Trier par
Trier
BMW i i3 5 portes 2017
La BMW i3 figure parmi les modèles de la marque à l'hélice à profiter d'une solution de mobilité électrique. Lancée en 2013, puis relookée en 2017, cette petite citadine polyvalente se distingue grâce à un look révolutionnaire, une structure digne d'une super-car et d'une motorisation aussi propre qu'efficace. Pour toutes ses raisons, la voiture connait un succès fou auprès du public et compte plus de 250.000 immatriculations. Si la BMW i3 vous intéresse, voici les informations concernant le modèle de 2017.
0 Bmw i i3 5 portes 2017 disponibles
Le design de la petite voiture citadine
Bien qu'elle soit une berline polyvalente la voiture a été conçue comme une super-car. En effet, son châssis ainsi que sa structure en plastique renforcé grâce à la fibre de carbone garantit une rigidité et une légèreté incomparable. Côté design, l'évolution stylistique de la phase 2 de 2017 reste en continuité avec son prédécesseur.
Au niveau de sa face avant massive et profilée, on retrouve une grille en double haricots larges ainsi que des éclairages dotés d'une signature lumineuse moderne. Si la forme de sa proue s'apparente à un monospace, ses flancs rappellent le design des SUV actuels en raison d'une ceinture de caisse haute. En outre, un charme particulier émane du look de la nouvelle i3 en raison de la forme peu conventionnelle de la ligne de caisse et de ses portières antagonistes. Toutefois, telle qu'une porte suicide, elles facilitent grandement l'accès à la banquette arrière.
Les dimensions et l'intérieur de la nouvelle BMW i3
En matière de qualité de finition, la BMW i3 phase 2 peut se vanter d'un intérieur impeccable et spacieux. Effectivement, sa longueur de 3,999 m, sa largeur de 1,775 m, son 1,578 m de haut et son empattement de 2,570 m offrent une habitabilité généreuse. De surcroît, vous aurez le choix parmi plusieurs déclinaisons de design intérieur de plus en plus sophistiqués. Si ce n'est que pour citer : la finition basique Atelier, Loft, Lodge ainsi que la variante Suite haut de gamme.
De même, la citadine polyvalente accueille ses occupants avec des sièges baquets aussi légers que fins. Ils garantissent un bon maintien latéral et offre un excellent niveau de confort en raison de la qualité du rembourrage. Pour le confort de conduite et le plaisir des yeux, la BMW i3 phase 2 embarque 2 écrans flottants sur la planche de bord pour faire office de combiné d'instrumentation ou de système de navigation et multimédia. De même, l'auto s'équipe d'une climatisation automatique, le démarrage mains libres ou encore le verrouillage centralisé télécommandé. Concernant les aides à la conduite, cette voiture électrique reçoit des technologies modernes, entre autres :
- la direction électrique à assistance variable ;
- le régulateur de vitesse ;
- l'avertisseur sonore pour piétons ;
- le détecteur de pluie ou de luminosité.
Fiche technique : configuration, autonomie de la batterie, consommation et puissance
Sous le capot de la i3 2017, vous aurez 2 options de motorisations alimentées grâce à une batterie de 42,2 kW. Ainsi, le modèle de base reçoit un bloc de 170 ch, tandis que la i3 S dispose d'une puissance de 184 ch. le premier consomme environ 15,4 à 16,6 kWh pour parcourir 100 kilomètres avec une autonomie de 305 km en cycle WLTP. Cependant, la BMW i3 S, plus puissante requiert 16,2 à 16,6 kWh/100 kilomètres. Grâce à quoi, la voiture peut expédier le 0 à 100 kilomètres par heure en 6,9 s (3 dixièmes de seconde de moins que la version de base). Afin de bénéficier d'une autonomie plus confortable, le prolongateur d'autonomie peut s'installer sous le plancher du coffre. Il s'agit d'un bloc thermique 2 cylindres appelé Rex ou Range Extender qui permet uniquement de recharger la batterie. La BMW i3 électrique se transforme donc en hybride rechargeable.
Les BMW i3 neuves ou d'occasion disponibles chez BYmyCAR
Voici nos offres actuelles sur la BMW i3 que vous pouvez acquérir à prix pas cher en concession ou en ligne.