Trier par
Trier
Audi e-tron 4 roues permanent
L'e-tron marque une nouvelle page pour le constructeur automobile Audi. Deux ans après le lancement du premier grand SUV électrique e-tron, Audi annonce la sortie d’un SUV compact électrique baptisé Audi e-tron Quattro (Q4 e-tron) à 4 roues permanentes avec des conceptions encore plus innovantes. Audi elle-même qualifie son nouveau venu en tant que voiture plus performante, plus connectée, plus agile et plus intelligente. Il s’agit en effet du premier SUV électrique équipé d’une transmission intégrale permanente offrant sportivité et motricité en toutes circonstances. Plus d’infos sur ce véhicule impressionnant en vente chez BYmyCAR.
7 Audi e-tron 4 roues permanent disponibles

Audi e-tron GT 476 ch quattro
Automatique | Électrique
- 2022
- 12565 km
- Garantie 24 mois

Audi e-tron Sportback 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 4636 km
- Garantie 24 mois

Audi e-tron 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2019
- 56562 km
- Garantie 12 mois

Audi e-tron 50 quattro 313 ch
Automatique | Électrique
- 2020
- 37749 km
- Garantie 12 mois

Audi e-tron 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 612 km

Audi e-tron Sportback 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 17540 km
- Garantie 24 mois

Audi e-tron 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 11000 km
- Garantie 24 mois
Audi e-tron Quattro : leader mondial sur son segment
L’Audi e-tron à 4 roues motrices est actuellement le SUV électrique le plus vendu en Europe, et notamment en France. L'offensive électrique tend à s’accélérer encore plus avec le nouveau modèle Q4 e-tron d’Audi. En effet, au premier semestre de l’année 2020, et en dépit de l’épidémie, la marque aux anneaux a vendu 17 641 unités d’Audi e-tron. Cela correspond à une hausse de 86,8 % par rapport à 2019. Ce SUV entièrement électrique est donc bien en avance.
Le succès de l’Audi e-tron va au-delà du territoire européen. En effet, en Norvège, pays pionnier en matière de mobilité électrique, l’e-tron représente 92 % du volume des voitures Audi livrées en 2020, contre 93 % en Islande. Aux États-Unis, Audi a enregistré une augmentation de plus de 50 % sur les ventes de cette voiture électrique. En dehors de son autonomie optimale et de sa charge rapide, l’Audi e-tron 4 roues permanentes séduit aussi par son design, sa tenue de route dynamique et ses équipements de pointe.
Design et dimensions de l’Audi Q4 e-tron 4 roues permanentes
Le look général de l’Audi Q4 e-tron est resté fidèle au premier concept révélé en mars 2019. Ce troisième modèle électrique d’Audi (après le SUV e-tron et la berline e-tron GT) fait 4,59 m de longueur et 1,86 m de largeur, avec une hauteur de 1,63 m. Il figure donc dans la catégorie des SUV compacts. Il partage la même plateforme que la Volkswagen ID4, mais a conservé l’ADN des modèles les plus récents d’Audi. Sa principale distinction flagrante est sa calandre SingleFrame pleine. L’Audi Q4 électrique sortie en 2021 se décline également dans une version sportback aux allures racées grâce à son pavillon fuyant et ces 2 cm de moins sur la hauteur.
À la différence de la première Audi e-tron basée sur la plateforme MLB Evo, le Q4 e-tron est bâti sur la nouvelle plateforme MEB. Cette plateforme a permis au constructeur d’optimiser les configurations techniques.
Résultat : l’Audi Q4 e-tron jouit de deux déclinaisons en propulsion ou en transmission intégrale et de deux niveaux de batteries (52 kWh ou 77 kWh). C’est la finition Design Luxe qui se démarque le plus avec ses jantes de 19 pouces, ses phares à LED adaptatifs Matrix et sa peinture bleu marine métallisée.
Intérieur de l’Audi e-tron 4 roues permanentes
L’intérieur de l’Audi Q4 e-tron se veut futuriste et met en avant sa dotation 100 % numérique. À l’instar de l’instrumentation Virtual Cockpit de 10,25 pouces et de son écran tactile de 10,1 à 11,6 pouces (selon la finition) orienté vers le conducteur, les commandes et la connectivité sont réactives et intuitives. À cela s’ajoute un dispositif d’affichage tête haute en « réalité augmentée ». Ce dispositif projette directement sur le pare-brise (à la demande) une partie des informations liées à la conduite. Évidemment, la connectivité est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.
L’ergonomie de l’habitabilité se traduit par un espace confortable pour les jambes et une garde au toit correcte. On apprécie également l’absence de tunnel central permettant de tenir à trois sans problème à l’arrière. En réalité, le petit gabarit du véhicule ne se ressent pas à l’intérieur et il propose de nombreux rangements pour mieux s’organiser. Pour le conducteur, le sélecteur de vitesse est bien situé, tout comme les réglages de la climatisation.
Au volant de l’Audi e-tron 4 roues permanentes
L’Audi Q4 e-tron peut être dotée de suspensions pilotées (facturées 1 600 euros en option) qui s’accompagnent d’un dispositif de récupération à trois niveaux réglables. Cette option garantit un diamètre de braquage optimal. En comportement dynamique, cette voiture électrique se montre équilibrée grâce au positionnement de la batterie située sous le plancher : cela place le centre de gravité au plus bas.
Pour le freinage, une configuration permet d’ajuster le niveau d’attaque lors des conduites sportives. La vitesse maximale pour ce modèle est fixée à 160 km/h pour passer de 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Sur autoroute, le confort et la sécurité à bord de ce SUV électrique d’Audi sont assurés par le régulateur de vitesse actif, l’alerte de franchissement de ligne et l’aide au maintien dans la voie. Concernant les bruits, ce modèle peut s’enorgueillir d’avoir le meilleur niveau d’insonorisation pour la catégorie.
Autonomie et recharge de l’Audi Q4 e-tron transmission Quattro
L’autonomie du SUV compact Q4 e-tron d’Audi est annoncée à 412 km en WLTP. Cependant, elle affiche entre 300 et 350 km d’autonomie réelle en fonction du mode de conduite, mais aussi du type de route et des conditions météo. Le succès de l'Audi e-tron tient également à sa charge rapide. En moyenne, l’utilisateur passe un peu moins de 10 minutes à la borne de recharge pour gagner une autonomie de 110 kilomètres.
De plus l’e-tron Charging System comprend environ 155 000 points de recharge publics répartis dans 25 pays et chaque borne est accessible par une seule carte de recharge. Lors des conduites à l'étranger, vous pourrez recharger votre Audi Q4 e-tron selon les conditions d'achat locales sans frais supplémentaires. Avec l'application myAudi et le système de navigation Audi intégré dans le véhicule, vous aurez la possibilité de planifier vos itinéraires jusqu’au prochain point de charge. Le conducteur sera également informé de la disponibilité ou non de la borne de charge.