Trier par
Trier
Audi a5 cabriolet 2020
Au fil des années, l'allure, l'intérieur et la motorisation de l'Audi A5 ont connu beaucoup de changement. De la première génération de 2007 jusqu'au modèle de 2020, 3 restylages ont marqué le design extérieur ou la configuration de la voiture. Celui de 2012, effectué sur la première génération, laisse la place à la seconde lignée de la berline en 2016. Ensuite, l'Audi A5 2 bénéficie d'une retouche en 2019. L'Audi A5 2 phase 2 telle qu'on la connait aujourd'hui se distingue des autres modèles grâce à un aspect plus viril et innervé que ces devancières. Mais, ce n'est pas pour autant que sa ligne ne doit pas refléter la beauté et le luxe.
0 Audi a5 cabriolet 2020 disponibles
Le design extérieur de l'Audi A5 cabriolet restylée en finition S Line et Avus
À la proue, on retrouve des optiques LED avant acérés avec une signature lumineuse résolument élégante et une large calandre single frame dotée d'une grille en nid d'abeille. Les contours anguleux de ce dernier sont en parfaite harmonie avec les évents du bouclier avant, les bords des feux avant et les nervures du capot. Outre le pare-choc à lame, les flancs sculptés et les larges passages de roues reflètent le dynamisme de l'auto. De même, la ligne de caisse saillante qui prend source sur les phares avant parcourt les flancs du véhicule pour se terminer au niveau des feux arrière. Cette symétrie souligne la beauté du design de l'auto, tout comme la sobriété du dessin de la poupe. Elle comprend un becquet arrière, des doubles embouts d'échappement symétriques et chromés, des feux aiguisés et un hayon large.
En finition S Line, vous avez des éléments comme des pare-chocs spécifiques S, le badge S sur les ailes et l'extension de bas de caisse couleur carrosserie. À la proue, on trouve une calandre single frame S Line laqué noir mat et des écopes d'air latérales en noir mat/aluminium mat. L'arrière comprend le diffuseur propre à la finition S Line noir et la baguette enjoliveuse en argent aluminium mat. Cette ligne d'équipement intègre des jantes en aluminium à 5 branches de 18 pouces. Par ailleurs, en finition Avus, vous avez les mêmes éléments en noir titane, un bas de caisse assorti avec la carrosserie et des jantes en aluminium à 10 branches de 19 pouces.
Des dimensions adaptées pour la ville
Le cabriolet mesure 4,697 m de long, 2,029 m de large et 1,384 m de haut. Ces mensurations lui permettent de se faufiler aisément en ville ou en périphérie et se garer sur une place de parking étroit. De plus, des technologies d'assistance peuvent faciliter le stationnement. Ces dimensions offrent également un large empattement, un intérieur spacieux et un grand coffre.
L'intérieur de la voiture
Le design extérieur sportif, élégant et sophistiqué de l'extérieur se retrouve aussi à intérieur de la nouvelle A5. En effet, l'habitacle est chaleureux et comprend des matériaux de qualité ou encore de nombreux choix d'inserts décoratifs qui subliment le design intérieur. Vous pouvez aussi profiter de plusieurs finitions, d'options qui se distinguent grâce aux inserts de seuils ou des selleries spécifiques. À propos du rembourrage des sièges, vous aurez droit à du cuir/similicuir sur les sièges standard et Sport. Si vous choisissez des sièges Sport ou Sport S, profitez d'un habillage en cuir Nappa ou en cuir Microfibre Dinamica/Cuir.
Pour voter confort, la voiture embarque un volant sport à commande multifonction, un écran central tactile flottant et une climatisation automatique. Cette dernière dispose d'une commande sous forme de molette qui affiche aussi la température sur la console centrale. Le panneau central intègre aussi le bouton Start/Stop et le nouveau sélecteur de vitesse. En outre, vous pouvez bénéficier d'une ouverture et fermeture automatique du coffre ainsi qu'un accoudoir central. À cela s'ajoute l'appui-lombaire, l'appui-tête réglable, les sièges avant chauffants et les tapis complémentaires avant et arrière.
Des équipements au goût du jour pour la nouvelle A5
Concernant la dotation technologique, le véhicule embarque un système d'appel d'urgence, d'une compatibilité Bluetooth, d'une radio numérique DAB et de la fonction MMI Radio Plus. À cela s'ajoute les dispositifs modernes d'aides à la conduite et les systèmes de sécurité suivants :
- le régulateur/limiteur de vitesse ;
- l'alerte en cas de perte de vigilance ou de fatigue du conducteur ;
- la caméra multifonction ;
- l'assistance au stationnement ;
- l'Audi Pre Sense City pour la prévention des accidents ;
- le blocage de différentiel ;
- la surveillance de la pression des pneus ;
- la colonne de direction de sécurité ;
- les multiples airbags ;
- l'antipatinage ASR et le contrôle de stabilité ESC ;
- la protection antidémarrage électronique.
Un moteur TFSI, TDI en traction ou Quattro pour le cabriolet, la Sportback et le coupé
L'Audi A5 cabriolet, tout comme la Sportback et le coupé, est commercialisé en traction ou avec une transmission i Quattro et une boîte de vitesse S Tronic 7. En Essence, vous pouvez choisir entre un moteur 40 TFSI équipé de la technologie d'hybridation légère de 204 ch ou une motorisation 45 TFSI de 265 ch. L'offre Diesel comprend : le bloc 35 TDI Mild Hybrid délivrant 163 ch et le 40 TDI Mild Hybrid fournissant 204 ch.
Côté performance, le bloc 40 TFSI effectue le 0 à 100 en 7,5 s avec une vitesse maximale de 237 km/h, tandis que le 45 TFSI le fait en 6 s avec une V.Max de 250 km/h. Par ailleurs, le 35 TDI propose une accélération de 9s et une vitesse maximale de 222km/h, alors que le 40 TDI abat le 0 à 100 km/h en 7,9 s avec une vitesse de 210 km/h. La consommation en cycle mixte est de 5,5 à 6 L/100 km pour les modèles Diesel et de l'ordre de 6 à 7,5 pour les versions Essence.