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Volkswagen up!

Enfin libre!

Une petite citadine aussi maniable en ville que sur les routes ! C’est par ces mots que l’on peut résumer la Volkswagen Up ! qui est déjà à sa huitième année de production. La nouvelle cuvée de la Up ! est considérée comme étant une des plus polyvalentes des citadines actuellement sur le marché.

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Une petite citadine aussi maniable en ville que sur les routes ! C’est par ces mots que l’on peut résumer la Volkswagen Up ! qui est déjà à sa huitième année de production. La nouvelle cuvée de la Up ! est considérée comme étant une des plus polyvalentes des citadines actuellement sur le marché. Malgré ses petites dimensions apparentes, cette voiture offre 4 vraies places ainsi qu’une habitabilité optimale. Soucieuse de répondre aux enjeux environnementaux liés à la mobilité, la marque allemande vient de dévoiler la version en tout électrique de la citadine.

La Volkswagen Up ! 2.0 : design intérieur et extérieur, prix, avis et fiche technique

La nouvelle version de la Volkswagen Up ! a été présentée il y a deux ans, plus précisément au printemps 2019. À l’époque, le constructeur allemand a déjà déclaré qu’une version électrique va sortir sous peu, et sera la seule version qui sera commercialisée. Cela a été chose faite en 2020. Néanmoins, les Volkswagen Up ! thermiques sont encore actuellement disponibles à la vente, en même temps que les derniers modèles en tout électrique.

Comme il s’agit d’une citadine, les dimensions de la Volkswagen Up ! sont assez modestes. Avec une longueur de seulement 3600 mm (3540 mm pour la précédente version de 2013) pour 1645 mm de largeur, la voiture est assez petite pour se faufiler entre les lignes en cas de circulation dense. D’ailleurs, elle offre un rayon de braquage assez conséquent de 9,80 mètres pour faciliter les manœuvres compliquées.

Le design extérieur de la Volkswagen Up ! n’a pas subi de très grosses modifications. D’une manière générale, l’ajout de quelques éléments de décoration a été l’essentiel qui a été réalisé sur les lignes extérieures. On peut citer, notamment, les rétroviseurs colorés, le film décoratif latéral, la baguette chromée du hayon, les vitres teintées de la lunette arrière ainsi que les jantes alliage léger de 15 pouces de type Radial. Par contre, la version électrique de la voiture allemande, la e-Up ! diffère quelque peu de ses cousines thermiques. En effet, contrairement à ces dernières, ce modèle électrique est doté de feux de jour LED, d’autant plus que ses bas de caisse bénéficient d’un meilleur aérodynamisme. Elle hérite aussi de certaines caractéristiques de la Volkswagen Up ! GTI comme le liseré rouge et le surlignage de calandre.

Pour info, vu que certaines personnes ont déclaré avoir rencontré quelques difficultés à ouvrir la trappe du réservoir, cette opération se fait en quelques étapes. Tout d’abord, il faut savoir que l’ouverture se fait manuellement. Une fois que c’est fait, tenir la goulotte de remplissage d’une main tout en faisant tourner la clé vers la gauche. Ensuite, il faut juste dévisser le bouchon en le faisant, une fois de plus, tourner vers la gauche. Pour être assuré de profiter de cette petite citadine pendant plusieurs années, il ne faut pas aussi oublier de faire changer régulièrement sa courroie de distribution. D’une manière générale, un livret technique qui accompagne la voiture à l’achat indique au client quand changer cette pièce essentielle. Souvent, l’opération doit être réalisée tous les 150.000 km.

À l’intérieur de la Up !, ce que l’on remarque tout de suite, c’est la présence d’un système audio signé BeatsAudio. Le design intérieur inclut aussi certains nouveaux éléments décoratifs comme les baguettes de seuil de porte, les sièges intégraux avec appuie-tête. La Volkswagen Up ! bénéficie également d’un coffre plus large. Suivant le niveau de finition, la Volkswagen Up ! peut être dotée de panel d’assistances à la conduite comme le maintien de la voie, le programme intelligent de stabilisation, la caméra de recul et le système d’aide au stationnement.

La VW Up ! 2020 : une voiture à petit prix adaptée à la ville et à la route

Par rapport à ses concurrentes, la Volkswagen Up ! paraît plus accessible au niveau du prix. En effet, l’entrée de gamme Lounge est proposée à 14.815 euros. Il s’agit du modèle doté du moteur à essence de 65 chevaux. Suivant le niveau de finition et/ou l’ajout d’accessoires optionnels, le prix peut évoluer d’une manière conséquente sans, toutefois, atteindre des sommets. La finition Beats Audio est proposée à 16.145 euros, tandis que la Volkswagen Up ! GNV affiche un prix de base de 17.615 euros. Pour sa part, la version tout électrique, e-Up !, est commercialisée à partir de 23.440 euros sans le bonus écologique. 

Les options sont proposées sous forme de packs qui portent les noms de « Pack éclairage et visibilité », « Pack Contrôle » et « Pack Hiver ». Le premier propose un certain nombre de dispositifs intelligents censés améliorer la visibilité par mauvais temps. Le « Pach Contrôle » équipe la Volkswagen Up ! d’une caméra de recul et du régulateur de vitesse, tandis que le « Pack Hiver » prévoit l’ajout de sièges chauffants ainsi que de rétroviseurs asphériques pour une meilleure visibilité.

Volkswagen Up noir : quel modèle choisir ?

La décision de Volkswagen de procéder au remodelage de la Up ! est survenue en 2019, juste avant l’arrivée de l’électrique e-Up ! Malgré l’annonce d’une volonté de mettre au premier plan cette dernière version sur le marché, la petite citadine reste encore disponible en motorisations thermiques. Ainsi, une gamme complète de moteurs à essence à trois cylindres 1.0 Litre est proposée sur toutes les finitions de la VW Up !. Cela permet surtout au constructeur d’élargir le choix de ses clients entre les motorisations de 60, 75, 95 et 115 chevaux. Cette dernière est réservée à la version GTI, couplée à une boîte manuelle à six rapports. Les autres blocs-moteur à essence bénéficient d’une boîte manuelle à cinq rapports.

Pour ce qui est de l’entretien, il est conseillé d’utiliser une huile moteur homologuée par le constructeur sur la Up !. L’huile Helix Ultra Professionnal AV-L 5W-30 semble être la plus appropriée. Le choix de la batterie est tout aussi essentiel pour exploiter le potentiel de la petite citadine. Pour cela, une Bosch S3, S4 ou S5 AGM serait plus appropriée. Bien entendu, il faut aussi veiller à utiliser le bon carburant pour la citadine. Il est conseillé d’utiliser uniquement une essence sans plomb 95 RON d’indice d’octane. 

La finition Lounge de la Volkswagen Up ! constitue le modèle d’entrée de gamme de la citadine. Elle bénéficie d’un certain nombre d’accessoires en série comme la climatisation manuelle, le dossier rabattable du siège ainsi que quelques assistances intelligentes à la conduite. Logiquement, la finition Beats Audio est nettement plus équipée. La voiture est, par exemple, dotée de jantes alliage de 15 pouces, de même qu’une sellerie complète en tissu, mais surtout le fameux système audio « Beats Audio » avec 6 haut-parleurs d’une puissance nominale de 300 W.

Pour sa part, la finition GNV est équipée de l’interface Bluetooth mains libres et du « Pack visibilité. La VW Up ! GTI, toujours en vogue depuis son apparition en 2013, bénéficie des mêmes bas de caisse aérodynamiques que la nouvelle e-Up !. Justement, la version tout électrique de la VW Up !, elle, est animée par un moteur électrique alimenté par une batterie Li-ion d’une capacité de 32,3 kWh.

Quelle huile moteur pour volkswagen up ?

Vous pouvez utiliser de la 5W 30.

Comment ouvrir reservoir up volkswagen ?

Il vous suffit d'insérer la clé et de la tourner vers la gauche afin de déverrouiller le bouchon.

Quelle batterie pour volkswagen up ?

Il faudra choisir une batterie de 60 Ah.

Quelle essence pour volkswagen up ?

Vous avez le choix entre le Sans Plomb 95 et le Sans Plomb 98.

Volkswagen up combien de chevaux ?

Vous aurez le choix entre différentes puissances allant de 60ch a 115ch.

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