ce qui lui permet d’être mieux assise sur la route.
Pour cette nouvelle génération de Sandero, l’accent a été également mis sur les aspects pratiques. Accoudoir central, boîte à gants, pied de console,… les rangements sont omniprésents dans l’habitacle. Côté habitabilité proprement dite, la Dacia Sandero a été configurée pour accueillir confortablement 5 passagers. À l’arrière, trois appuie-têtes sont prévus. Le coffre s’améliore de quelques litres pour atteindre désormais les 328 litres. La banquette arrière est rabattable 1/3-2/3, une configuration qui va vous permettre d’augmenter la capacité de chargement en cas de besoin.
Finition Essentiel : les équipements de sécurité et de confort propre à la voiture
Dans sa finition Essentiel, la Dacia Sandero troisième du nom embarque les équipements de dernière nouveauté. Fixations Isofix, ABS avec freinage d’urgence actif, airbag frontal aux places avant, rappel de bouclage de ceintures, condamnation centralisée… la voiture a été pensée pour protéger ceux que vous aimez. Un régulateur et limiteur de vitesse s’invite également à bord pour vous garantir une conduite sécurisée à tout moment. Enfin, pour votre plus grand plaisir, la Dacia Sandero Essentiel s’équipe de vitres arrière teintées et de caméra de recul. À cela s'ajoute l'allumage automatique des feux. La voiture intègre en option les équipements telle que la climatisation manuelle.
Quelles sont les options de motorisation ?
Au niveau de la motorisation, deux blocs sont proposés : un Essence SCe de 65 ch et un Essence GPL ECO-G de 100 ch. La consommation reste correcte pour les deux moteurs. Le constructeur français annonce une moyenne de 5,3 L/100 km en cycle combiné WLTP. Pareil pour les émissions de CO2, elles sont en réduction par rapport à l’ancien modèle, soit 120 g/km.
Quel est le prix de la Dacia Sandero neuve ?
Par rapport à la concurrence, le prix d'une Dacia Sandero neuve est nettement à la baisse chez BYmyCAR. Le ticket d'entrée est à 9,869 euros.
Quels sont les défauts de la Dacia Sandero ?
La Dacia Sandero est assez pauvre en équipement par rapport à ses rivales. Les composants en option sont trop nombreux. En revanche, ces éléments sont disponibles à prix très accessible.
Quel est le prix d'une Dacia Sandero Stepway Diesel neuve ?
Chez le concessionnaire BYmyCAR, une Dacia Sandero Stepway DCi 90 ch coûte 10.725 euros. Pour obtenir un Sandero équipé d'un moteur Diesel de 95 ch, il faudra compter au moins 14.572 euros.
Quelle Dacia Sandero choisir ?
Selon vos préférences et vos budgets, vous pouvez choisir entre la Dacia Sandero Essentiel, Confort et Stepway. La version Stepway s'opte d'office pour ceux qui sont à la recherche de voiture suréquipée et puissante à la fois.