Volkswagen Touareg

Sélectionnez la finition

Volkswagen Touareg

Un SUV devenu le fleuron de la marque

Le Touareg représente le premier modèle de 4x4 proposé par le groupe VAG. Sorti en 2002, il reçoit, par la suite, un restylage léger : quelques éléments intérieurs, bas de carrosserie, optiques, etc. Le nom touareg est inspiré du nom d'une communauté de Berbères nomades qui vivent dans le Sahara central. Ce modèle de voiture a été fabriqué en Slovaquie. Le Volkswagen Touareg, proposé depuis 2018, représente la 3? itération d'un SUV dont la 1?? génération a été parallèlement développée avec Porsche, qui lança le Cayenne originel. Le Volkswagen Touareg est l'automobile la plus impressionnante du constructeur en Europe, et ce, grâce à son gabarit imposant.

En vente chez nous

    • VOLKSWAGEN Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
    • HYBRIDE
    • R
    • 2021
    • 37990 km
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation 4 zones "Air Care Climatronic"
    • Stationnement Park Assist avec Aera view et commande à distance|Park Assist avec caméra de recul
    • Siège chauffant Sièges AV chauffants
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC
    • Caméra de recul Park Assist avec caméra de recul
    • Jantes alliage Jantes en alliage léger 20" Braga 9Jx20 en Dark Graphite 285/45 R20|Jantes en alliage léger 21" Suzuka 9.5Jx21 en Dark Graphite 285/40 R21
    • Toit panoramique Toit panoramique ouvrant
    • Intérieur cuir Pack Cuir Vienna R avec sièges ergoComfort
    • Siège massant Sièges AV massants et ventilés
    • Feux xénon/leds IQ.LIGHT - Matrix LED
    • VOLKSWAGEN Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
    • HYBRIDE
    • R
    • 2020
    • 38467 km
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation 4 zones "Air Care Climatronic"
    • Siège chauffant Sièges AV chauffants
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC
    • Caméra de recul Caméra de recul "Rear Assist"
    • Jantes alliage Jantes en alliage léger 20" Braga 9Jx20 en Dark Graphite 285/45 R20
    • Toit panoramique Toit panoramique ouvrant
    • Intérieur cuir Pack Cuir Vienna avec sièges ergoComfort
    • Feux xénon/leds IQ.LIGHT - Matrix LED
    • VOLKSWAGEN Touareg 3.0 TSI eHybrid 462 ch Tiptronic 8 4Motion
    • HYBRIDE
    • R
    • 2020
    • 27800 km
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation 4 zones "Air Care Climatronic"
    • Siège chauffant Sièges AV chauffants
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC
    • Caméra de recul Caméra de recul "Rear Assist"
    • Jantes alliage Jantes en alliage léger 20" Braga 9Jx20 en Dark Graphite 285/45 R20
    • Toit panoramique Toit panoramique ouvrant
    • Intérieur cuir Pack Cuir Vienna avec sièges ergoComfort
    • Feux xénon/leds IQ.LIGHT - Matrix LED
    • VOLKSWAGEN Touareg 3.0 TSI eHybrid 381ch Tiptronic 8 4Motion
    • HYBRIDE
    • Atmosphere
    • 2021
    • 37000 km
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation 4 zones "Air Care Climatronic"
    • Stationnement Park Assist avec caméra de recul
    • Siège chauffant Sièges AV chauffants
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif ACC
    • Caméra de recul Park Assist avec caméra de recul
    • Jantes alliage Jantes en alliage léger 19" Tirano 8.5Jx19 255/55 R19|Jantes en alliage léger 20" Nevada 9Jx20
    • Toit panoramique Toit panoramique ouvrant
    • Intérieur cuir Pack Cuir Vienna avec sièges ergoComfort
    • Feux xénon/leds IQ.LIGHT - Matrix LED
  • Voir tout

    À l'assaut du désert et du Sahara

    La mise au point du Touareg a conduit les essayeurs et les chercheurs de chez Volkswagen dans le désert du Sahara. Cela-dit, on raconte que c'est dans cet environnement spécifique au rallye Paris-Dakar qu'on a trouvé ce nom. L'histoire dit que Ferdinand Piëch, l'ancien PDG du constructeur allemand, est tombé en panne avec l'un des prototypes. Les nomades du désert, appelés Touareg, l'ont rescapé.

    Ce 4X4 aligne des coordonnées impressionnantes, dont, évidemment, une traction intégrale permanente permettant de répartir la puissance entre les deux essieux. Un embrayage multidisques à commande électronique s'ajoute à cet élément de base et travaille en tandem avec l'antipatinage. En outre, ce boîtier de transfert peut être enclenché en roulant afin d'avoir trois différentiels à blocage électrique et une gamme de vitesses courtes. Le Touareg dispose également d'une suspension pneumatique à hauteur variable. Celle-ci propose jusqu'à 30 cm de garde au sol tout en permettant de bénéficier d'angles de départ et d'approche qui peuvent aller jusqu'à 34 degrés.

    Le groupe "4X4 Extrême" offre, quant à lui, d'excellentes performances hors route assurées par un contrôle de retenue et de descente en pente. Sur des terrains boueux, il suffit de consulter le petit écran au tableau de bord afin de déterminer la position exacte du volant.

    Quelques autres atouts du Touareg :

    - Suspension arrière indépendante,

    - Des roues de 17, 18 ou 19 pouces,

    - Six coussins gonflables,

    - Un capot en aluminium,

    - Des ailes en plastique qui peuvent résister aux éraflures,

    - Une carrosserie de type monocoque.

     

    L’histoire du Touareg

    Le Volkswagen Touareg a été construit en collaboration avec Porsche. Malgré les multiples différences de style, de technologie et d'équipement, le modèle Cayenne semble lui partager la plateforme. Ce 4×4 de luxe est un SUV qui procure un confort optimal et des équipements complets. Par ailleurs, comme on l'a déjà évoqué, le Touareg, sorti en 2002, est le premier 4×4 luxe produit par VAG.

    La version Edition W12 Sport Edition TIP (Tiptronic) est l'un des 4×4 tout terrain de série qui se trouvent être les plus puissants et les plus rapides du marché. Il affiche 450 ch de puissance, pour une vitesse de 250 km/h au maximum, bridée électroniquement.

    Pour le Cx est de 0,38, la consommation mixte dépend de la version. Elle varie entre 9,8 L au 100 km et 15,9 L au 100 km. Quant au Tiguan, moins cher, plus compact et moins gourmand en carburant, il est sorti en 2008. Les ventes ont été également très réussies.

     

    Volkswagen Touareg 4x4 : de 2002 à 2007

    Novembre 2002

    Le Touareg dispose de :

    - Un moteur à essence V6 3.2 de 220 ch

    - Un moteur diesel V10 5.0 TDIde 313 ch.

    - En option, deux blocages de différentiel pour l’interpont à l’arrière

    - Une transmission intégrale à contrôle électronique automatique permanente.

    Pour la version V10, elle est équipée, en option, d’une suspension pneumatique standard sur le V6. Par ailleurs, l'ensemble de la gamme est doté de ces équipements : régulateur de vitesse, radio CD, climatisation automatique, quatre vitres électriques, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, capteurs de lumière et de pluie, antibrouillards, jantes en aluminium, six airbags, antipatinage, ESP et ABS.

    En plus de la peinture métallisée, la version V10 5.0 TDI reçoit la boîte de vitesses Tiptronic, la sellerie en cuir, les sièges avant électriques et chauffants et le système de navigation couleur.

    Janvier 2003 - V8 4.2Tiptronic 6 de 310 ch

    La peinture métallisée reste en option. Cette version dispose d'un équipement de série identique à l'équipement de la version V10.

    Juin 2003 - R5 TDI

    Le R5 TDI est animé par un cinq-cylindres (la moitié du V10). Il affiche une puissance de 174 ch. Les équipements sont identiques à ceux de la version V6 3.2.

    Juin 2004

    Cette année marque l'évolution du V6 3.2. Celui-ci affiche une puissance qui passe de 220 à 241 ch. Il gagne aussi la boîte de vitesses automatique Tiptronic et les airbags rideaux.

    Décembre 2004 - V6 TDI de 225 ch

    Le Touareg V6 TDI est équipé d'une boîte automatique et dispose des mêmes équipements que le Touareg R5 TDI.

    Janvier 2005 - La série limitée W12

    Cette série est disponible en seulement 350 exemplaires dans le monde entier. Le Touareg W12développe une puissance de 450 ch. Certains équipements font de cette version une version distinguée, notamment, les inserts en aluminium bouchonné, l'intérieur mixte en cuir et suédine, les quatre sorties d'échappement et les jantes en aluminium de 20 pouces.

    Janvier 2006 - V6 3.6 FSI de 280 ch et W12 Sport Édition

    La première version remplace le V6 3.2 FSI de 241 ch. La deuxième version remplace le W12. Nous soulignons, en outre, la commercialisation des séries spéciales Carat et Executive.

    Avril 2006

    En Avril 2006, on souligne l'amélioration de la gamme avec cinq niveaux de finition. Touareg:

    - Huit airbags,

    - Aide au freinage d’urgence,

    - Climatisation automatique.

    - Le Carat propose les sièges avant chauffants et électriques ainsi que les radars de recul avant et arrière.

    - Carat Pack Luxe : GPS couleur et accès sans clé (V6 FSI, R5 TDI et V6 TDI.

    - V8 4.2 et V10 5.0 TDI : finition Pack (finition unique).

    Janvier 2007 - Restylage intérieur et extérieur

    - Ces changements portent, notamment, sur les jantes, les feux arrière, les boucliers et la calandre. Les matériaux de la planche de bord témoignent, de plus, de meilleure qualité. L'ensemble des versions TDI reçoivent un filtre à particules en série. Par ailleurs, la gamme est légèrement remaniée : un enrichissement d'équipement pour trois des quatre niveaux de finition.

    - Carat : sellerie en cuir, sièges avant électriques, antibrouillards et radars de recul avant et arrière.

    - Carat Édition : ajout d'un système de navigation en couleur.

    - Les versions Édition : suspension pneumatique, contrôle de pression des pneus, sièges avant chauffants, peinture métallisée, climatisation automatique à quatre zones et phares au xénon.

    - D'autres options font leur apparition : détecteur d'angle mort et radar actif anticollision.

     

    VOLKSWAGEN Touareg 2007 - 2010

    En 2007, Touareg effectue un lifting. Cette version, annoncée au Mondial de l'Automobile à Paris, en 2006, vient corriger quelques défauts sur le premier modèle. Celui-ci dispose de plusieurs équipements, ses moteurs se trouvent sont plus puissants. Il dispose également d'un moteur diesel V10 turbocompressé qui permet de remorquer un Boeing 747.

    En ce qui concerne la nouvelle version, l'aspect général demeure presque le même, toutefois on a modifié certains détails. Par exemple, si le premier modèle propose deux phares ressemblant à ceux qui se trouvent sur la Volkswagen Phaeton, le deuxième propose des phares de forme nouvelle. En outre, on a redessiné les feux arrière.

    À l'intérieur, les Touaregs de niveaux de finition supérieurs affichent une élégante sellerie, alors que les modèles de base gardent le tissu des sièges. Nous soulignons aussi d'autres mises à jour qui concernent les moteurs. Le moteur de base demeure le R5 (diesel à 5 cylindres), cependant, sa puissance atteint 172 ch. Aux États-Unis, les moteurs à essence de 3,6 litres et diesel de 3,0 litres sont les plus vendus. La transmission standard est une manuelle et une automatique à 6 vitesses pour l'ensemble des autres versions.

     

    VOLKSWAGEN Touareg 2010 - 2014

    La deuxième génération, lancée au Salon de l'automobile de Genève 2010, semble présenter la plus grande évolution technique dans l'histoire de la société.

    La forme demeure identique à celle du modèle précédent. Cette génération est davantage liée à la Porsche Cayenne. Les phares disposent de feux bi-Xénon. En outre, le pare-chocs vise à améliorer l'angle d'attaque.

    À l'intérieur, le conducteur peut profiter de plusieurs caractéristiques. Les infotainmen sont équipés d'un écran tactile situé sur la console centrale et d'une connectivité iPod dans la boîte à gants. Le concept pour le groupe d'instruments est le même : tachymètre, niveau du liquide de refroidissement, niveau de température, niveau de carburant et compteur de vitesse. Un écran plus petit entre les grands cadrans analogiques permet d'avoir plus d'informations. Le Touareg peut accueillir seulement cinq passagers.

    Nous soulignons également un large éventail de moteurs et de transmissions. Le Touareg, lorsqu'il disposait de l'ensemble tout-terrain, faisait changer le différentiel central Torsen pour le remplacer par un rapport bas et une boîte de transfert. Il avait aussi un différentiel arrière et central verrouillable par un bouton rotatif. La suspension standard se trouvait à ressorts hélicoïdaux. Toutefois, une suspension pneumatique était présente pour permettre d'abaisser l'automobile sur l'autoroute ou de le soulever en tout-terrain.

     

    VOLKSWAGEN Touareg 2014 - 2019

    La version rajeunie du nouveau SUV a été annoncée au Salon de l'automobile de Pékin en 2014.

    En plus de quelques détails techniques, des améliorations ont porté sur l'aspect et l'intérieur. À l'extérieur, la première modification remarquable est le devant avec une nouvelle calandre de quatre lignes chromées (contre deux pour l'ancienne version). Ces lignes s'étendent aux phares bi-xénon. Ces derniers sont plus grands et sont disponibles de série sur tous les niveaux de finition. Par ailleurs, un nouveau pack "Chrome & Style" est là. Des bandes chromées se trouvent sur les côtés ainsi qu'à l'arrière de la voiture.

    À l'intérieur, de nouveaux accents sont proposés, des commandes, des solutions d'éclairage et des couleurs de cuir. En outre, en Europe, le Touareg propose ses nouveaux "services mobiles en ligne", en conjonction avec le système de radionavigation RNS 850. Celui-ci peut être connecté via Bluetooth à un téléphone portable. Le système de navigation propose, via Google, une recherche de points d'intérêt (POI) ainsi que l'affichage de la carte via Google Earth.

    La version 2014 a été lancée en version hybride (TSI plus e-motor), essence (FSI et TSI) et diesel (TDI), Tous les moteurs sont associés à une transmission automatique à 8 vitesses Aisin performante.

     

    VOLKSWAGEN Touareg 2018, 2019, 2020...

    La troisième génération a été lancée en 2018. Elle propose des améliorations importantes en comparaison avec ses prédécesseurs.

    Il ne s'agit plus d'une voiture grand public. Le constructeur allemand a construit cette génération sur la même plate-forme utilisée pour les autres grands SUV du groupe : Porsche Cayenne, Lamborghini Urus, Bentley Bentayga et Audi Q7. Le Touareg n'est pas proposé avec les moteurs haut de gamme spécifiques.

    A l'extérieur, nous soulignons les nouveaux phares matriciels à LED, la calandre à trois barres chromées horizontales (rendant la largeur du véhicule plus amplifiée), les lignes simples et épurées qui rappellent la Passat Variant (break)…

    A l'intérieur, le constructeur allemand a intégré, pour le système d'info-divertissement, un grand écran tactile de 15 pouces. Le tableau de bord (cockpit numérique) dispose d'un écran de 12 pouces. Le volant garde le même design que celui se trouvant dans une Polo. Les occupants arrière gagnent plus de place pour la tête et les jambes. Le coffre propose un espace de 810 litres.

    En ce qui concerne la motorisation, le Touareg propose quatre options de moteur dont la puissance va de 234 ch à 421 ch. La transmission standard est automatique à 8 vitesses. Il y a aussi une transmission intégrale pour toute la gamme.

     

    Le Volkswagen Touareg : look et dimensions

    Le Volkswagen Touareg propose :

    - Une allure massive avec une face avant abrupte,

    - Une face amplement occupée par une calandre,

    - La calandre dispose d'une grille se prolongeant jusque dans les feux,

    - Le capot est presque horizontal,

    - La ceinture de caisse est accentuée par une arête,

    - Les montants arrière filent vers la poupe en ligne droite,

    - Un hayon légèrement bombé,

    - Des feux aux angles arrondis,

    - 4,88 m de long, 1,98 m de large et 1,76 m de haut,

    - 2,90 m d'empattement,

    - Le volume de coffre va de 610 L à 1.675 L.

     

    La motorisation du Volkswagen Touareg

    A son lancement, le Touareg a été proposé avec une unique motorisation : un V6 TDI avec 231 ou 286 ch. En France, le Touareg 3 a rapidement fait l'impasse sur le diesel. Depuis fin 2020, on ne le trouve plus sur le marché qu'avec deux motorisations essence hybrides rechargeables qui associent un bloc électrique à un V6 3 L TSI.

    Le Touareg R affiche une puissance de 462 ch, tandis que le modèle le moins puissant propose 381 ch. En ajout, le Volkswagen Touareg dispose d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Par ailleurs, le Volkswagen propose une autonomie "zéro émission" de 49 km.

     

    Volkswagen Touareg - Les principaux équipements

    Le Touareg classique est proposé en deux finitions : Atmosphere et Elegance.

    Touareg finition "Atmosphre" :

    - Climatisation automatique à quatre zones,

    - Reconnaissance des panneaux,

    - Régulateur de vitesse adaptatif,

    - Conduite semi-autonome en embouteillage,

    - Feux à LED matriciels,

    - Affichage tête-haute,

    - Aide au stationnement,

    - Caméra de recul,

    - Toit ouvrant panoramique,

    - Système de navigation

    - Chargeur sans fil.

    Touareg finition "Elegance"

    Les équipements de la première finition avec :

    - Régulateur de vitesse prédictif,

    - Détecteur de fatigue,

    - Aide au maintien dans la voie

    - Assistant de changement de file.

    Quant au Touareg R, il bénéficie de :

    - Une suspension pneumatique,

    - Eléments de carrosserie noirs,

    - Un volant chauffant,

    - Un pédalier en aluminium,

    - Une sellerie noire exclusive

    - Jantes de 20 pouces et autres attributs sportifs.

     

    Habitacle réussi

    L'habitacle du Touareg est bien réussi. Le tableau de bord est moins tape-à-l'œil et plus sobre. La texture des plastiques est aussi mieux choisie. En effet, la planche de bord, tant qu'elle est BCBG, pourrait se retrouver dans la Phaeton. L’aluminium est vraiment et la finition est parfaite. Les sièges avant permettent un excellent support latéral et un confort optimal. Le coffre arrière est très vaste.

     

    Nouveau Touareg eHybrid : hybride rechargeable

    Deux motorisations

    Le Touareg eHybrid propose un moteur essence TSI et un moteur électrique. Au démarrage, c'est le moteur électrique qui se met en marche par défaut pour une conduite sans émissions et silencieuse. Toutefois, en mode hybride, les deux moteurs s'associent afin d'atteindre une puissance de 381 ch (280 kW) ainsi qu'un couple qui peut parvenir à 600 Nm.

    Le Touareg témoigne d'une extrême intelligence. En effet, grâce à l'intéraction entre le mode de conduite et la navigation, il sait bien coordonner les deux moteurs afin de pouvoir s’adapter aux différents trajets. Au démarrage, il suffit d’activer le mode hybride et d'indiquer au système de navigation votre destination. Le Touareg peut optimiser l'interaction entre la propulsion électrique et le moteur thermique tout au long de l'itinéraire.

     

    Recharge

    Gagnez du temps

    Charger le Touareg eHybrid est simple. Il suffit de brancher le câble de charge sur une prise de courant à domicile ou sur une station de recharge publique. A domicile, la batterie lithium-ion est capable de se recharger complètement en 8 heures approximativement. Par ailleurs, en utilisant la borne de recharge ChargeGuru (puissance de charge de 7,2 kW), il est possible de recharger jusqu'à 40 km?2 d'autonomie en seulement une heure.

     

    Un brillant avenir

    Le Touareg eHybrid est très apprécié de par son confort optimal ainsi que ses équipements de série design. Grâce au toit ouvrant panoramique coulissant et inclinable, on peut bien profiter d'une vue dégagée sur le ciel. À l'intérieur, le confort est inégalé grâce au pack cuir Vienna, à l'"Air Care Climatronic" et sa climatisation 4-zones ainsi qu'au futuriste "Innovision Cockpit".

     

    Les équipements de série du Touareg eHybrid

    - Pack cuir «Vienna»,

    - Innovision Cockpit,

    - Toit ouvrant panoramique coulissant et inclinable,

    - Système de climatisation «Air Care Climatronic»,

    - Commande de température à 4 zones,

    - Commandes à l'arrière,

    - Programme Sport,

    - Plus de puissance avec "Tip-S".

     

    Fiche technique de quelques versions Touareg

    VOLKSWAGEN TOUAREG (I) 6.0 W12 450ch Sport

    Motorisation 

    - Moteur : 12 cylindres, 48 soupapes

    - Energie : essence

    - Cylindrée : 5998 cm3

    - Alimentation : Injection directe

    - Puissance : 450 ch

    - Couple maximal : 600 Nm à partir de 3250 tr/min

    Transmission 

    - Roues motrices : Traction intégrale

    - Boîte de vitesses : automatique, boîte à 6 rapports

    Direction

    - Direction : A crémaillère

    - Type : hydraulique

    - Diamètre de braquage : 11.6 m

    Performances

    - Vitesse maximale : 250 km/h

     

    Touareg v6 r line

    Moteur

    - Acronyme: TDI

    - Architecture: Six cylindres en V

    - Cylindrée: 2 967 cm3

    - Puissance DIN: 204,0 ch

    - Puissance fiscale: 12

    - Nom du moteur: 3 TDI 204

    - Injection: Injection directe à rampe commune

    - Puissance réelle maxi: 150,0 kW

    - Disposition du moteur: Longitudinale Avant

    - Capacité en litre: 3

    - Puissance maximale au régime de3300 - 4 400 tr/min

    - Couple maximal au régime de1250 - 3 200 tr/min

    - Nombre de soupapes: 24

    - Norme anti-pollution: Euro 6

    - Bi-Turbos: Turbocompresseur

    - Couple maxi: 450 Nm

    - Energie: Diesel

     

    Transmission

    - Mode de transmission: Transmission intégrale

    - Boîte de vitesses: Auto séquent. 8

    Direction assistée

    - Oui

    - Type d'assistance: à assistance variable asservie à la vit.

    - Type de direction: à crémaillère

    Performance et consommation

    - Performances : 0 à 1000 m DA, 8,7 s

    - Vitesse maximale: 206 km/h

    Consommations

    - Mixte: 6.600

    - Extra urbain: 6.000

    - Cycle urbain: 7.600

    - Cycle de conduite (Norme): NEDC

    Intérieur

     

    Questions / Réponses

    Quel Touareg est le plus fiable ?

    Même si quelques points concernant le Touareg représentent pour certains une contrainte, ce véhicule demeure un repère au niveau de la fiabilité. Voici une petite liste de ce qu'il faut prendre en considération si vous envisagez d'acheter un Volkswagen Touareg :

    - Comme pour toute autre marque de voiture, il faut prévoir un budget suffisant pour : les révisions, le remplacement des pièces, l'assurance, le carburant, etc.

    - Il vaut mieux opter pour un modèle avec un carnet d'entretien qui est mis à jour.

    - Choisissez un modèle couvert par une garantie.

    - Le Touareg est aujourd'hui très abordable, et ce, même sur le marché de l'occasion.

    - Ses polyvalences sont illimitées.

    - Il est excellent sur la route.

    - En hors piste, il affiche d'excellentes capacités.

    - La présentation est raffinée.

    - Les équipements sont complets.

    - La ligne extérieure est d'actualité et vous permet de profiter d'une certaine prestance.

     

    Quel Touareg choisir ?

    Nous ne pouvons pas vous indiquer quel modèle vous convient exactement. En effet, cela dépend de plusieurs critères, notamment, vos besoins, la nature de vos déplacements, votre budget, vos goûts et préférences, etc. Etudiez bien ces éléments avant de choisir votre Touareg. Par ailleurs, ce guide présente plusieurs informations qui sont certainement utiles et qui vous orienteront dans votre choix.

     

    Quelle batterie pour Touareg v6 TDI ?

    VW Touareg I - moteurs diesel : 2.5 R5 TDI

    Les moteurs diesel fonctionnent avec des batteries de dimensions 315x175x190 mm. Il faut opter pour une capacité de 77 Ah minimum. La batterie standard et la plus basique est Varta Blue Dynamic F16. Elle affiche une capacité de 80Ah et propose un courant de 740A maximum. Les batteries Bosch S5 S50 11 affichent la plus grande capacité (85 Ah), le courant maximal est 800A. Toutes ces batteries ont une fixation listeaux B13.

     

    VW Touareg I - moteurs diesel :3.0 TDIet 3.0 V6 TDI

    La batterie, pour ces modèles, doit afficher ces dimensions : 352x175x190 mm ou 353x175x190 mm. La capacité minimale est de 92 Ah. La batterie la plus basique est Varta Blue Dynamic G3. Elle affiche 95Ah de capacité ainsi que 800A courant maximum. La batterie Yuasa YBX5000 YBX5019 affiche la plus grande capacité (100 Ah), courant maximum 900 A. Ces batteries ont aussi une fixation listeaux B13.

     

    VW Touareg I - moteurs diesel :5.0 R50 TDIet 5.0 V10 TDI

    Il faut choisir une batterie avec ces dimensions : 353x175x190 mm, 393x175x190 mm ou 392x175x190 mm. La capacité minimale est de 92 Ah. Vous pouvez opter pour une batterie standard ou une batterie fabriquée en technologie AGM. Pour éviter les problèmes, il vaut mieux respecter certaines règles. En effet, lors du remplacement de la batterie, il faut remplacer la batterie standard par une autre standard, AGM par une AGM et EFB par une EFB. Aussi, ces batteries ont une fixation listeaux B13.

     

    Quelle huile pour Touareg v6 TDI ?

    Touareg 3.0 V6 TDI 4Motion

    - Combien de l'huile : capacité 6,1 litre

    - Intervalle de vidange : Intervalle de rechange 30000 km/ 24 mois

    - Laquelle huile : 5W-30

     

    Quelle huile moteur Touareg R5 TdI ?

    Pour savoir quelle huile convient exactement à votre voiture, nous rappelons que vous pouvez lire la notice technique du véhicule. Pour les Touareg R5 TDI, il peut s'agir de la norme VW 505.00, de la norme 505.01 ou 507.00.

    En indice de viscosité, cela dépend de l'utilisation de l'automobile, de son âge et du climat. Par exemple, dans les moteurs usés, il vaut mieux mettre une huile un peu moins fluide. La viscosité privilégiée par le constructeur est généralement la 5W30/5W40.

    De plus, pour les R5 qui ne disposent pas d'un filtre à particules, les huiles adéquates sont :

    - Castrole edge turbo 5W40

    - TOTAL ACTIVA DIESEL 9000 5W40

    - TOTAL QUARTZ INEO 504/507 5W30.

     

    Voiture Touareg ou Tiguan ?

    Les deux véhicules présentent des points forts et des points faibles, toutefois, cela reste relatif et subjectif. En effet, tout dépend, comme on l'a déjà évoqué, de vos besoins, envies, budget, etc. Retrouvez le Touareg dans vos concessions Volkswagen BYmyCAR.

    Les avantages BYmyCAR