Trier par
Trier
Audi q5 traction avant
Le système de transmission fait partie des éléments à prendre en compte dans le choix d'une voiture, puisqu’il permet à votre voiture d'avancer. Trois types de transmissions existent actuellement : la traction avant, la propulsion arrière et la transmission intégrale. Comme une grande partie des voitures de série actuelles, l'Audi Q5 utilise un système de traction avant. De quoi s'agit-il ? BYmyCAR vous éclaire à ce sujet.
6 Audi q5 traction avant disponibles

Audi Q5 TFSI 204 ch Hybride S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi Q5 Sportback 35 TDI 163 S tronic 7
Automatique | DIESEL
- 2021
- 70970 km
- Garantie 12 mois

Audi Q5 TFSI 204 ch Hybride S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi Q5 TFSI 204 ch Hybride S tronic 7
Automatique | Essence
- 2025
- 0 km

Audi Q5 35 TDI 163 S tronic 7
Automatique | DIESEL
- 2021
- 100600 km
- Garantie 12 mois

Audi Q5 Sportback 35 TDI 163 S tronic 7
Automatique | DIESEL
- 2023
- 48141 km
- Garantie 24 mois
Ne ratez pas une occasion
Quelles finitions pour une Audi Q5 suv ?
Avec près de 20 000 exemplaires d'occasion vendus en France en 2021, le Q5 compte parmi les SUV les plus appréciés de la firme allemande. Ce modèle est lancé par Audi en 2008, et n'a rien perdu de sa popularité au fil du temps. Une seconde génération complète la première à partir de 2017, avec une déclinaison Sportback disponible depuis 2021. Les principales concurrentes du modèle sont la Mercedes-Benz GLK, la Volvo XC60 et la BMW X3. Outre le Q5 standard, la gamme est proposée avec quatre différentes finitions : Design, Business Executive, S Line et Avus.
Design
Ce palier de finition d'entrée de gamme rime avec confort et douceur de vivre. L'intérieur est pensé pour offrir un bien-être optimal au conducteur et aux passagers :
- Sellerie et accoudoirs de portières en similicuir ;
- Banquette arrière à angle réglable ;
- Climatisation automatique trizone ;
- Etc.
Un écran tactile 7 pouces informe le conducteur et l'assiste dans sa conduite. L'Audi parking system plus facilite d'ailleurs le stationnement. L'extérieur, quant à lui, exprime le dynamisme grâce à sa calandre en noir titane laqué et ses jantes en aluminium 18 pouces. Cette finition est adaptée aux roues 235/60 R18.
Business Executive
Comme son nom l'indique, cette finition s'adresse plus particulièrement aux professionnels, tant au niveau de la sécurité que de la connectivité. Le système d'assistance à la conduite du modèle reprend le signal sonore et visuel avant/arrière et intègre une caméra de recul. La MMI® navigation plus et l'Audi connect avec e-sim fourni font partie des fonctionnalités innovantes du système de navigation. L'accoudoir central avant présente un support téléphonique de 170 × 87 mm et l'équipement mains libres peut connecter jusqu'à deux portables. Côté confort et vie à bord, cette finition reprend les grandes lignes du palier précédent.
S Line
D'un seul coup d'œil, on remarque déjà quelques changements sur le design extérieur. Le Q5 S Line arbore des jantes en aluminium 19 pouces, soit légèrement plus grandes que celles des autres finitions. La voiture se pare également d'un aspect mystérieux avec ses vitres et lunette arrières surteintées. Autre particularité, l'inscription « S Line » sur quelques éléments de l'habitacle : seuils de porte, ailes avant et volant, entre autres. L'intérieur de la voiture exprime la sportivité à travers la sellerie mixte en cuir ou les sièges avant massant, pour ne citer qu'eux. Autre innovation notable : un système GPS avec guidage vocal et affichage de plans routiers.
Avus
Si vous êtes à la recherche du nec plus ultra de la gamme, le Q5 Avus est le palier de finition qu'il vous faut. Une pléthore de fonctionnalités s'offrent à vous. Le design extérieur est empreint de raffinement :
- Passages de roue à contraste gris Manhattan laqué ;
- Calandre en noir titane laqué ;
- Jantes alu cinq branches 19 pouces.
L'intimité de l’habitacle est préservée grâce aux vitrages sombres. Le confort est optimal dans chaque partie de la voiture. Le conducteur est gâté par le siège chauffant avec mémoire de forme et réglable électriquement. Pliable et avec un appuie-tête en forme de L, le dossier de la banquette arrière assure le confort des passagers. De nombreuses autres fonctions intègrent le système de navigation :
- Audi connect ;
- Audi phone boxe ;
- Audi smartphone interface ;
- Audi sound system ;
- Audi virtual cockpit plus ;
- Etc.
Comprendre le système de transmission d'une voiture
Le système de transmission est un assemblage de pièces mécaniques destinées à transférer l'énergie générée par le moteur aux roues motrices. Les éléments qui le constituent sont :
- Le moteur : il convertit l'énergie obtenue par la combustion du carburant en énergie mécanique.
- L'embrayage : cette pièce fait le lien entre le mouvement rotatif produit par le moteur et les roues. Elle intervient également dans le changement de vitesse, puisqu'il assure la liaison boîte de vitesses - moteur - roues.
- La boîte de vitesses : elle synchronise la puissance du moteur et des roues pour qu'ils tournent plus rapidement. Elle n'est pas incluse dans le système de transmission des voitures électriques.
- L'arbre de transmission : il est formé par plusieurs éléments imbriqués qui transmettent les mouvements de la boîte de vitesses aux roues motrices.
- Le différentiel du pont : ce système répartit le couple moteur sur les roues de sorte qu'elles ne tournent pas à une même vitesse. Le différentiel intervient plus particulièrement dans les virages.
Traction avant : de quoi s'agit-il ?
La traction avant fait partie des trois types de systèmes de transmission existants. Dans ce système, les deux roues avant suffisent à faire avancer la voiture et chacune est tractée par un demi-arbre de transmission : ce sont les roues motrices. Le groupe motopropulseur peut être soit perpendiculaire, soit parallèle à l'axe moteur. La configuration parallèle, ou longitudinale, est plus récente et offre une tenue de route plus avantageuse.
Ce système de transmission prése