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BMW i i3 automatique occasion
Disponible à la fois en modèle purement électrique et en hybride prolongateur d'autonomie, la BMW i3 offre une autonomie assez compétitive de 305 km dans sa forme finale EV.
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Faut-il acheter une BMW i3 électrique d'occasion ?
Installez-vous dans le siège conducteur haut et la première chose que vous remarquerez est une paire de grands écrans d'infodivertissement. Le premier est situé devant le conducteur, tandis que le second semble « flotter » au-dessus du centre du tableau de bord. Ces unités affichent tout, de la vitesse aux informations de navigation par satellite, et sont contrôlées via un cadran sur la console centrale. Un choix de garnitures tactiles en bois, métalliques, en tissu et en cuir est disponible.
L’i3 se présente comme un investissement à moyen et long terme compte tenu de son faible coût de fonctionnement et de sa forte valeur de revente à l’argus.
BMW i3 hybride noir : les avis des particuliers
Alors que de nombreuses voitures purement électriques partagent leurs plateformes avec des variantes à moteur à combustion interne, la BMW i3 se base sur une architecture sur mesure. En 2017, BMW a abandonné la version à prolongateur d'autonomie et a remplacé la batterie du modèle purement électrique par une unité plus grande de 33 kWh.
Avec la BMW i3 iLife Atelier, vous obtenez des équipements de série tels que :
- Accoudoir central AV avec rangement ;
- Bacs de portes avant ;
- Écran multifonction couleur ;
- Filtre à pollen ;
- Fixations Isofix aux places arrière ;
- Lampe de coffre ;
- Miroir de courtoisie conducteur.
BMW i3 REX
Au salon de l'automobile de Francfort en 2017, le lancement de la BMW i3 REX a mis en avant les différentes améliorations. Ce modèle arrive avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière, des phares à LED de série et de nouvelles garnitures de passage de roue. L'autonomie a été améliorée et une version sportive i3s a rejoint la gamme avec un moteur plus puissant, une suspension abaissée et une voie plus large. L'intérieur de l'i3 est resté pratiquement inchangé avec le dernier système iDrive intégré à l'écran de 10,25 pouces sur le tableau de bord. Une batterie plus grande de 42,2 kWh a été installée en 2019.
BMW i3 Range Extender
Des proportions hautes et étroites donnent à l'i3 l'apparence d'un monospace plutôt que d'une berline familiale. Des matériaux de qualité sont utilisés pour les panneaux de carrosserie fortement sculptés, tandis que le capot et le hayon en verre obtiennent une finition noir brillant distinctive. Parmi les autres points forts, vous avez la ligne de fenêtre angulaire, les phares inclinés vers l'arrière et la garniture bleu métallique pour la calandre carénée et les seuils inférieurs.
BMW i3 94ah REX : intérieur
La sensation futuriste se poursuit à l'intérieur. L'accès est facile grâce aux portes à charnières arrière et à l'absence de montant B. Une fois dans l’habitacle, vous pourrez profiter de la mise en page intelligemment emballée et conçue de manière imaginative. Comme le moteur est monté sur les roues arrière et que la batterie est dissimulée dans le châssis, le sol est plat. Il ne dispose pas de tunnel de transmission séparant les occupants avant, laissant juste un espace ouvert.
Voiture BMW i3 120 Ah : prix pas cher
BYmyCAR vous propose des i3 automatiques d’occasion à bon prix. À titre indicatif :
- i3 120 Ah 184 ch BVA de 2020 pour 33 496 € (16 608 km au compteur) ;
- i3 120 Ah 170 ch BVA de 2019 pour 25 258 € (72 903 km au compteur) ;
- i3s 94 Ah 184 ch BVA de 2018 pour 29 790 € (11 305 km au compteur).