Design extérieur redessiné
En effet, durant l'été 2022, la marque allemande a redessiné la Série 3 Touring. Ce break nous apparaît plus dynamique, plus athlétique, il s'est quelque peu élargi notamment grâce à ses nouveaux éléments stylistiques que nous vous avons détaillés ci-dessous :
- Calandre élargie
- Jantes en alliage
- Porte-à-faux courts
- Air Curtains verticaux
- Pan signé Hofmeister
- Phares LED en forme L
- Plus grande prise d'air hexagonale
Dimensions (gabarit)
La Série 3 Touring 330e vous ouvre les portes d'un break spacieux et agréable. Il se redessine plus large, regardons ses dimensions pour en apprendre davantage :
- 4 713 mm de longueur
- 1 827 mm de largeur
- 1 442 mm de hauteur
Volume du coffre
La taille de ce dernier est réduite en comparaison à la version thermique, puisque la batterie prend place en son sein. Toutefois, la BMW 330e Touring se dote d'un volume de coffre pouvant aller de 375 litres à 1 420 litres, une fois les sièges de la banquette arrière rabattus. Ajoutez à cela, le cache-bagage, le filet de séparation ce qui vous laisse l'espace nécessaire pour transporter vos bagages, dans un espace flexible et habile. Enfin, il sera possible d'accessoiriser votre extérieur pour charger davantage de bagages, avec le coffre de toit BMW 250 Schwarz/Titansilber ou le porte-vélos Pro 2.0 BMW.
Intérieur 5 étoiles
Les équipements de base de la Série 3 Touring 330e sont très complets. Vous allez adorer son ordinateur de bord. Tout a été pensé pour que vous puissiez concentrer toutes les informations utiles à votre sécurité, au trafic et à votre confort en un seul écran intelligent.
Confort
Nous vous l'avons dit, c'est un habitacle 5 étoiles, qu'importe la finition de votre 330 Touring, vous pourrez profiter de ces éléments de série :
- Siège sport
- Console centrale
- Poste de conduite moderne
- Sellerie tissu Hevelius Anthrazit
- Climatisation automatique 3 zones
- Inserts décoratifs Quarzsilver mat graine
Technologie modernes
Le constructeur allemand a inséré un large écran BMW Curved Display dans la planche de bord, sur lequel vous suivrez aussi bien la route, que votre itinéraire. Ainsi, vous garderez les yeux sur la route tout en pouvant gérer les fonctionnalités de votre véhicule. Gardez la technologie au bout de vos doigts via ces options de série :
- BMW Live Cockpit
- Commande vocale
- Affichage tête haute
- BMW Curved Display
- BMW intelligent personal assistant
- Intégration de votre smartphone à bord
- Système d’exploitation BMW 8.0 avec navigation
Copilote intelligent
Pour compléter tout cela, des aides de conduites brillantes, capables de vous seconder, aussi bien dans vos manœuvres, que lors de vos trajets vous aideront à appréhender votre environnement extérieur :
- Attention Assist
- BMW Digital Key
- Détecteur de pluie
- Régulateur de vitesse
- Assistant marche arrière
- Avertisseur de risque de collision
- Direction à assistance électrique
- Système anticollision à basse vitesse
- Feux anti brouillard avant et arrière à LED
- Régulateur de vitesse avec fonction freinage
- Radars de stationnement PDC avant et arrière
Les finitions de la Série 3 Touring 330e
Quatre finitions sont disponibles sur la gamme de la Série 3 Touring 330e hybride rechargeable. Il y en a trois pour les particuliers, et une à destination uniquement des entreprises :
- Série 3 : la classique
- M Sport : la sportive
- M Performance : l'ultra-sportive
- Business Design : la professionnelle
Moteurs hybrides rechargeables (électrique et essence)
L'essence se mêle à l'électrique pour vous proposer des motorisations hybrides sous le capot de votre Série 3 Touring 330e. Idéal pour réduire votre consommation en utilisant le moteur électrique pour les déplacements locaux (trajets courts/route de ville) et le réservoir de l'essence pour les longs voyages avec une consommation moyenne de 8,2 L/100 km. Petit plus, ce moteur essence peut s'équiper de 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo, ou de 4 cylindres BMW TwinPower Turbo, complétés par la fonction xtrabosst. Tout ce qu'il faut pour vous procurer de belles sensations au volant, entre puissance et efficience. De plus, la partie électrique n'est pas en reste, puisque cette batterie 5ᵉ génération peut atteindre une vitesse maximale de 140 km/h. Alors à vous de choisir entre le modèle à traction ou propulsion. Faisons le point ensemble :
330e 292 ch Touring
- Puissance : 292 ch - 215 kW
- Émission de CO2 : 31 à 39 g/km
- Type de transmission : propulsion
- Capacité de batterie brute : 12 kWh
- Accélération de 0 à 100 km/h : 5,9 secondes
- Autonomie électrique (combinée) : 56 à 61 km
- Puissance de recharge maximale (AC) : 3.7 kW
- Temps de recharge complète (0 à 100%) : moins de 4h
- Consommation d'énergie électrique (cycle mixte) : 16,1 - 17,4 kWh /100 km
330e xDrive 292 ch Touring
- Puissance : 292 ch - 215 kW
- Émission de CO2 : 35 à 44 g/km
- Type de transmission : intégrale xDrive
- Capacité de batterie brute : 12 kWh
- Accélération de 0 à 100 km/h : 5,9 secondes
- Autonomie électrique (combinée) : 51 à 58 km
- Puissance de recharge maximale (AC) : 3.7 kW
- Temps de recharge complète (0 à 100%) : moins de 4h
- Consommation d'énergie électrique (cycle mixte) : 16,9 - 18,5 kWh /100 km
Le tout lui donne un comportement agréable sur la route, qu'importe votre type de parcours. Veuillez noter que l'autonomie électrique, se base selon une moyenne, elle peut varier en fonction de votre conduite, de l'environnement extérieur (températures), mais aussi de l'utilisation de certaines fonctions intérieures (essuie-glace, climatisation).
Recharger sa BMW 330e Touring
Votre BMW 330e sera équipé d'un câble de recharge standard de 5 mètres, de 230 volts (mode 2) et d'un câble de recharge AC publique de 3,7 kW Plug-in Hybride (mode 3, un câble qui accompagne uniquement les modèles hybrides de la marque). Ainsi, pour la recharge de votre break hybride, deux options s'offrent à vous :
Le câble de recharge standard sera idéal sur vos prises domestiques. Mais vous pouvez aussi opter pour un BMW Wallbox, trois formats sont disponibles : Original ; Plus et Connect.
- Recharge sur les bornes publiques
Vous pourrez l'utiliser sur les bornes de recharges publiques classiques.
eDrive Zones
Cerise sur le gâteau, BMW a pensé à vous, en vous proposant la fonctionnalité eDrive Zones. Une technologie qui se base sur la qualité de l'air qu'il y a autour de vous. Pour le moment, le système a enregistré la qualité atmosphérique de sept villes en France : Paris ; Marseille ; Lyon ; Strasbourg ; Bordeaux ; Lille et Toulouse. Ainsi, vous passerez automatiquement, avec aisance, en mode électrique, en fonction de la zone dans laquelle vous roulez dans l'une de ces sept villes.
Prix du BMW 330e Touring neuf
Trouvez votre BMW 330e Touring neuf sur notre site, et achetez là dans vos concessions BMW BYmyCAR proches de chez vous.
Tarifs du BMW 330e Touring d'occasion en 2022
Consultez notre site ou allez directement en vos concessions BMW BYmyCAR pour connaître les tarifs de l'occasion.
Guide d'achat
Comment conduire une BMW 330e Touring hybride rechargeable ?
Elle se conduit comme une voiture classique (thermique), la seule différence est que vous pouvez osciller entre moteur essence et moteur électrique en fonction de la route que vous empruntez. Pour optimiser l'hybride, il est conseillé d'utiliser le moteur électrique sur les routes de ville, ou les trajets courts, et d'utiliser le moteur essence pour effectuer des distances plus longues ou plus difficiles à appréhender.
Quelle Série 3 BMW 330e choisir ?
Vous avez deux possibilités puisque deux motorisations se partagent la gamme 330e. Ces derniers restent assez proches en termes de performance, ce sera à vous de voir si vous préférez la propulsion ou la traction. N'hésitez pas à vous rapprocher de nos concessions BMW BYmyCAR pour en savoir plus.
Quand sort la nouvelle BMW 330e Touring ?
La nouvelle BMW 330e Touring, restylisée est sortie en juillet 2022. Pour ne rien rater, suivez l'actualité de BMW grâce au Webzine auto BYmyCAR.