R5 E-Tech Electrique

Renault R5 E-Tech Electrique

Le retour d'une icône

Après plus de 40 ans de retraite, l'icône est de retour en 2024. C'est au salon de Genève 2024 que Renault a présenté son modèle de série. Nouveau visage, nouvelles motorisations électriques, nouvel habitacle, nouveaux équipements, mais toujours le même ADN. Électrisez votre quotidien en jaune pop ou en bleu nocturne au volant de la R5 E-Tech Électrique ! 

Finitions

R5 E-Tech Electrique

R5 E-Tech Electrique Iconic Cinq

  • Sièges avant chauffants
  • Active driver assist : conduite semi-autonomie (niveau 2)
  • Pack parking (aides au parking avant, arrière et latéral, parking mains-libres)
  • Sellerie textile 100% recyclé gris et jaune, double surpiqûres jaune / textile refined biosourcé noir

R5 E-Tech Electrique

R5 E-Tech Electrique Evolution

  • Réplication smartphone
  • Radars de stationnement arrière
  • Climatisation automatique régulée
  • Jantes acier 18" avec enjoliveur disco

R5 E-Tech Electrique

R5 E-Tech Electrique Techno

  • Caméra de recul
  • Jantes alliage diamantées noir 18’ Techno
  • Sellerie textile 100% recyclé « jean », double surpiqûre grise / ocre et textile refined noir
  • Système multimédia openR link 10,1 » : Google intégré, préconditionnement charge DC, audoio Arkamys

R5 E-Tech Electrique

R5 E-Tech Electrique Roland-Garros

  • Jonc de toit argent
  • Décor de porte avant Roland-Garros
  • Jantes en alliage diamantées noir 18" electro
  • Sellerie mixte textile recyclé gris avec tissage graphique/textile refined bleu

Prenez part à la Révolution !

La renaissance de la Super 5

C'est en 1972 que Renault commercialise sa première R5, puis la Super 5 a pris le relais à partir de 1984. Pendant plus de 20 ans, les gammes R5 et Super 5 ont conquis les clients de Renault en s'écoulant à plusieurs millions d'exemplaires. Petit à petit, les modèles se sont essoufflés et ont laissé place à d'autres citadines comme la Clio et la Twingo.

 

 

Une R5 100 % électrique 

Renault a la volonté de vous proposer une citadine agile et performante. Pour cela, la marque au losange dépose sa R5 E-Tech électrique sur la plateforme AmpR Small. Cette dernière a la particularité d'avoir un centre de gravité abaissé et un train arrière multibras. Plusieurs motorisations électriques s'offrent à vous :

  • E-Tech 95 ch (70 kW)
  • E-Tech 120 ch (90 kW)
  • E-Tech 150 ch (110 kW)

Innovante, la R5 E-Tech intègre une fonction V2L (vehicule to load) pour que vous puissiez recharger ou utiliser des appareils électriques en les reliant à votre voiture. Mais également la fonctionnalité V2G (vehicule to green) qui permet de stocker de l'énergie électrique de la voiture et de la redistribuer au réseau électrique afin de réduire votre facture d'énergie.

 

Votre sécurité, une priorité

Dans la continuité de Human First Program, Renault équipe la R5 E-Tech de 26 aides à la conduite high tech pour assurer votre sécurité et celle des autres usagers. Parmi elles, il y a le freinage automatique d'urgence, la surveillance de l'attention du conducteur et la correction de trajectoire d'urgence. 

Les points forts :

  • Aide au parking
  • Active driver assist 
  • Freinage automatique d'urgence 
  • Alerte de sortie sécurisée des occupants
  • Détection avec correction de trajectoire d'urgence
  • Système de surveillance de l'attention du conducteur 

 

 

Du prototype de la R5 à la voiture finale 

Qui a dessiné la nouvelle Renault R5 ?

L'ancienne R5 est née sous les traits du designer Michel Boué. C'est Gilles Vidal et ses équipes qui ont redonné vie à cette voiture mythique.

 

Un design néo-rétro ?

Le terme néo-rétro est utilisé lorsque les constructeurs font renaître des anciens modèles, et qu'ils reprennent les traits phares de ces derniers en les intégrant au design de leur nouveau modèle. 

Cette nouvelle R5 E-Tech reprend les codes de son aînée en arborant un gabarit cubique, des phares carrés, une bande colorée sur le toit, ou encore des feux arrière verticaux. Elle affirme aussi son appartenance à son époque avec des détails modernes, comme son logo lumineux à l'avant ou son l'écran installé sur le capot au niveau des prises d'air qui vous permettra de suivre le niveau d'autonomie de la citadine à chaque fois que vous la rechargerez.

 

Personnalisez votre R5 

Nous ne pouvons pas parler de son design sans évoquer ce jaune éclatant qui fait échos aux couleurs vives des années 70/80. Une fois de plus, les couleurs de la R5 sont un clin d'œil à la première R5 avec un jaune pop, un vert pop, un blanc nacré ainsi que des coloris plus sombres dont un bleu nocturne et un noir étoilé.

Renault vous propose aussi un large choix de personnalisation, dont les cinq couleurs extérieures évoquées précédemment, des joncs de toit colorés, deux choix de jantes, des accessoires intérieurs, ainsi que des détails au niveau du toit et des portes avant. 

 

 

Un intérieur revisité

L'intérieur de la nouvelle R5 E-Tech réinvente complètement l'esprit de la première version. Vous retrouvez quelques détails en mémoire du passé, à l'image de sa double planche de bord, du tissu et des sièges en forme de H. 

Du côté des nouveautés, la R5 E-Tech électrique se dote d'un tableau de bord open R, composé d'un écran derrière le volant et d'un écran tactile pour que vous puissiez contrôler votre R5 du bout des doigts. Renault pousse l'expérience digitale encore plus loin en ajoutant l'avatar Reno. Il vous suffit d'un simple "Hey Reno" pour que votre nouvel ami virtuel règle la température de l'habitacle ou qu'il réponde à vos questions grâce à ChatGPT.

Les points forts :

  • openR Link
  • Services Google intégrés
  • Tableau de bord openR 2x10''
  • Navigation en temps réel avec Google Maps
  • Commande vocale avec l'assistant virtuel Reno + ChatGPT

 

 

Finitions de la nouvelle Renault R5

Renault a annoncé plusieurs niveaux de finition pour la R5 électrique. L'entrée de la gamme se fait avec la finition Evolution, les voici : 

  • Evolution 
  • Techno
  • Iconic

 

 

Prix de la nouvelle Renault R5 E-Tech Electrique neuve - occasion 2024

Les commandes de la nouvelle Renault R5 E-Tech sont ouvertes depuis le 30 novembre 2023, pour détenteurs d'un R5 R Pass. Si vous n'êtes pas doté du R5 R Pass pas de panique puisque vous pouvez toujours en profiter. Le R5 R Pass donne aux clients un accès prioritaire sur la commande et la livraison de la voiture. Rapprochez de vos concessions Renault BYmyCAR pour en savoir plus. Pour les moins pressés, vous pouvez attendre l'ouverture des commandes au mois de mai 2024. La Renault R5 E-Tech électrique sera disponible très prochainement dans vos concessions Renault BYmyCAR. Posez toutes vos questions à nos équipes juste ici.

 

 

 

 

F.A.Q

Quand va sortir la Renault 5 E-Tech électrique ?

L'arrivée de la future Renault R5 E-Tech est prévue pour 2024.

 

En quelle année est sortie la R5 ?

C'est en 1972 que la Renault R5 a été lancé sur le marché.

 

Comment s'appelle la nouvelle Renault électrique ? 

La nouvelle citadine de Renault se nomme R5 E-Tech électrique.

 

Quelle est l'autonomie max de la nouvelle Renault R5 électrique ?

La nouvelle R5 atteint une autonomie maximale de 400 km avec la motorisation la plus puissante de la gamme E-Tech 150 ch (110 kW).

 

Quel est le prix de la Renault 5 Turbo ? 

Le prix d'une Renault 5 Turbo peut varier selon sa configuration, son état général ou son kilométrage. Les experts Renault estiment le prix de la Renault 5 Turbo dans une fourchette allant de 80 000 à 120 000 €.

Les avantages BYmyCAR