Les différentes versions : GPL, Essence, Full hybride
Captur thermique : entre sobriété GPL et dynamisme essence
Le Renault Captur continue de miser sur une offre thermique diversifiée pour répondre aux attentes des conducteurs à la recherche de simplicité, d'efficacité et de sobriété. Deux motorisations sont proposées en boîte manuelle sur les finitions Evolution et Techno : le moteur ECO-G 100 ch, compatible GPL, qui séduit par sa double alimentation essence/GPL et son coût d’usage réduit, et le TCe 115 ch essence, plus dynamique, qui offre un bon compromis entre performances et consommation. Ces deux blocs, associés à une boîte manuelle fluide et agréable, permettent au Captur de conserver une vraie polyvalence, aussi bien en usage urbain qu’en conduite plus soutenue.
Eco-G 100 ch (Evolution-Techno) BVM
- Puissance maxi : 74 Kw (100 ch)
- Vitesse maximale : 173 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 13 s
- Emission de CO2 cycle mixte WLTP : 137 g/km
- Consommation mixtes WLTP : 6,1 l/100 km
- CO2 cycle mixte WLTP GPL : 118 g/km
- Consommation mixtes WLTP GPL : 7,5 l/100 km
TCe 115 ch Essence (Evolution-Techno) BVM
- Puissance maxi : 84 Kw (115 ch)
- Vitesse maximale : 180 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 12,3 s
- Emission de CO2 cycle mixte WLTP : 130 g/km
- Consommation mixte WLTP : 5,7 l/100 km
Boosté par l'Hybride, le Captur repousse les limites
Avec sa motorisation Full Hybrid E-Tech 160 ch, le Renault Captur franchit un cap en alliant performances et efficience énergétique. Disponible sur les finitions Evolution, Techno et Esprit Alpine, ce système hybride associé à une boîte automatique offre une conduite à la fois souple et réactive, tout en réduisant significativement la consommation et les émissions. Cette technologie hybride permet au Captur de s’adapter parfaitement aux trajets urbains comme aux déplacements plus longs, offrant ainsi une polyvalence renforcée dans un contexte où l’écologie et l’économie d’énergie prennent une place centrale.
Full Hybrid E-Tech 160 ch (Evolution-Techno-Esprit Alpine) BVA
- Puissance maxi : 116 Kw (160 ch)
- Vitesse maximale : 180 km/h
- Accélération de 0 à 100 km/h : 8,9 s
- Emission de CO2 cycle mixte WLTP : 99 g/km
- Consommation mixtes WLTP : 4,4 l/100 km
Quelle Renault Captur choisir ?
Renault Captur Evolution : une entrée de gamme déjà bien équipée
Dès la version Evolution, le nouveau Renault Captur démontre que l'entrée de gamme n'est plus synonyme de compromis, en proposant une dotation essentielle sans sacrifier la modernité. À bord, on est immédiatement séduit par l'intégration du grand écran central OpenR Link 10,4" et le tableau de bord numérique et personnalisable de 7", assurant une interface connectée et intuitive. L'allure stylistique et la sécurité sont assurées par l'éclairage avant et arrière Full LED Pure Vision, accentué par la signature lumineuse arrière en forme de "C". La praticité est également au rendez-vous avec l'allumage automatique des phares et les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, sans oublier l'aide au démarrage en côte qui facilite le quotidien. Mais au-delà de ces équipements de confort, le Captur cache un arsenal d’aides à la conduite qui n'attendent qu'à être découvertes :
- caméra de recul
- alerte sortie de voie
- aide au parking arrière
- aide au freinage d'urgence
- alerte détection de fatigue
- régulateur & limiteur de vitesse
- système de freinage d'urgence avancé
- reconnaissance des panneaux de signalisation
Renault Captur Techno : le juste milieu entre élégance et technologie
Positionnée au cœur de la gamme, la Renault Captur Techno incarne l’équilibre parfait entre style, technologie et confort. Plus aboutie que la finition Evolution, elle enrichit sa dotation avec le système multimédia OpenR Link de 10,4 pouces, désormais doté de Google intégré pour une expérience connectée fluide et intuitive. Le design gagne en raffinement grâce aux feux arrière à LED avec signature lumineuse en “C” et animation 3D, offrant une touche moderne et dynamique. Côté ambiance, le Renault Multi-Sense permet d’ajuster les paramètres de conduite et l’éclairage d’ambiance selon les envies, pour une expérience à bord personnalisée.
Et ce n’est pas tout : la finition Techno se distingue également par de nombreux autres équipements tels que :
- vitres arrière surteintées
- climatisation automatique
- aides au parking avant, arrière et latérale
- frein de parking électrique avec fonction auto-hold
- alerte distance de sécurité - information dans le tableau de bord
Renault Captur Esprit Alpine : entre sportivité assumée et confort premium
Positionnée au sommet de la gamme, la Renault Captur Esprit Alpine affirme son caractère sportif et raffiné jusque dans les moindres détails. Cette version haut de gamme se distingue par une présentation soignée et des équipements dignes des segments supérieurs. La console centrale flottante, surmontée de l’e-shifter, apporte une touche de modernité et libère de l’espace à bord, tandis que le chargeur à induction pour smartphone répond aux attentes d’une clientèle connectée. La sécurité n’est pas en reste avec l’alerte de sortie sécurisée des occupants, une aide précieuse dans le trafic urbain. Et pour parfaire l’expérience, la Captur Esprit Alpine bénéficie d’un large éventail d’aides à la conduite, parmi lesquels :
- Régulateur de vitesse adaptatif + centrage dans la voie
- Avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière
- Avertisseur d'angle mort et détection arrière avec correction
Renault Captur : dimensions et capacité du coffre
Renault Captur : format compact, ambitions larges
Avec ses lignes dynamiques et son style affirmé, le Renault Captur s’inscrit pleinement dans le segment des SUV urbains compacts. Côté dimensions, il affiche une longueur de 4 239 mm, une hauteur de 1 575 mm et une largeur de 1 797 mm, offrant un bon compromis entre compacité et habitabilité. Son empattement de 2 639 mm permet d’optimiser l’espace à bord, tout en assurant une stabilité appréciable sur la route. Ces proportions équilibrées font du Captur un modèle taillé pour la polyvalence, aussi à l’aise en ville que sur route.
Polyvalence à bord : le Renault Captur s’adapte à tous les usages
Pensé pour s’adapter aux besoins du quotidien, le Renault Captur soigne autant ses dimensions extérieures que sa modularité intérieure. Grâce à une banquette arrière coulissante sur 16 cm, il permet de moduler facilement l’espace aux jambes ou le volume de chargement selon les situations. Sur les versions thermiques, le coffre affiche une capacité allant de 422 à 536 litres (banquette avancée), tandis que la version hybride, contrainte par la batterie, voit son volume réduit à 326/440 litres. Une fois la banquette arrière rabattue, en configuration 1/3–2/3, le volume utile atteint jusqu’à 1 275 litres, offrant une belle polyvalence pour un SUV de ce gabarit.
Quel est le prix d'un Renault Captur neuf-occasion 2024/2025
?
Les prix du Renault Captur varient selon le modèle et les options choisies. Les tarifs peuvent évoluer en fonction de son année de production, son état général, son kilométrage, sa motorisation et de sa finition. C'est pourquoi nous vous invitons à consulter les tarifs en vigueur du Captur neuf et d'occasion sur notre site. Rendez-vous dans vos concessions Renault BYmyCAR pour en savoir plus.
Guide d'achat
Comment allumer l'écran du Renault Captur ?
Pour allumer l’écran du Renault Captur :
- Mettez le contact avec le bouton Start/Stop ou la clé → l’écran s’allume automatiquement.
- Si l’écran est en veille, appuyez sur le bouton “Home” ou touchez légèrement l’écran.
- L’écran n’a pas de bouton ON/OFF séparé ; il dépend du contact du véhicule.
En cas de bug, maintenez Home + Volume + pendant 10–15 secondes pour redémarrer le système.
Comment ouvrir le capot du Renault Captur ?
Pour ouvrir le capot de votre Renault Captur, suivez ces deux étapes simples :
- À l'intérieur : Tirez la poignée de déverrouillage principale située généralement sous le tableau de bord, à gauche du volant. Vous entendrez un "clic".
- À l'extérieur : Soulevez légèrement le capot et passez la main sous le bord avant pour localiser le loquet de sécurité (petit levier). Poussez ou tirez ce loquet, puis soulevez le capot.