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Dacia sandero berline 2021
Depuis 2008, en l’espace de deux générations, la Dacia Sandero a su conquérir de nombreux automobilistes. Les raisons en sont multiples, dont son excellente habitabilité et son tarif défiant toute concurrence. La version de 2021, une véritable réussite pour le constructeur roumain, fait partie des leaders du marché des citadines low-costs. Par rapport à l’ancien modèle, la dernière Sandero se veut plus moderne et plus pratique. Quelles sont les mises à jour réalisées ? Cet article vous fera un tour d’horizon.
14 Dacia sandero berline 2021 disponibles

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 82503 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 95038 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 100970 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 52600 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero TCe 90
Manuelle | Essence
- 2021
- 51042 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero TCe 90
Manuelle | Essence
- 2021
- 34962 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 55169 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 132499 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 55752 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero TCe 90 - 22
Manuelle | Essence
- 2021
- 25357 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 44150 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero TCe 90
Manuelle | Essence
- 2021
- 50157 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 108233 km
- Garantie 12 mois

Dacia Sandero ECO-G 100
Manuelle | Essence
- 2021
- 122507 km
- Garantie 12 mois
Ne ratez pas une occasion
Nouvelle Dacia Sandero : un nouveau dessin
D’emblée, la silhouette de la Dacia Sandero se modernise considérablement avec un pavillon rabaissé, un pare-brise plus incliné ainsi qu’une ligne de toit plus tombante. Les épaulements et les hanches, quant à eux, ont été élargis pour ajouter du muscle à l’auto. Les plis de carrosserie sont beaucoup plus marqués que sur les deux premières générations. En ce qui concerne le design proprement dit, la nouvelle Sandero paraît plus élégante que sa cousine de chez Renault, la Clio 5. Dès la finition de base, la Sandero bénéficie de série de projecteurs à LED dotés d’une signature lumineuse en forme de Y, d’une calandre entièrement redessinée ainsi que d’un pare-choc avant agressif. L’autre progrès provient des poignées de porte de type frigo et des rétroviseurs extérieurs électriques.
Dacia Sandero 2020 - 2021 : Un design intérieur moderne pour toutes les finitions
Comme à l’extérieur, la Dacia Sandero impressionne par les évolutions réalisées tant en termes de design que de qualité perçue. Côté dessin, la planche de bord arbore une architecture des plus contemporaines avec des lignes très horizontales. Pour le système multimédia, la marque française propose trois alternatives différentes. En entrée de gamme, la voiture a droit à un support de Smartphone qui vient se loger sous les yeux du conducteur. Cette première technologie fonctionne avec l’application Dacia Media Control. Il suffit de brancher votre Smartphone pour commander les différentes fonctionnalités. En seconde position, on retrouve le système Media Display, une réplication Smartphone qui est composée d’un écran tactile de 8 pouces compatible Bluetooth. Les technologies Android Auto et Apple CarPlay sont prises en charge. Enfin, en troisième et ultime position, on a le Media Nav, qui, pour sa part, inclut toutes les fonctionnalités du Media Display et les complète par une navigation dédiée.
Les nouveautés à bord de la dernière Dacia Sandero
La Dacia Sandero, quelle que soit la version, fait également un bond en avant au niveau de l’équipement embarqué. En finition de base, le véhicule s’équipe d’un freinage d'urgence autonome, d'un ordinateur de bord, d’un régulateur et limiteur de vitesse ainsi que d’un allumage automatique des feux. Plus haut dans la gamme ou en option, la voiture peut disposer d’une carte main-libre avec ouverture à distance du coffre, d’une climatisation automatique à affichage digital, d’un frein de parking électrique, de radars de stationnement et d’une caméra de recul ainsi que d’essuie-glaces automatiques.
Mis à part la technologie, la Sandero de troisième génération séduit aussi par ses meubles de haute qualité. On note notamment l’arrivée de nouveaux sièges qui sont beaucoup plus confortables qu’auparavant. Plus pratique également, le siège conducteur est réglable en hauteur, de même que les appuie-têtes. Vous pouvez ainsi régler la position de conduite selon vos préférences. De plus, la colonne de direction se règle par ailleurs en hauteur et en profondeur. Cerise sur le gâteau, on apprécie particulièrement le nouveau pommeau de vitesse raccourci et qui tombe parfaitement sous la main.
Quid de l'habitabilité ?
L’habitabilité est l’un des points forts de la nouvelle Dacia Sandero. En effet, grâce à l’allongement des espaces aux jambes de plus de 4 cm, les passagers arrière s’assoiront dans le confort absolu. La garde au toit a aussi été retravaillée de manière à ce que la voiture puisse recevoir aisément des adultes de grande taille. Par ailleurs, il y a lieu de signaler que la Dacia Sandero s’améliore nettement en longueur. Elle mesure désormais 4,09 m ou 4,10 m selon les versions. Cette nouvelle mensuration a immédiatement permis au volume de coffre de progresser. En effet, la capacité de chargement passe de 320 litres à 328 litres. On notera que le dossier de la banquette arrière reste rabattable. Un simple geste vous permettra d’augmenter le volume de chargement.
Dacia Sandero Sce 65 ou TCE 90 ?
Du côté des motorisations, les évolutions sont plus modestes. La firme française se contente tout simplement de convertir ses moteurs aux normes Euro 6D. On retrouve ainsi les fameux 3-cylindres Essence Sce 65 et Tce 90 ch déjà étrennés par les premières générations de Sandero. La nouveauté, c’est l’apparition du bloc 3-cylindres bicarburation GPL de 100 ch, associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports. Pour ce qui est des boîtes automatiques, la Sandero fait l’impasse sur les boîtes automatisées à double embrayage comme sur la Clio, mais opte pour une transmission à variation continue CVT. Cette configuration permet d’accélérer en continu, sans interruption de la force de traction ni de pause de passage de vitesse. Ainsi, à conduire, la nouvelle Dacia Sandero se veut résolument plus agile et plus efficace.
Quel est le prix d'une Dacia Sandero boîte automatique ?
Le prix de la Dacia Sandero, chez le BYmyCAR est relativement réduit que chez les autres concessionnaires. En effet, chez BYmyCAR, le ticket d'entrée est à moins de 10.000 euros pour les modèles d'occasion (9.319 euros).