Trier par
Trier
Alfa romeo giulia diesel
Vous avez besoin d’aide pour choisir votre ALFA ROMEO Giulia ? Nous allons vous présenter, dans cet article, les différentes caractéristiques de cette voiture afin de vous aider à prendre votre décision.
Toutefois, sachez, pour commencer que cette belle Alfa Romeo Giulia ne voit pas toujours sa plastique retouchée. Cependant, cette auto a été remise à jour en ce qui concerne ses aides à la conduite et son système d'info-divertissement.
3 Alfa romeo giulia diesel disponibles

Alfa romeo Giulia 2.2 160 ch AT8
Automatique | DIESEL
- 2025
- 0 km

Alfa romeo Giulia 2.2 210 ch AT8 Q4
Automatique | DIESEL
- 2025
- 8000 km

Alfa romeo Giulia 2.2 180 ch AT8 Q4
Automatique | DIESEL
- 2017
- 72865 km
- Garantie 8 mois
Disponible en occasion
Autres modèles de alfa romeo diesel
Pourquoi Alfa Giulia ?
Un peu d’histoire
L’Alfa Romeo Giulia se présente comme étant une berline sportive fabriquée par le constructeur italien Alfa Romeo entre 1962 et 1977. Elle a été dévoilée pour la première fois à l’Autodrome de Monza le 27 juin 1962 dans sa version TI.
La qualité technique du projet Giulia a été largement améliorée par Alfa Romeo au cours de ces dernières années pour donner lieu à une voiture aussi performante que puissante.
Alfa Romeo Giulia
Si Alfa Romeo offre une mise à jour. Il n’est pas question de changer l’aspect extérieur étant donné qu’il s’agit de l’un des principaux arguments retenus par la clientèle.
Nous trouvons, toutefois, une technologie en perpétuelle évolution afin de simplifier le quotidien, et ce, grâce à des services connectés directement disponibles dans Giulia avec l’application Alfa Connect Services.
Notons que les différents services « Alfa Connect Services » permettent à l’automobiliste de toujours rester en contact avec son véhicule même à distance, et ce, grâce à l’application mobile my Alfa Connect pour smartphones et montres connectées
La Nouvelle Alfa Romeo Giulia a su parfaitement trouver le bon compromis entre passion pour la conduite et systèmes de conduite automatisés de pointe en atteignant le deuxième niveau de conduite autonome. Cette voiture est désormais dotée de systèmes qui permettent de surveiller intelligemment l’environnement de l’auto sans pour autant faire l’impasse sur le plaisir de conduire.
De plus en plus, nous remarquons que l’Alfa Romeo Giulia s’améliore avec ses modifications techniques et ses ajustements de qualité à bord. C’est grâce à ses qualités dynamiques intactes et son design extérieur qu’elle plaît à un grand nombre de conducteurs. En effet, certains conducteurs optent pour cette Alfa Romeo Gilulia plutôt que de choisir une autre berline. Il faut dire que ses caractéristiques la rendent toujours unique dans le monde de l'automobile.
Configurations et versions de l’Alfa Romeo Giulia
L’association de moteurs haute performance, de la transmission arrière et de systèmes de suspension légers et innovants garantit un rapport poids/puissance sans précédent. L’Alfa Roméo Giulia est offerte en cinq finitions : Veloce, Ti, Super et sprint et en 7 motorisations Diesel et Essence.
Les moteurs de la Giulia : la fiabilité au rendez-vous
Fondée principalement sur une toute nouvelle plate-forme, il faut savoir que la Giulia est une propulsion. Les précédentes motorisations 156 et 159 étaient des tractions. Désormais, une transmission intégrale est offerte sur le 2.0 turbo essence de 280 ch. Ce moteur est imposé sur la très sportive Quadrifoglio de 510 ch ainsi que la variante diesel la plus puissante (210 ch).
A cette motorisation s'ajoutent deux autres modèles diesel de 160 et 190 ch. Des puissances élevées qui, associées à son statut de propulsion, font de cette Giulia une véritable concurrente redoutable sur le marché automobile.
Test au volant de l'Alfa Giulia 2.2 160 ch (2020) : essai et avis
Une chose est sûre, c’est qu’à bord de cette Alfa Romeo, vous n’allez pas ressentir les mêmes sensations que dans une autre voiture. Vous allez fortement apprécier le nouveau beau volant intégrant la beauté du cuir pleine fleur, le bouton de démarrage ainsi que le moelleux des appuie-tête. Vous allez également être charmé par la qualité des applications métal et bois, en progrès. Toutefois, le tableau est légèrement gâché dès le démarrage de notre version diesel 2.2 160 ch.
Avec ses claquements caractéristiques, vous allez, tout de suite, ressentir que vous conduisez un diesel qui reste audible, même si les ingénieurs ont fait un travail pour améliorer la partie de l’insonorisation.
En prenant de la vitesse avec ce modèle d'essai, sur route et autoroute, vous allez oublier le son du moteur pour apprécier ses relances très correctes grâce aux 380 Nm de couple et avec la réactivité de la boîte automatique à 8 rapports.
En conduite souple et rapide, cette voiture se présentera comme étant un excellent compagnon de voyage sobre et suffisamment dynamique. Ainsi, vous allez adorer les qualités de tenue route de l’italienne, sereine et précise.
Cependant, deux points négatifs sont à souligner, nous trouvons que la direction très directe manque un peu de sensation et l’ESP n’est pas déconnectable pour ceux qui veulent s’amuser avec cette propulsion sympathique. Toutefois, le sélecteur DNA vous donne la possibilité de choisir son mode de conduite. Notons que dans le mode le plus sportif, les limites d’intervention sont repoussées. l
Ce que nous soulignons également est que le confort de conduite est amélioré sur autoroute, et ce, grâce aux aides à la conduite ajoutées qui sont très efficaces. Nous trouvons, ainsi, un suivi de file précis, une bonne réactivité et une grande douceur.
Pour conclure, en ce qui concerne les points positifs, nous pouvons dire :
- Des progrès de présentation salutaires
- Des performances et des qualités routières très correctes
- une consommation correcte
- Un Info-divertissement moderne
D'autre part, dommage qu'on retrouve ces défauts, on note :
- Un moteur sonore à basses vitesses
- Emissions de CO2 relativement élevées
- Un écran tactile parfois rétif
- Un ESP non déconnectable