Trier par
Trier
Audi rs3 berline 2018
Comme si 367 ch dans une A3 ne suffisaient pas, la marque aux anneaux a eu la bonne idée de greffer le moteur du TT RS de 400 ch sous le capot de l’Audi RS3. En 2018, cette dernière est devenue l’une des compactes sportives les plus puissantes du marché. Elle s’est même permis de devancer la BMW M2 avec ses 370 ch et la Mercedes CLA 45 AMG avec ses 380 ch. Côté performance, la RS3 remaniée a tout pour plaire. La vitesse maximale est affichée à 280 km/h, de quoi surprendre les petits joueurs.
1 Audi rs3 berline 2018 disponible
Audi RS3 2018 noir, un design simple et sobre
Des lignes classiques à l’extérieur
Sur le plan esthétique, l’Audi RS3 année 2018 hérite des évolutions apparues lors du restylage de la gamme A3 et profite de quelques éléments spécifiques. C’est ainsi qu’on retrouve, sur la face avant, une calandre nid d’abeille, des prises d'air latérales au dessin inédit et des projecteurs revisités. Les feux bénéficient d’un design biseauté, ce qui ajoute énormément d’originalité au véhicule. Les mises à jour stylistiques continuent sur la partie arrière avec l’adoption de nouveaux pots d’échappement Sport et d’un diffuseur plus large. On notera également que la nouvelle RS3 berline se diffère de l’A3 classique par la disposition d’un spoiler sur sa malle et de feux arrière à LED redessinés.
De nouvelles dimensions
Le principal changement sur l’Audi RS3 concerne l’apparition d’une carrosserie berline. Selon vos besoins et vos préférences, vous pouvez maintenant choisir entre la version coupé et la version à malle. Au niveau des mensurations, la version 4 portes fait 4,48 m de long pour 1,81 de large. L’empattement, quant à lui, conserve ses dimensions.
Pour ce qui est de la qualité d’hôte, pas de progrès notables par rapport au modèle de 2016. L’Audi RS3 a toujours de la place à revendre. Quatre adultes de grande taille peuvent s’asseoir confortablement dans la voiture. Les espaces aux genoux et aux jambes sont configurés à cet effet. Le coffre, quant à lui, dispose d’une capacité de chargement de 335 litres, extensible jusqu’à 1.175 litres en rabattant la banquette arrière.
Audi RS3 année 2018, quid de la vie à bord ?
Alliance de confort et de luxe
Dans l’habitacle, les évolutions sont mineures. Bien que le style de la planche de bord commence à accuser le poids des années, on retrouve toutefois une qualité de présentation correcte. Sur cette compacte, le constructeur allemand abandonne le plastique dur au profit de matériaux plus luxueux tels que le cuir et l’Alcantara.
La configuration est classique avec deux écrans multimédia au poste de conduite. Celle réservée au système multimédia est posée façon tablette juste au dessus des bouches d’aération ; tandis que l’autre vient s’implanter derrière le volant, qui, pour sa part, change de design. Par ailleurs, une petite mise à la page est au programme. Il s’agit de l’arrivée de série du Virtual Cockpit. L’instrumentation est configurable depuis les commandes au volant. En ce qui concerne les commandes de climatisation, elles restent physiques, mais progressent en termes de design et d’ergonomie.
Un système multimédia de pointe
La RS3 berline n’est ni la seule ni la première à doter de la technologie MMI Audi. Très facile à utiliser, ce système permet au conducteur de rouler dans une ambiance personnalisée. Les fonctionnalités Android Auto et Apple CarPlay sont de série. On note au passage que grâce à la nouvelle version iOS d’Apple, on peut désormais utiliser Waze et Google Maps au moyen de la dalle centrale et de la molette rotative du MMI. Vous n’avez qu’à utiliser vos doigts pour entrer les données.
Tout pour le confort et la sécurité
À l’occasion de ce restyling, l’Audi RS3 améliore son offre technologique. La voiture fait carton plein en matière d’équipement. De série, le véhicule se dote du régulateur et limiteur de vitesse adaptatif, de l’accès et le démarrage sans clé, de l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, des rétroviseurs électriques rabattables et dégivrants, ainsi que du freinage d’urgence. Pour le volet confort et sécurité, cette version s’équipe de six airbags, d’une climatisation automatique bi-zone et des sièges sport à l’avant.
Un monstre sous le capot de l'Audi RS3 2018 Berline, Sportback et Sedan
Essai et fiche technique
L'Audi RS3 berline séduit les grands automobilistes grâce à son moteur aussi performant qu’efficace. Sous le capot, on retrouve le fameux 5-cylindres en ligne 2.5 TFSI turbo de 400 ch, capable de pulvériser le 0 à 100 km/h en dessous des 5 secondes (4,1 secondes plus précisément). Le couple maximal de 480 Nm est libéré dès 1.700 tours/min. Sur cette sportive, la puissance est disponible en permanence, idéale pour se faire plaisir tout au long du trajet. S’ajoute à cela une boîte automatique robotisée S-tronic à double embrayage qui permet à l’auto d’être plus maniable. D’une simplicité biblique, vous n’avez qu’à accélérer et freiner pour bien conduire le véhicule. L’autre point fort de cette voiture, c’est sa sonorité envoutante tant à la montée qu’à la décente des rapports. L’Audi RS3 restylée est un véhicule très plaisant à conduire.
Audi RS3 Quattro 2018, aussi dynamique que la version de 2021 et l'Audi S3
Offrant une conduite des plus rassurantes, cette RS3 met tout de suite en confiance puisqu’on a un excellent contact avec la route grâce à la direction particulièrement agile. Les virages et les sous-virages sont abordés en toute sécurité. En revanche, les freins sont plus sollicités que sur l’ancienne ver