Trier par
Trier
Audi e-tron 20000 km
L’e-Tron est le premier SUV 100 % électrique de la marque allemande. Selon la marque aux anneaux, cette voiture peut parcourir jusqu'à une distance de 400 km avant que sa batterie ne tombe à plat. L'Audi e-Tron a été commercialisée pour la première fois en 2018 à la suite de sa présentation officielle à San Francisco. L'e-Tron est aussi la première voiture électrique Audi.
2 Audi e-tron 20000 km disponibles

Audi e-tron GT 476 ch quattro
Automatique | Électrique
- 2023
- 11343 km
- Garantie 12 mois

Audi e-tron 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2024
- 11000 km
- Garantie 24 mois
Ces produits pourraient également vous intéresser

e-tron Sportback 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2023
- 4636 km
- Garantie 24 mois

e-tron 55 quattro 408 ch
Automatique | Électrique
- 2019
- 87802 km
- Garantie 12 mois
Découvrez la rutilante nouvelle berline électrique Audi e-Tron : design intérieur/extérieur, autonomie, etc.
Même s'il s'agit de sa première voiture électrique, l'Audi e-Tron ne se destine pas à casser les codes stylistiques du constructeur. Au contraire. L'e-Tron préserve bon nombre des éléments que l'on retrouve déjà sur d'autres modèles thermiques Audi comme la célèbre calandre Single Frame (même si la voiture électrique n'a pas autant besoin de refroidissement qu'une thermique). Toujours est-il que ce SUV électrique de 4,90 m de long présente quelques exclusivités dans sa liste d'équipements. On notera, par exemple, les trappes de recharge sur les ailes avant, ses jantes au design aérodynamiques ou encore les rétroviseurs caméra. L'Audi e-Tron est la seule voiture au monde à en être équipée de ces fameuses caméras en guise de rétroviseurs. Selon le constructeur, la possibilité pour le conducteur de visualiser directement la route via des écrans OLED placés sur la planche de bord va améliorer la visibilité, de jour comme de nuit ou même par temps pluvieux.
Le reste de l'habitacle est assez classique, tout en accordant un intérêt assumé à la technologie. Et pour cause, l'Audi e-Tron possède trois écrans principaux répartis sur la planche de bord. Le premier est destiné à l'instrumentation, à la place du tableau de bord, tandis que les deux autres le sont davantage pour l'infotainment et la gestion des équipements de confort comme la climatisation.
E-Tron 50, e-Tron 55 Quattro, E-Tron S : quelle motorisation de l'Audi e-Tron choisir ?
Quelle que soit la configuration de son moteur électrique, l'Audi e-Tron est toujours proposée en quatre roues motrices. Le SUV électrique est présenté sous trois versions, allant du modèle d'entrée de gamme e-Tron 50, en passant par le milieu de gamme e-Tron 55 jusqu'au haut de gamme e-Tron S,
L'Audi e-Tron 50 présente les performances les « moins » intéressantes avec ses 313 ch. C'est déjà plus que certains véhicules sportifs thermiques. Toujours est-il que même en tant qu'offre de base, l'e-Tron 50 montre déjà des performances énormes comme, par exemple, sa capacité à réaliser un zéro à 100 km/h en seulement 6,8 secondes. Par ailleurs, sa vitesse maximale est limitée électroniquement à 190 km/h.
L'e-Tron 55 est déjà nettement plus performante avec ses deux moteurs électriques qui cumulent 300 kW de puissance, tandis que l'accélération de 0 à 100 km/h est réalisée en 5,7 secondes.
Pour sa part, la version ultra-sportive du SUV électrique, e-tron S, se dote de trois moteurs électriques, ce qui lui permet de disposer de pas moins de 503 ch de puissance. Avec une telle motorisation, l'Audi e-Tron S est capable de réaliser une accélération de zéro à 100 km/h en 4,5 petites secondes, mais aussi d'atteindre une vitesse maximale de 210 km/h.
Si le SUV est capable d'afficher de telles performances, c'est, au moins, en partie grâce à ses batteries. Sur ce sujet, Audi équipe l'e-Tron d'un accumulateur à 36 modules et de 432 cellules (e-tron S). Du côté de l'autonomie, Audi annonce entre 371 et 437 km WLTP sur son SUV, ce qui correspond à une consommation moyenne variant entre 22,3 et 26,0 kWh/100 km. Bien entendu, étant une sportive, l'e-Tron S est celle qui présente la moindre autonomie, 372 km, contre 286 et 339 km km pour les deux autres modèles qui embarquent, toutefois, une petite batterie de 77 kWh.
Néamoins, les ingénieurs de chez Audi ont imaginé une technologie novatrice pour permettre à l'e-Tron de gagner quelques Watts en cours de trajets. Ainsi, la voiture est dotée de capacités de régénération automatique ou manuelle en choisissant entre trois modes de régénération. Ansi, le frein moteur est, entre autres, une des sources de récupération d'énergie sur l'Audi e-Tron. Selon son intensité, le SUV électrique peut récupérer jusqu'à 30 % d’autonomie.
Par ailleurs, l'Audi e-Tron peut se recharger de différentes manières. En charge AC, la voiture embarque un chargeur de 11 kW. Sur l'e-Tron 50, cet accessoire permet de la recharger en 6 h 30, contre 8 h 30 sur l'e-Tron 55 et e-Tron S. La voiture peut aussi se recharger via une prise classique. Pourtant, il faudra compter beaucoup plus d'heures pour faire le plein d'énergie. Sur une prise monophasée, il faut, en moyenne, compter entre 19h30 et 26h pour recharger l'e-Tron. En charge DC, le SUV électrique peut être rechargé sur les bornes rapides et ultra-rapides. Le véhicule peut accepter une puissance de charge allant jusqu'à 150 kW. Cela permet d'obtenir une charge à 80 % en seulement une heure.
Avus, GT, S-Line, etc. : toutes les finitions disponibles sur l'Audi e-Tron
La classification des finitions proposées sur l'Audi e-Tron se fait en deux temps. Tout d'abord, les deux premiers modèles de base, en l'occurrence les e-Tron 50 et 55, sont déclinés en trois finitions : S-Line, Avus et Avus Extended. Pour sa part, l'Audi e-Tron S est, à elle seule, une finition à part entière. Elle est aussi disponible en une finition exclusive portant le nom d’e-Tron S-Extended. Voici les principaux équipements dévolus à chacune des versions de l'Audi e-Tron.
Chez les Audi e-Tron 50 et 55 sous finition S-Line, on peut trouver la direction progressive, la transmission intégrale e-quattro, la climatisation automatique confort 2 zones ou encore le volant en cuir à double branche. À ceux-là s'ajoutent quelques éléments de design spécifiques c