Trier par
Trier
Audi a1 citadine 2019
Lancée en 2010, la toute première Audi A1 cumule les succès de vente jusqu'en 2018. L'arrivée de la seconde génération de 2019 est également une réussite pour la marque aux anneaux. En effet, la petite citadine devient plus désirable que sa devancière qui allie déjà dans son design l'élégance, la sportivité et le raffinement. Présentée lors du salon mondial de paris en 2018, cette voiture compacte, mais spacieuse, a su conquérir le cœur du public. Si vous recherchez une auto parfaite pour les déplacements quotidiens, cette bavaroise reste un excellent choix. Voici les caractéristiques du véhicule.
5 Audi a1 citadine 2019 disponibles

Audi A1 Citycarver 30 TFSI 116 ch S tronic 7
Automatique | Essence
- 2019
- 57763 km
- Garantie 12 mois

Audi A1 Sportback 40 TFSI 200 ch S tronic 6
Automatique | Essence
- 2019
- 116087 km
- Garantie 12 mois

Audi A1 Sportback 40 TFSI 200 ch S tronic 6
Automatique | Essence
- 2019
- 71434 km
- Garantie 12 mois

Audi A1 Sportback 40 TFSI 200 ch S tronic 6
Automatique | Essence
- 2019
- 71694 km
- Garantie 12 mois

Audi A1 Sportback 40 TFSI 200 ch S tronic 6
Automatique | Essence
- 2019
- 85980 km
- Garantie 12 mois
Le design extérieur de l’Audi A1 Sportback 2018 et sa version City Carver
De prime abord, la sportivité et l'élégance définit le design de la nouvelle Audi A1, qu'elle soit en version Sportback ou City Carver. Suite au dernier restylage de 2018, cet aspect se reflète sur l'extérieur, mais aussi dans l'habitacle. De même, la voiture est disponible avec une édition Advanced. Cette version s'ajoute dans le catalogue du constructeur allemand et a été produite à 1 000 exemplaires.
Le look de la petite Audi A1 convainc d'emblée grâce à sa proue dotée d'une sublime grille singleframe large et des feux aiguisés. En plus, l'auto intègre 3 évents aérodynamiques entre le capot et la calandre. Il s'agit d'un bel hommage à l'illustre Audi Quattro engagée en groupe B dans les années 80. En outre, ceux de la City Carver sont au nombre de 2. Et le véhicule se distingue aussi avec sa garde au sol légèrement surélevé, ses bas de caisse spécifiques et ses skis de protection du bouclier avant et arrière.
De l'extérieur, un caractère athlétique émane de la face avant en raison des angles saillants de la calandre et des évents latéraux du pare-choc. De plus, le raffinement de l'auto se reflète sur ses sublimes feux dotés de signature lumineuse moderne ou encore sa ligne épurée. Puis, la nouvelle Sportback se démarque de son prédécesseur avec une garde au toit diminué de 1,3 cm. Ainsi, la ligne de toit semble davantage fuyante vers l'arrière, tout comme le montant B plongeant.
Quant à la version Advanced, cette variante repose sur la finition Design, mais elle se distingue extérieurement grâce à des kits de carrosserie spécifiques. De même, l'auto est commercialisée avec une livrée nacrée ainsi qu'un coloris métallisé de série. Puis, elle reçoit des barres de toit qui lui sont propres et intègre des jantes de 17 pouces à 5 branches ou encore des applications décoratives noires en plastique. Des feux LED subliment sa proue, alors que la poupe bénéficie d'éclairage LED munie de clignotant dynamique.
Le design intérieur de cette voiture de sport
La dernière née de la gamme A1 Sportback gagne 6,5 cm en longueur pour mesurer 4,03 m. Avec son empattement plus long de 10 cm, la voiture propose une habitabilité accrue par rapport à son prédécesseur. Pour preuve, le coffre fait désormais 335 Litres et les passagers à l'arrière profitent d'un espace aux jambes ainsi qu'aux genoux plutôt confortables.
Mais les points forts de cette étonnante nouvelle version sont encore nombreux. Elle embarque une magnifique planche de bord intégrant une panoplie d'équipement dernier cri, disponibles de série. Si ce n'est que pour citer la technologie Audi Virtual Cockpit du tableau de bord ou l'Audi Drive Select. À cela s'ajoute les assistances à la conduite telles que l'aide au démarrage en côte et le maintien dans la voie. Accédez au système d'infotainment ou de navigation depuis les deux écrans digitaux de 10,25 et de 10,1 pouces au niveau de la console centrale. Si vous êtes mélomane, le système de son Bang&Olufsen Premium Sound optionnel fera votre bonheur grâce à ses 11 hauts-parleurs et sa puissance de 560W. Concernant le confort, la citadine vous accueille avec des sièges aussi confortables que modulables et habillés de matériaux nobles.
À bord de la petite Audi A1 Advanced, on remarque un ciel de pavillon spécifique, un volant multifonction en cuir à trois branches et des assises à appui lombaires. De plus, le véhicule embarque un combiné d'instrumentation numérique stylé avec des inserts décoratifs. À cela s'ajoute la technologie Digital Cockpit, la fonction MMI Touch et la dalle digitale large de 8,8 pouces. Concernant les aides à la conduite, elle hérite du régulateur de vitesse ou encore de l'aide au stationnement arrière.
Le choix de motorisation de la Sportback
Entrainé uniquement grâce à des motorisations Essence, la petite Audi A1 propose 4 options :
- le moteur 3 cylindres 1.0 25 TFSI de 95 ch ;
- le 1.0 30 TFSI de 116 ch ;
- le 4 cylindres 40 TFSI et le 35 TFSI.
Côté performance, le 25 TFSI peut atteindre une vitesse maximale de 191 km/h et effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 11,1 s. Concernant la consommation moyenne de carburant, elle requiert 6 Litres pour parcourir 100 km. Par ailleurs, la version 30 TFSI roule jusqu'à 203 km/h. En contrepartie, vous aurez besoin de 6,1 Litres d'Essence pour effectuer le même trajet.
Pour ce qui en est du bloc 40 TFSI, la vitesse de pointe reste bridée à 235 km/h, tandis que celle de la 35 TFSI indique 222 km/h. Ainsi, le 4 cylindres vous permet d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6,5 s. Par ailleurs, les boîtes automatiques S Tronic ou Tiptronic garantissent un agrément de conduite satisfaisant. Avec ses performances d'athlète et une consommation de carburant maitrisée, l'A1 semble très polyvalente.
Le modèle Citycarver de 2019 : ce qu'il faut savoir
Si vous recherchez une citadine polyvalente qui puisse autant rouler en ville que sur les petites routes de campagne, la Citycarver reste un bon compromis entre une citadine et un SUV. Elle fut très remarquée lors de sa présentation pendant le salon de l'automob