Tayron, rencontre avec le successeur du Tiguan Allspace
Nouveau sur le sol européen, le Tayron a débuté sa carrière en Chine en 2018. Pour sa sortie en Europe, Volkswagen a retravaillé son SUV. Le remplaçant du Tiguan Allspace, entend bien devenir le SUV XXL du constructeur allemand.
À l'intérieur du Tayron, comme chez vous !
Le bien-être pour tous
L'enjeu de Volkswagen pour le Tayron est de permettre à tous les passagers de se sentir à l'aise, à cinq ou à sept. Le mot d'ordre ? Votre bien-être.
À l'avant, le conducteur et son passager bénéficient de sièges confort réglables en hauteur. Sur la finition R-Line, c'est un siège conducteur ergoActive qui vous attend. Des fonctionnalités comme le massage et le chauffage sont possibles selon la finition du Tayron.
Profitez d'une lumière naturelle dans l'habitacle, avec le toit ouvrant, panoramique, inclinable et coulissant du Tayron. Combinées à ses vitres surteintées à l'arrière, les journées ensoleillées seront paisibles à bord du Tayron.
Les points forts :
- Éclairage d'ambiance
- Sièges Confort à l'avant
- Toit panoramique ouvrant
- Vitres acoustiques et surteintées à l'arrière
Un poste de conduite connecté
Derrière son volant multifonction, le Tayron se dote du Digital Cockpit Pro. Ce système vous affiche le compte-tour du SUV, mais aussi la carte de navigation. Volkswagen vous laisse la liberté de personnaliser le Digital Cockpit Pro en fonction de vos besoins.
Épurée, sa planche de bord concentre ses fonctionnalités dans un écran tactile de 12,9". Ce dernier passe à 15" sur la finition R-Line Exclusive. Navigation, climatisation, caméra de recul, appels, musique, tout se gère du bout des doigts. Son écran tactile est votre tour de contrôle grâce au système d'infodivertissement 'Discover Media'.
À l'image de sa planche de bord, sa console centrale se désencombre du superflu. Elle comprend un double chargeur à induction pour vos smartphones ainsi qu'un bouton lié à la fonction Driving Experience Control. Choisissez votre mode de conduite en appuyant simplement sur ce bouton. Le petit plus ? Le mode 'atmosphère' qui redéfinit l'éclairage d'ambiance, votre playlist et l'affichage du Digital Cockpit Pro.
Vous l'aurez remarqué, le Tayron fait l'impasse sur le levier de vitesses. Désormais, les vitesses se passent directement depuis le volant, via un sélecteur de vitesses. Cette absence de levier permet à Volkswagen d'ajouter deux portes gobelets.
Les points forts :
- Digital Cockpit Pro
- Assistant vocal IDA
- Écran tactile 12,9" ou 15"
- Double chargeur à induction
- Sélecteur de vitesses au volant
- Driving Experience Control avec fonction 'atmosphère'
Motorisations du nouveau Tayron
Volkswagen déploie un large choix de motorisations pour le Tayron. Vous retrouvez des moteurs hybrides rechargeables eHybrid, un moteur micro-hybride 1.5 eTSI, deux moteurs essence 2.0 TSI, et deux moteurs diesel 2.0 TDI. Parmi eux, certains ont un mode de propulsion à traction (roues motrices avant), et d'autres ont la propulsion 4MOTION, à transmission intégrale (4 roues motrices). Les voici :
Hybrides rechargeables
- eHybrid 150 kW/204 ch DSG6
- eHybrid 200 kW/272 ch DSG6
Hybride micro-hybride
- 1.5 eTSI 110 kW/150 ch DSG7
Essence
- 2.0 TSI 4MOTION 150 kW/204 ch DSG7
- 2.0 TSI 4MOTION 195 kW/265ch DSG7
Diesel
- 2.0 TDI 110 kW/150 ch DSG7
- 2.0 TDI 4MOTION 142 kW/193 ch DSG7
Vw Tayron un SUV aux dimensions XXL
Le petit frère du Tiguan Allspace compte bien devenir le plus gros SUV du catalogue de Volkswagen. Plus long, plus large, le Tayron vous assure un habitacle spacieux et un volume de coffre généreux.
- Longueur : 4 792 mm
- Largeur : 1 853 mm - 1 866 mm
- Hauteur : 1 668 mm
- Empattement : 2 788 mm
Volume de coffre
Nous l'avons énoncé ci-dessus, le coffre du nouveau Tayron est généreux. C'est d'ailleurs un des points forts du modèle. En version cinq places ou sept places, voilà ce que vous réserve le coffre du Tayron :
- Volume de coffre 7 places min - max : 345 - 1 905 litres
- Volume de coffre 5 places min - max : 705 - 1 915/2 090 litres
Accédez au coffre du Tayron en toute simplicité, avec le système d'ouverture et de fermeture Easy Open & Close.
Quel Volkswagen Tayron choisir ?
La gamme du Tayron reprend les finitions phares de Volkswagen, à l'instar du Tiguan ou du T-Cross. La première finition d'entrée de gamme est l'incontournable VW Edition. Suivi par l'avantageuse Life Plus. Volkswagen passe ensuite à la finition sportive R-Line. Puis à la moderne Elegance. La gamme se clôture avec la finition ultime R-Line Exclusive.
-
Life Plus
-
VW Edition
-
R-Line
-
Elegance
-
R-Line Exclusive
Prix Volkswagen Tayron neuf - occasion 2024 2025
Commandez votre Volkswagen Tayron avec nos équipes Volkswagen BYmyCAR. Retrouvez nos offres Volkswagen sur notre site, et dans vos concessions Volkswagen BYmyCAR.
FAQ
Où est fabriqué le futur Volkswagen Tayron ?
Le Tayron est fabriqué en Allemagne.
Volkswagen Tayron 5 ou 7 places ?
Le Tayron peut être en cinq ou en sept places.
Quand sort le Tayron en Europe ?
Volkswagen prévoit la sortie du Tayron pour 2025.
Quel est le plus gros SUV Volkswagen ?
Le Tayron est le plus gros SUV de Volkswagen.