Nouvelle Leon

Nouvelle Leon Avis clients

Note moyenne sur 5
4.6/5
sur 55 avis clients
  • Rapport qualité-prix 4.4
  • Confort du véhicule 3.5
  • Expérience de conduite 3.6
  • Taille du coffre 3.5
  • Qualité des options 3.5
  • Insonorisation 3.4
L. A.

le 18 avril 2024 à 09h

""Voiture confortable et agréable à conduire""

VOLKSWAGEN BYmyCAR Roanne

  • Rapport qualité-prix 4
  • Confort du véhicule 5
  • Expérience de conduite 5
  • Consommation de carburant 3
  • Taille du coffre 4
  • Qualité des options 5
  • Insonorisation 4
L. S.

le 29 mars 2024 à 12h

""Voiture très agréable et confortable !""

VOLKSWAGEN BYmyCAR Villefranche-sur-Saône

  • Rapport qualité-prix 5
  • Confort du véhicule 5
  • Expérience de conduite 5
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 5
  • Insonorisation 5
G. B.

le 17 mars 2024 à 12h

""Le véhicule correspond parfaitement à mes attentes""

AUDI BYmyCAR Dijon

  • Rapport qualité-prix 4
  • Confort du véhicule 5
  • Expérience de conduite 5
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 5
  • Insonorisation 5
S. C.

le 04 mars 2024 à 21h

""À mon sens, le point négatif principal, l'endroit de la caméra de recul. Car lors de mauvais temps, la caméra est rapidement sale. Elle aurait peut être pu être à l'intérieur du logo arrière pour une meilleur protection. Mais pour le reste super voiture, fan.""

AUDI BYmyCAR Dijon

  • Rapport qualité-prix 5
  • Confort du véhicule 4
  • Expérience de conduite 5
  • Taille du coffre 4
  • Qualité des options 5
  • Insonorisation 5
P. E.

le 12 février 2024 à 11h

""C'est un très bon véhicule. Finitions très agréable. Dommage de ne pas pouvoir livrer le véhicule avec des pneus neige déjà montés (même surplus). Pas de roue de secours...""

SEAT BYmyCAR Lyon Vaise

  • Rapport qualité-prix 5
  • Confort du véhicule 5
  • Expérience de conduite 5
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 5
  • Insonorisation 5
S. N.

le 10 février 2024 à 12h

""De manière globale suis très satisfait de la voiture.""

SEAT BYmyCAR Lyon Vaise

  • Rapport qualité-prix 5
  • Confort du véhicule 4
  • Expérience de conduite 5
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 4
  • Insonorisation 5
K. A.

le 09 février 2024 à 11h

""Surprenant le freinage brusque quand on est en hybride et en descente !""

SEAT BYmyCAR Lyon Vaise

  • Rapport qualité-prix 3
  • Confort du véhicule 4
  • Expérience de conduite 4
  • Consommation de carburant 3
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 4
  • Insonorisation 5
G. D.

le 04 février 2024 à 10h

""Véhicule en parfait état Petit coup de foudre en la voyant. J'adore !""

VOLKSWAGEN BYmyCAR Orléans Nord

  • Rapport qualité-prix 5
  • Confort du véhicule 4
  • Expérience de conduite 5
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 4
  • Insonorisation 5
V. Q.

le 28 janvier 2024 à 21h

"Bien"

PEUGEOT BYmyCAR Annemasse

  • Rapport qualité-prix 2
  • Confort du véhicule 5
  • Expérience de conduite 5
  • Consommation de carburant 5
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 5
  • Insonorisation 5
B. N.

le 26 janvier 2024 à 16h

""Quelques soucis électriques mais sinon ça va""

VOLKSWAGEN BYmyCAR Orléans Nord

  • Rapport qualité-prix 5
  • Confort du véhicule 5
  • Expérience de conduite 5
  • Taille du coffre 5
  • Qualité des options 5
  • Insonorisation 5

Fiabilité, contrôle et transparence des avis

5 étoiles
  • Authentique

    Chez Bymycar, nous nous engageons sur l’authenticité des avis de nos clients. Les avis déposés correspondent forcément à un achat certifié. Le client ne peut donc déposer un avis que s’il a acheté un véhicule. Il reçoit une demande d’avis par mail 7 jours après la date de livraison du véhicule.

  • Transparent

    Notre priorité est de proposer des avis exhaustifs de qualité. Aucun avis négatif ne sera supprimé. Seuls les avis ne respectant pas les règles de modération (avis offensant ou injurieux, qui ne porte pas sur l’expérience d’achat ni le véhicule, comportant des données personnelles) seront rejetés. Notre équipe assure un suivi de votre avis et peut être amenée à reprendre contact avec vous.

La Seat Leon est la berline compacte de la marque espagnole, qui compte quatre générations. Elle existe également en version break ST (pour Sports Tourer) pour plus de polyvalence.

Est-ce que la Seat Leon est une bonne voiture (essai) ?

Seat, membre du groupe Volkswagen, propose une berline compacte cousine de la Golf. La Seat Leon reprend ainsi de nombreuses technologies du modèle allemand, gage de qualité de fabrication et de fiabilité. La Leon en est depuis 2020 à sa quatrième génération.

Avis sur la dernière Seat Leon (depuis 2020)

La Seat Leon de quatrième génération est présentée en 2020. Elle repose sur la même plateforme MQB Evo que ses cousines Skoda Octavia, Volkswagen Golf et Audi A3. Les autres concurrentes de la Leon sont par exemple la Renault Mégane et la Peugeot 308. Les clients apprécient particulièrement son comportement routier, au bon compromis entre la tenue de route et le confort, et son style singulier. La gamme de la Seat Leon est large, avec des blocs essence, diesel, GNV et hybrides rechargeables, ainsi que des transmissions manuelles ou automatiques à deux roues motrices (traction) ou quatre roues motrices (4x4). De plus, la Leon se décline en version break Sports Tourer, pour les clients souhaitant un coffre de plus grande contenance, un élément qui contribue au confort d'utilisation.

Avis sur la nouvelle Seat Leon hybride

La nouvelle Seat Leon propose pour la première fois une version hybride rechargeable. Ainsi, elle reçoit le moteur quatre cylindres turbo 1.4 TSI e-Hybrid de 204 ch de la Volkswagen Golf. Outre des consommations faibles, cette version profite d'un agrément de conduite important. En tant que voiture hybride rechargeable, il est nécessaire de recharger régulièrement sa batterie pour profiter pleinement de cette version. Si la batterie est vide, la voiture se comporte alors comme une voiture hybride non rechargeable. À noter que, pour le moment, la production de la Seat Leon hybride est suspendue, du fait d'une pénurie qui touche certains de ses composants.

Avis sur les boîtes automatiques de la Seat Leon

Selon les versions, la Seat Leon peut être équipée d'une boîte de vitesses automatique. Il s'agit de la fameuse transmission robotisée à double embrayage DSG, à six ou sept rapports. Ce système permet des passages de vitesses plus doux et rapides que sur une boîte automatique traditionnelle. La technologie DSG a été développée par Volkswagen pour offrir un confort de conduite de premier ordre à ses voitures automatiques. Elle fait preuve d'une fiabilité déjà éprouvée avec un tel système.

Quel est le volume de coffre de la Seat Leon berline et break ?

Le volume de coffre sous tablette de la Seat Leon est donné pour 380 l. La version Sports Tourer fait encore mieux avec pas moins de 620 l de capacité. Elle est en effet plus longue de 27 cm que la berline cinq portes, ce qui lui permet d'offrir davantage de coffre. Son empattement est quant à lui identique à celui de la Leon berline, avec 2,69 m.

Quelle est la plus puissante des Seat et Cupra Leon ?

Techniquement, la plus puissante des Leon n'est pas une Seat. En effet, Cupra, l'ancien préparateur maison de Seat, est devenu un constructeur à part entière. La marque commercialise sa propre version de la compacte espagnole, la Cupra Leon. Cette déclinaison sportive n'est pas siglée Seat, contrairement à la précédente génération. Si la puissance de la Seat Leon culmine à 204 ch en version hybride rechargeable, les versions Cupra peuvent atteindre jusqu'à 310 ch. La Cupra Leon est proposée en essence ou en hybride rechargeable, en berline ou en break, et en traction ou en transmission intégrale.

Où est fabriquée la Seat Leon ?

La Seat Leon est produite à Martorell, près de Barcelone en Espagne. Elle partage son usine d'assemblage avec d'autres modèles de la gamme. L'Ibiza et l'Arona y sont produits, de même que les Audi A1 et Q3. La marque allemande Audi fait, elle aussi, partie du groupe Volkswagen et certaines pièces sont donc communes aux modèles des deux marques.

Pourquoi choisir la Seat Leon FR ?

La version FR de la Seat Leon est une finition sportive. À ce titre, elle se pare d'éléments esthétiques spécifiques, mais également de suspensions raffermies. La finition FR n'est toutefois plus disponible au catalogue de la Leon en France, qui propose désormais une unique finition Urban pour les particuliers. Elle est vendue à partir de 28 515 € en version essence 1.0 TSI 110 ch BVM6, tarif auquel il faut ajouter entre 170 et 210 € de malus écologique. La version, break Sports Tourer démarre quant à elle à un prix client de 29 635 € avec le même moteur, pour un malus compris entre 190 et 240 €.

Quel moteur choisir pour la Seat Leon 3 FR ?

La Seat Leon de précédente génération, la troisième du nom, existe aussi en finition haute FR. On en trouve en occasion avec des motorisations essence et diesel, et avec des boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Du fait des prétentions sportives de la version FR, seules les motorisations les plus puissantes de la gamme sont disponibles, comme le bloc essence 1.8 TSI de 180 ch, ou le diesel 2.0 TDI de 184 ch.

Quand changer la courroie de distribution d'une Seat Leon 1.6 TDI 105 ?

La courroie de distribution est un élément important du moteur d'une voiture thermique. Pour éviter qu'elle ne cède, il est primordial de la remplacer en temps et en heure. Les constructeurs préconisent une certaine périodicité d'entretien à respecter. Pour le moteur diesel 1.6 TDI de 105 ch, par exemple, Seat recommande de remplacer la courroie de distribution tous les 210 000 km, ou tous les cinq ans. Cette opération est donc à inclure dans les coûts d'entretien de la voiture, afin de garantir sa fiabilité.