Puma Gen-E

Ford Puma Gen-E

Redécouvrez l'esprit du Puma en 100 % électrique

Avec le Puma Gen-E, Ford électrifie son best-seller urbain et signe l’entrée du Puma sur le segment du SUV 100 % électrique. Il s’agit d’une étape majeure dans l’électrification de la gamme, puisque le Puma Gen-E devient le tout premier SUV urbain 100 % électrique du constructeur sur le marché européen. Design distinctif, lignes sportives, gabarit agile, technologies de pointe : Ford reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du Puma thermique pour les transposer dans cette nouvelle version électrique.

 

Finitions

Puma Gen-E

Puma Gen-E Premium

  • Gigabox
  • Caméra de recul
  • Projecteurs Matrix LED avec éclairage intelligent
  • Système d'infodivertissement SYNC4 avec écran tactile 12"

Découvrez le Puma Gen-E, une nouvelle génération 100 % électrique

Quand l’électrique rencontre le Puma

Le nouveau Ford Puma Gen-E incarne la transition vers l’électrique sans renier l’identité qui a fait le succès du modèle. Cette version 100 % électrique reprend le design unique et dynamique du Puma thermique, avec ses lignes affirmées, ses jantes en alliage et ses phares LED au regard acéré. À l’intérieur, le style moderne se poursuit avec un tableau de bord entièrement numérique et un grand écran tactile, pour une expérience toujours plus connectée à bord. Parmi les nouveautés esthétiques, la teinte Jaune Electric vient enrichir la palette, pour une touche de fraîcheur et de personnalité à ce crossover urbain résolument tourné vers l’avenir.

 

Quelle finition choisir pour le Puma électrique ?

Ford décline son SUV électrique en deux versions. La première d'entrée de gamme est une version Puma standard. Ici, le standard est élevé puisque la version reçoit des technologies de pointe directement de série, telles que la caméra de recul et le modem 5G. La finition Premium quant à elle, propose des équipements plus haut de gamme, à l'image de ses projecteurs Matrix LED et de son système audio B&O. 

De l'extérieur, les deux finitions se différencient par leurs jantes, des jantes en alliage de 17" sur la version Puma et des jantes en alliage de 18" sur la finition Premium. Mais aussi par leurs phares avant composés de projecteurs LED sur le Puma standard et de projecteurs Matrix LED sur le Puma Premium.

De l'intérieur, en plus de leurs technologies, c'est le style de leur sellerie qui les distingue. Une sellerie en tissu noir avec surpiqûres grises sur le Puma standard et une sellerie Sensico Noir Onyx avec suédine noir, surpiqûres grises à bord de le Puma Premium. Maintenant, c'est à vous de choisir la finition du Puma électrique qui vous correspond.

 

Puma Gen-E standard

  • Modem 5G
  • Caméra de recul
  • Jantes en alliage 17"
  • Éclairage d'ambiance
  • Système d'infodivertissement SYNC4 avec écran tactile 12"

 

Puma Gen-E Premium

En plus des équipements de la version standard.

  • Jantes en alliage 18"
  • Plaques de seuil de porte
  • Accès et démarrage mains-libres
  • Système audio B&O avec 10 haut-parleurs
  • Projecteurs Matrix LED avec éclairage intelligent

 

 

Moteur, autonomie, performance : profil technique du Ford Puma Gen-E

Quelle motorisation électrique sous le capot du Puma électrique ?

Pour l'instant, Ford propose un moteur unique pour le Puma Gen-E. Il s'agit d'un moteur électrique Standard Range de 168 ch. Le moteur du Puma électrique puise son énergie dans une batterie électrique en NMC (Nickel Manganèse Cobalt) qui affiche une capacité brut de 54 kWh, soit l'équivalent de 43,6 kWh utilisables. Pour une conduite plus fluide, la transmission est assurée par une boîte de vitesses automatique.

Puma Gen-E Standard Range

  • Puissance : 168 ch (123.5 kW)
  • Couple max : 290 Nm
  • Vitesse maximale : 160 km/h
  • Capacité nette de la batterie : 43 kWh
  • Autonomie électrique WLTP : 364 - 376 km
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 8 secondes
  • Consommation d'énergie WLTP : 13.1 - 13.7 kWh/ 100 km

 

Comment recharger le Ford Puma électrique ?

La recharge du Puma Gen-E est simple, il suffit de le brancher sur une prise domestique, une wallbox ou une borne de recharge publique. Le temps de charge du SUV électrique varie selon la puissance de sa source de recharge. De manière générale, les recharges via les prises domestiques sont les plus longues. Afin de faciliter vos trajets, Ford dote son Puma électrique de la recharge rapide et vous passez ainsi de 10 à 80 % de batterie en seulement 23 minutes. 

 

 

Quelles sont les dimensions du Puma Gen-E ?

Un SUV aux mesures équilibrées

Le Puma Gen-E reste fidèle à l'ADN du modèle et se dessine dans des dimensions compactes pour être à l'aise en ville et confortable à bord. En comparaison avec les versions thermiques et hybrides, le Puma électrique se veut légèrement plus long. Voici ses mesures :

  • Longueur : 4 214 mm
  • Largeur : 1 805 mm
  • Hauteur : 1 555 mm

 

Des volumes de coffre généreux

Même en 100 % électrique, le Ford Puma vous offre un volume de chargement généreux pour un SUV urbain. À l'arrière et en capacité standard, le Puma électrique dispose de 378 litres. Si vous ajoutez la GigaBox (un de rangement sous le plancher), vous gagnez 145 litres supplémentaires, soit un volume de coffre total de 523 litres. En mode deux places 

Puisqu'il n'y a pas de moteurs à l'avant, le Puma Gen-E s'ajoute un frunk (coffre à l'avant) de 43 litres dans lesquels vous pouvez glisser vos câbles de recharges ou un petit sac de voyage ou une glacière pour vos déplacements le weekend. 

Au final, Ford propose 566 litres de volume utile à bord du Puma Gen-E. Ce qui fait du SUV électrique, l'un des meilleurs élèves de sa catégorie en matière de modularité et de rangement.

  • Volume de coffre standard : 378 litres
  • Volume de coffre maximal : 1 283 litres

 

 

Quel est le prix du Ford Puma électrique chez BYmyCAR ?

Le prix du Ford Puma Électrique dépend de plusieurs critères, comme son année de production, de son niveau de finition ou de ses options. Pour connaître les tarifs en vigueur, consultez nos offres de Ford Puma Électriques neufs et d'occasion sur notre site. Venez découvrir le modèle avec nos équipes dans vos concessions Ford BYmyCAR.

 

 

 

FAQ

Est-ce que Ford propose le Puma électrique ST Line ?

Ford a lancé le Puma électrique (Puma Gen-E), sous deux versions avec le Puma standard et le Puma Premium. Contrairement aux versions thermiques et hybrides légères du modèle, pour le moment le Puma électrique ne bénéficie pas de la finition ST Line. Pour les amateurs de la ligne sportive ST Line, vous pouvez agrémenter le Puma Gen-E d'options, comme son pack extérieur noir ou ses jantes en alliage de 19" pour donner au SUV électrique un style plus affirmé.

 

Quand la version électrique du nouveau Ford Puma sera-t-elle disponible en France ?

Commercialisé depuis décembre 2024, le Ford Puma électrique est désormais disponible à la commande en France. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps 2025, avec des arrivées dans vos concessions Ford BYmyCAR vers le mois d’avril.

 

Quelle est la consommation du Puma électrique ?

Le Ford Puma Gen-E affiche une consommation électrique WLTP comprise entre 13,1 et 13,7 kWh/100 km. Des chiffres compétitifs pour un SUV urbain 100 % électrique, qui traduisent son efficience énergétique au quotidien. Cette consommation maîtrisée permet de tirer pleinement parti de son autonomie tout en limitant les coûts d’utilisation.

Les avantages BYmyCAR