Trier par
Trier
BMW série 3 2022
En 2018, le constructeur allemand dévoilait la septième génération de la Série 3 berline. En 2019, sa déclinaison break, alias la Série 3 Touring fait son entrée sur le marché. En retard par rapport à la version berline, cette dernière en est à sa sixième génération. D’un point de vue de design, mais aussi de la technologie, tout est identique à la berline. Ce qui change, c’est uniquement la carrosserie.
8 Bmw série 3 2022 disponibles

Bmw 320d 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 63377 km
- Garantie 24 mois

Bmw Touring 318d 150 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 187508 km
- Garantie 24 mois

Bmw Touring 330e 292 ch BVA8
Automatique | Hybride
- 2022
- 65000 km
- Garantie 24 mois

Bmw Touring 320d 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 91300 km
- Garantie 24 mois

Bmw Touring 316d 122 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 140500 km
- Garantie 24 mois

Bmw Touring 320d 190 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 120500 km
- Garantie 24 mois

Bmw Touring 320e 204 ch BVA8
Automatique | Hybride
- 2022
- 36249 km
- Garantie 24 mois

Bmw Touring 330d xDrive 286 ch BVA8
Automatique | DIESEL
- 2022
- 155000 km
- Garantie 24 mois
BMW Série 3 Touring 2019, une berline familiale aux paramètres de pointe
Un profil de coupé
La BMW Série 3 Touring 2019 mesure 4,71 m de long, ce qui fait 8 cm de plus que la génération précédente. En termes d’esthétique, cette familiale conserve la silhouette et la ligne de sa devancière avec des traits marqués sur le côté et des épaulements hauts. Sur la face avant, on notera l’existence d’une calandre plus imposante. Celle-ci est entourée par des projecteurs avec un décrochement, à la manière d’une Peugeot 3008. À l’arrière, la mise à jour concerne l’arrivée des feux plus volumineux. La partie supérieure des feux est assombrie, ce qui ajoute énormément de caractère à la poupe de la Série 3.
Un design intérieur exquis
À bord, la BMW Série 3 Touring 2019 adopte la même planche de bord que la berline. On découvre au poste de conduite une instrumentation numérique paramétrable ainsi qu'un écran multimédia tactile de 26 cm. La console centrale, quant à elle, profite d’une finition effet bois et regroupe toutes les commandes du système d’infordivertissement dont la vieille molette qui permet de zoomer à l’intérieur de la dalle centrale. En ce qui concerne la qualité des mobiliers, la Série 3 fait partie des meilleurs élèves de la catégorie en proposant des matériaux de haut qualité à la fois résistants et épurés.
Une excellente habitabilité
L’un des gros points forts de la Série 3 Touring, c’est sa qualité d’hôte défiant toute concurrence. Plus haute et plus large que l’ancienne génération, la Série 3 année 2019 propose une habitabilité exceptionnelle. Les espaces aux jambes et aux épaules s’améliorent nettement. Au niveau du coffre, le volume progresse de 5 litres par rapport à l’ancien modèle. La nouveauté, c’est l’arrivée des commandes sur la paroi droite vous permettant de rabattre facilement la banquette arrière. Enfin, la Série 3 break intègre des rails métalliques servant à faciliter le chargement et à stabiliser les valises. On apprécie particulièrement l’ouverture en deux parties du hayon pour une utilisation plus ergonomique du coffre.
BMW Série 3 Touring 2021 - 2022, une nouvelle configuration
Un restylage subtil esthétiquement
Après 4 années de carrière, la sixième génération de la Série 3 Touring passe enfin par la case restyling. Il s’agit d’une mise à jour LCI (Life Cycle Impulse), une modification qui touche essentiellement les phares et la calandre. Si les projecteurs perdent leurs encoches, la calandre se modifie légèrement et arbore désormais un design plus sobre. La signature lumineuse change aussi. Et par la même occasion, le bouclier avant se modernise. Il intègre une énorme prise d’air conçue dans une teinte noire, ce qui apporte un côté plus agressif à la voiture. À l'arrière, la seule mise à jour concerne l'adoption de nouvelles sorties d'échappement.
Un dessin plus moderne que celui de l'Audi A4
Pour ce restylage de mi-carrière, la BMW Série 3 Touring sixième du nom profite d'un habitacle hautement technologique. Une fois installé à bord, difficile de ne pas remarquer la grande dalle numérique incurvée derrière le volant. L’instrumentation et la dalle multimédia ne sont plus intégrées dans la planche de bord, mais posées façon tablette. Le système multimédia embarque une commande vocale et reste compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Au niveau des commandes, la grande majorité des fonctionnalités sont désormais digitalisées, y compris la climatisation.
Pour le reste, l’assemblage et la finition incarnent tout le savoir-faire de la firme allemande. La planche de bord est habillée de plastique moussé aussi bien sur la partie haute que sur la partie basse. Les sièges sont également conçus dans des matériaux de bonne facture.
Essai et avis
Dynamiquement, la nouvelle BMW Série 3 LCI ressemble trait pour trait à l’ancien modèle. La raison est simple. Ni le moteur, ni la boîte, ni le châssis n’ont été modifié. On retrouve toujours le châssis parfaitement équilibré de l’ancienne Série 3. On apprécie aussi la direction bien consistante pour permettre au conducteur d’aborder tous les types de route en toute confiance. Et comme souvent chez BMW, la position de conduite est excellente. S’ajoute à cela une isolation phonique minutieusement travaillée. Les bruits de roulement et bruits d’air sont quasiment inexistant à bord.
Des technologies haut de gamme
Du point de vue des aides à la conduite, la BMW Série 3 Touring 2022 s’équipe de tout ce qu’il faut pour une conduite rassurante. Régulateur et limiteur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation, alerte de franchissement involontaire de ligne, avertisseur de changement de voie, aide au stationnement… les dernières innovations de la marque sont au menu. Une grande voyageuse, la Série 3 LCI s’adresse en fait aux gros rouleurs. Cette berline familiale est taillée pour l’autoroute. Les kilomètres s’enchainent dans le plus grand confort avec cette voiture.