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Break essence à vendre

Break est un substantif anglais qui veut dire "rupture" ou "cassure". En France, on l'utilise pour désigner une variante de carrosserie qui est équipée d'un hayon, généralement vertical.

Sur les breaks, on mise sur le volume de chargement et l'espace à bord, à l'exception de certains modèles qui privilégient plutôt l'esthétique.

Les breaks se trouvent plus logeables, consomment moins de carburant et sont souvent plus dynamiques sur route et plus agréables à conduire.

Focus sur les caractéristiques de breaks, notamment, les breaks essence !

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183 Break essence disponibles

Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
43 590 €
dès :
305 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
36 380 €
dès :
214 € / mois
Octavia Combi 2.0 TSI 204 ch DSG7 4x4

Skoda Octavia Combi 2.0 TSI 204 ch DSG7 4x4

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
51 620 €
dès :
299 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
48 820 €
dès :
336 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
49 750 €
dès :
349 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
36 660 €
dès :
219 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
45 370 €
dès :
281 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
37 100 €
dès :
226 € / mois
Passat 1.5 eTSI OPF 150 DSG7

Volkswagen Passat 1.5 eTSI OPF 150 DSG7

Passat

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
58 370 €
dès :
477 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
36 660 €
dès :
219 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
37 100 €
dès :
226 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 116 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
37 100 €
dès :
226 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
41 270 €
dès :
268 € / mois
Superb Combi 1.5 TSI mHEV 150 ch ACT DSG7

Skoda Superb Combi 1.5 TSI mHEV 150 ch ACT DSG7

Superb

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
58 031 €
dès :
382 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
50 950 €
dès :
421 € / mois
Jogger ECO-G 100 5 places GSR2

Dacia Jogger ECO-G 100 5 places GSR2

Jogger

Manuelle | Essence

  • 2025
  • 0 km
  • Garantie 24 mois
21 600 €
dès :
173 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
50 010 €
dès :
354 € / mois
308 SW Hybrid 145 e-DCS6

Peugeot 308 SW Hybrid 145 e-DCS6

308

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
41 950 €
dès :
359 € / mois
Octavia Combi 2.0 TFSI 265 ch DSG7

Skoda Octavia Combi 2.0 TFSI 265 ch DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
54 330 €
dès :
303 € / mois
Jogger ECO-G 100 7 places GSR2

Dacia Jogger ECO-G 100 7 places GSR2

Jogger

Manuelle | Essence

  • 2025
  • 0 km
22 400 €
dès :
182 € / mois
Octavia Combi 2.0 TSI 204 ch DSG7 4x4

Skoda Octavia Combi 2.0 TSI 204 ch DSG7 4x4

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
44 770 €
dès :
256 € / mois
M3 CS Touring 551 ch BVA8

Bmw M3 CS Touring 551 ch BVA8

M3

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
178 580 €
dès :
1 347 € / mois
Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Skoda Octavia Combi 1.5 TSI Hybrid 150 ch ACT DSG7

Octavia

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
48 660 €
dès :
332 € / mois
Leon Sportstourer 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Cupra Leon Sportstourer 1.5 eTSI Hybrid 150 ch DSG7

Leon

Automatique | Essence

  • 2025
  • 0 km
45 523 €
dès :
300 € / mois
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Break ou SUV ?

Si on souhaite obtenir un minimum de coffre, on peut opter pour un break ou un SUV.

Le break demeure toujours le roi des automobiles à gros volume de chargement, notamment, pour les particuliers. Que ce soit Citroën, Renault ou Peugeot, chaque marque a dans sa gamme des breaks.

Par ailleurs, si certains préfèrent l'assise surrélévée des SUV, d'autres préfèrent la position plus basse et plus allongée des breaks.

En outre, ces véhicules présentent des profils plus élancés et plus dynamiques.

Alors, SUV ou break ? La réponse dépend de vos préférences et de vos goûts.

Berline ou break ?

La berline se caractérise par quatre portes et un coffre dont la vitre arrière ne peut pas être ouverte. Ainsi, le coffre n’est généralement pas accessible via l’intérieur. Toutefois, on peut opter pour une banquette rabattable pour pouvoir y accéder facilement.

Les berlines sont populaires surtout en raison de leur allure sportive.

Toutefois, les breaks se distinguent des autres modèles particulièrement par leur longueur ainsi que leur volume de chargement.

Si vous souhaitez acheter une grande voiture, le break est ce qu'i vous faut. En effet, l'intérieur est souvent spacieux et offre un volume de chargement important.

Côté consommation, les breaks consomment moins de carburant, alors, l'achat d'un véhicule de cette catégorie peut être une bonne décision.

Quels sont les avantages des breaks ?

L’un des principaux avantages d’un break réside dans le compromis polyvalent qu’il est en mesure d’offrir à son propriétaire. En fait, comme il s'inspire d'une berline familiale ou compacte, son centre de gravité se trouve plus bas que celui d'un SUV ou d’un monospace d’un gabarit équivalent.

De plus, si les véhicules SUV ont pendant très longtemps dominé les débats, le fait est qu’avec la même motorisation, un véhicule break consommere moins de et aussi polluera moins, ce qui apparaît dans l’air du temps. En fait, c'est surtout pour cette raison que notre penchement sur le break est si important, car il s’inscrit à un présent où cette carrosserie regagne en attractivité aux yeux des automobilistes. De fait, à moins de chercher une position de conduite surélevée, la recherche d’espace à bord ne rime plus systématiquement avec Crossover, en ajout, plusieurs breaks bénéficient aujourd'hui d’un design sympathique.

Quel break choisir en 2022 ?

Audi A4 Avant

L’Audi A4 Avant figure toujours dans la liste des best-sellers de la marque aux anneaux, témoignant ainsi d’une remarquable popularité.

Cette version est remarquable par son style, résolument dynamique et moderne, avec une calandre plus large. De plus, les optiques nous rappellent ceux du sculptural coupé A5 avec une prise d’air à l’embrase du capot.

A l'intérieur, la finition est impeccable, notamment, en termes de qualité des matériaux, de technologie embarquée et d’assemblage. En ce qui concerne le volume du coffre, il s’élève à 500 l environ.

Par ailleurs, quelle que soit la motorisation choisie, l’Audi A4 Avant a de quoi donner envie de rouler. Le confort demeure d’un excellent niveau, à peine perturbé par quelques trépidations à basse vitesse lorsque les jantes de 19 pouces ont été sélectionnées. Et même si la direction manque un peu de feeling, le véhicule témoigne d'un comportement routier sûr et plaisant.

Enfin, nous apprécions le rapport qualité/prix, l'entrée de gamme débute à 34 000 €* environ.

BMW Serie 5 Touring

En termes de volume de chargement, le constructeur offre une silhouette qui affiche entre 570 et 1 700 litres. Le hayon électrique peut s'activer d’un simple mouvement du pied, entraînant en même temps le cache-bagages. De plus, il est possible d’ouvrir la lunette de manière indépendante. Par ailleurs, les dossiers de la banquette peuvent être facilement rabattables en pressant simplement sur un bouton.

En ce qui concerne le comportement routier, cette voiture propose un châssis bien équilibré et qui est en mesure de renseigner précisément le conducteur sur le niveau d’adhérence. La BMW Serie 5 Touring procure des sensations très agréables et un confort très correct.

Pour les motorisations, elle propose quatre et six-cylindres, en diesel comme en essence, ainsi qu’une version hybride rechargeable.

Les prix débutent généralement à 50 000 €*.

Cupra Leon SportsTourer

Il s'agit de l'unique break de la marque Cupra et il figure parmi les meilleurs disponibles aujourd'hui sur le marché. En effet, cette voiture est à la fois élégante, ultra-polyvalente, sportive, pratique, performante, écologique et pas trop chère.

D'abord, au niveau style, la marque met en avant des lignes tendues. Le résultat donne l’impression d’une voiture en mouvement, et ce, même lorsqu’elle est à l’arrêt.

Pour le moteur, il n'y a qu'une version hybride rechargeable permettant 245 chevaux de puissance, les performances sont dignes d’une GTi et la consommation est basse pour un véhicule de 1 700 kg.

Le volume de coffre est de 470 litres et les prix peuvent augmenter à environ 40 000 €*.

Mercedes-Benz Classe E Break

Le design s’inspire de celui de la Classe S, tandis que la Mercedes AMG Line met encore en valeur son tempérament sportif.

Dans l'habitacle, le grand break hérite d’une planche de bord dernier cri, intégrant un double écran de généreuses dimensions et un système GPS avec réalité augmentée. Pour la finition, elle inspire sérieux et robustesse.

La Mercedes-Benz Classe E Breakest une voiture qui est à la pointe de la technologie, elle est équipée d’un mode de conduite semi-autonome superbement abouti. Le volume de coffre varie entre 640 et 1 820 l, il est tout brièvement l’un des meilleurs de la catégorie.

Côté motorisations, la marque propose un système hybride.

Enfin, pour les tarifs, avec une entrée de gamme, il faut compter plus de 56 000 €*.

Peugeot 508 SW

La Peugeot 508 est une belle voiture offrant une allure très élancée et statutaire, toutefois, sans agressivité excessive. De plus, les 3 cm de longueur de plus en comparaison avec la berline lui permettent d’afficher un volume du coffre allant de 530 l à 1 780 l, ce qui est suffisant pour une famille au quotidien. N'oublions pas aussi que l'accès aux places arrière est plus facile que sur la 508 berline et que la banquette arrière peut accueillir généreusement 3 personnes.

Un autre atout réside dans son comportement routier. De fait, le confort est parfait.

Le prix de base proposé par la marque au lion est d’approximativement 33 500 €*.

Volkswagen Passat SW

La Volkswagen Passat SW propose un design sérieux et statutaire. Le niveau de technologie embarquée est apprécié : projecteurs matriciels à LED, instrumentation numérique, système d’infotainment dernier cri, un système de conduite semi-autonome « Travel Assist »...

En outre, l’habitabilité et la modularité sont bien pensées, avec des rails, un ingénieux système de cloisonnement intégré dans le coffre et des crochets.

Pour les moteurs, la Passat SW propose des blocs essence, diesel ainsi qu'une version hybride rechargeable. Le niveau de confort est parfait, pour le conducteur mais aussi pour ses passagers. En outre, l’insonorisation est bluffante.

Volvo V60

La Volvo V60 n'est pas disponible en essence. Toutefois, elle impressionne par le confort qu’elle offre et sa présentation flatteuse. Le volume de coffre (avec la banquette arrière en place) est de 529 litres, ce qui correspond à une bonne moyenne dans la catégorie. L’habitabilité a été aussi particulièrement pensée.

Les systèmes de conduite semi-autonome, de sécurité et dinfodivertissement sont du dernier, ce qui fait que le prix en neuf ne démarre pas à moins de 45 000 €*.

Renault Talisman Estate

La Renault Talisman estate figure dans la liste des TOP. Nous apprécions sa belle habitabilité avec des aspects pratiques et son design en même temps athlétique et élégant. Le break Talisman affiche, par ailleurs, une valeur de chargement record pour la catégorie. De plus, le coffre propose de petits compartiments et passe de 608 à 1 681 l une fois la banquette rabattue.

En ce qui concerne le comportement routier, cette voiture se montre bluffante lorsqu'elle dispose du système 4Control à 4 roues directrices.

Le constructeur propose la break Talisman Estate avec un moteur 1,3 TCe essence de 160 ch qui promet des performances sympathiques pour une consommation raisonnable.

Pour ce qui est du prix, il faut envisager au moins environ 37 000 €*, le rapport prix/prestations semble ainsi être dans la bonne moyenne du segment.

Ford Mondeo SW

La Ford Mondeo SW de nouvelle génération met en évidence un design exceptionnellement élégant ; les lignes sont à la fois fluides et dynamiques, l'habitacle a su se réinventer au fil des restylages. Les équipements technologiques sont à jour et la qualité des assemblages et des matériaux ne cesse d'évoluer pour un résultat irréprochable et très satisfaisant.

Quel est le meilleur break d'occasion ?

Citroën C5 break

L'équipement de la C5 est fourni en finition haute de type Exclusive. Les cotes sont très basses. Le niveau de fiabilité est dans la bonne moyenne. Le look est bien travaillé. Il est possible d'opter pour de l'hydraulique ou la suspension classique.

Le volume de coffre de la deuxième génération est en régression en comparaison avec la première, avec 533 litres contre 563.

Aujourd'hui, nous pouvons trouver un performant 2.2 HDI 138, restylé et fiabilisé, pour seulement 2 500 €* et moins de 200 000 km. La deuxième génération se trouve à partir de 4 000 €* pour un moteur 2.0 HDI 140 de moins de 200 000 km. Sur le marché de l'occasion, les offres en essence sont malheureusement rares, et à partir de 6 000 €* pour une seconde génération et 2 000 €* pour une première génération .

Dacia Logan MCV

La Logan MCV (Multi convivial véhicule) est une voiture low cost destinée à une utilisation très familiale, elle peut accueillir jusqu'à 7 passagers avec l'adjonction d'une banquette dans le coffre, elle est également très économique. Le rapport prix est abordable pour la première et la deuxième génération.

La Fiat Tipo SW

Le constructeur revient sur le marché des compactes en 2016, il ressuscite le nom de Tipo. Avec cette voiture, l'italien s'inscrit dans le créneau des automobiles dites "essentielles", pas non plus aussi léchées que les généralistes, et propose des tarifs canons. Par la suite, quelques mois après la berline, la compacte 5 portes fut accompagnée par une carrosserie break, plus spacieuse et pratique. Le volume de coffre passe de 440 à 550 litres.

L'équipement est complet mais pas trop technologique, le style est agréable. Du coup, cette auto représente une bonne affaire, notamment, en occasion. Ses motorisations sont modernes, la fiabilité est donc bonne et le confort est correct. Privilégiez les moteurs 120 ch (diesel ou essence), en effet, ces derniers sont plus convaincants que les entrées de gamme de 95 chevaux.

La Kia Cee'd SW/Hyundai i30 SW (deuxième génération)

Apparue en 2012, la coréenne a été commercialisée coupé Pro Cee'd et en berline 5 portes avant de se décliner en version break SW. La longueur fait 19 cm de plus et le coffre passe de 380 litres à 528. Les capacités d'accueil sont plus adaptées à une petite famille qui part pour un week-end ou en vacances. C'est un break très homogène qui est en mesure de bien faire son job. Par ailleurs, l'équipement est complet et la qualité de finition n'a rien à reprocher.

Les prix en occasion sont abordables.

Peugeot 308 SW (seconde génération)

La Peugeot 308 SW de seconde génération gagne en look, en dynamisme, en prestance, en équipement et en fiabilité.

En comparaison avec la berline, l’empattement plus allongé permet de gagner en habitabilité à l'arrière. Les 33 cm de plus de longueur permettent d'augmenter le volume de coffre de 190 litres, en d'autres termes, 610 litres au lieu de 420. La Peugeot 308 SW de l'avant dernière génération rencontre le succès sur le marché, remarquablement plus que sa devancière.

Les moteurs diesel HDI et BlueHDI et les essence Puretech 110 et 130 ch sont hyper sobres et efficaces. Ils figurent parmi les meilleurs de la catégorie. La courroie de distribution sur le 1.2 Puretech est à surveiller, elle peut en effet se désagréger.

Excellente autoroutière, le compromis confort/tenue de route est fortement apprécié.

Skoda Octavia Combi et Fabia Combi

Sur L'Octavia, la malle est géante, l'augmentation de son empattement permet plus d'aisance à ses passagers, le volume de coffre demeure un record (610 litres). Aujourd'hui, la Skoda Octavia Combi est devenue plus abordable en occasion. Disponible en version 4x4 (Scout), elle répond bien aux besoins de ceux qui habitent en région montagneuse. Les cotes sont plutôt basses, il ne faut pas hésiter.

Tout cela est également valable pour la Fabia Combi. A la fois courte et volumineuse, elle ressemble un peu aux breaks compacts. Elle se trouve également sérieuse de finition et de présentation et mérite de s'y attarder, surtout pour l'avant dernière génération, certes plus chère en seconde main, toutefois, les prestations sont bien supérieures. Le volume de coffre passe à 530 litres tout en gardant les tarifs d'une citadine.

Skoda Superb Combi

La Skoda Superb Combi peut « avaler » 510 l lorsque la banquette arrière est en place et même plus de 1800 l . La performance est remarquable et l’hybridation se révèle très efficace. L’autre atout remarquable de la Skoda Superb réside dans son haut niveau de confort, à vrai dire, il très est impressionnant pour un véhicule qui n’est pas léger ; généralement, les suspensions des hybrides sont raffermies pour compenser le poids du moteur électrique et des batteries. En mode « Sport », le conducteur a un meilleur compromis confort/tenue de route. En revanche, en mode « Confort », les liaisons au sol se trouvent un peu souples. Pour la version non hybride, le bilan est presque le même.

Quel break sportif essence ?

Voici notre sélection des meilleurs de la catégorie break sportif de cette année : Audi S6 Avant, Audi RS6 Avant, Peugeot 308 SW, Volvo V60 Polestar, Volvo V60 T4, Volkswagen Golf SW R, Renault Mégane Estate GT et Skoda Octavia Combi RS.

Toutefois, la liste est encore longue avec des breaks sportifscomme la Mercedes AMG C63 S, la Mercedes AMG C43, la Mercedes AMG CLS 63 S, la Mercedes AMG E63 S et la Mercedes AMG CLA45.

Vous pouvez aussi opter pour des modèles comme la Toyota Avensis Touring Sports, la Seat Leon ST, la Skoda Superb Combi et la Hyundai i40 SW.

On disait que les breaks sont en voie de disparition, toutefois, ils sont toujours présents et s'inscrivent dans paysage automobile en permanente évolution. Les breaks présentent même de nombreuses caractéristiques pouvant lui permettre de revenir bientôt au premier plan. Aujourd'hui, nous vous avons présenté notre sélection de véhicules appartenant à cette catégorie. Ainsi, si vous souhaitez acheter un break en neuf ou en occasion, vous pouvez trouver une réponse à vos questions dans cet article.

*voir conditions en concession

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