Peugeot 3008
Le Peugeot 3008 le SUV dernière génération de la gamme
Peugeot 3008 : le SUV made in France qui a fière allure
Le SUV Peugeot 3008 propose un nouveau design inspiré qui dessine les codes d’une nouvelle ère de modernité avec toujours plus d’élégance, une face avant redessinée, des nouveaux feux arrières Full LED, de nouvelles teintes de caisse ainsi qu’une inédite option « Black Pack ».
-
Peugeot 3008 2020 : restylé ou résolument nouveau ?
L’avant :
C’est l’évolution majeure de ce « remodelage », celle qui assène d’emblée un petit « coup de vieux » au 3008 précédent. Né baroudeur, avec sa forte calandre verticale et grillagée, le SUV Peugeot s’inspire désormais de la berline 508 en accueillant des optiques affinées à technologie LED, deux crocs lumineux en guise de feux diurnes et une calandre particulièrement originale. Dénuée d’encadrement, empilant de fines stries aperçues sur le concept-car Instinct de 2017, elle déborde désormais sur le bouclier et élargit la face avant d’un 3008 visuellement plus musculeux.
Les stylistes du département design ont métamorphosé la face avant sans modifier les ailes ni le capot, aux découpes strictement identiques autour des feux et du bouclier.
L’arrière :
L’unique changement concerne le traitement des feux, inspiré là encore de la Peugeot 508 : la glace plus sombre semble prolonger le bandeau noir sous la lunette, les trois griffes lumineuses deviennent elles-mêmes scindées en trois petits filaments et les clignotants s’illuminent progressivement vers leurs extrémités.
Côté motorisation, le 3008 incarne parfaitement le « Power of Choice » de la marque Peugeot en proposant de nouvelles motorisations hybrides rechargeables, en deux ou quatre roues motrices ou les plus traditionnelles motorisations thermiques, essence et diesel, conciliant plaisir de conduite et efficience.
Sans compromis sur les technologies intelligentes, le nouveau SUV Peugeot 3008 propose des aides à la conduite de dernière génération, ainsi qu’un nouveau Peugeot i-Cockpit disposant d’un nouveau combiné à haute qualité d’affichage et d’un nouvel écran tactile de 10 pouces haute définition.
Une nouvelle calandre sans cadre vient affirmer le style toujours plus statutaire, tout en gardant un design fluide. Selon les termes du designer, elle se prolonge d’ailettes sous les projecteurs pour une fusion de tous les éléments. Enfin, le nez de capot arbore maintenant fièrement le monogramme du modèle à l’instar de l’ensemble de la gamme Peugeot.
Pour accentuer la sportivité, des écopes latérales noir brillant et un sabot peint ont été intégrés au nouveau pare-chocs, dès le 1er niveau de finition.
Sur les finitions GT / GT Pack, une calandre spécifique avec un motif au design évolutif accentue la montée en gamme stylistique.
Les projecteurs avant ont également été redessinés pour gagner en agressivité et rompre encore plus avec les codes actuels. Ils bénéficient de la technologie LED et sont prolongés de DRL en forme de crocs avec une pointe chromée. Cette signature lumineuse s’inscrit parfaitement dans le style Peugeot actuel, identifiable dès le premier regard.
A l’arrière, des nouveaux feux modernisés adopte la technologie Full LED (y compris pour le feu de recul), affichant les griffes en 3D pour une signature lumineuse incisive. Les clignotants sont à défilement.
Les feux sont recouverts d’une vitre transparente fumée, prolongeant ainsi le bandeau noir de coffre de chaque côté du véhicule, élargissant visuellement l’arrière.
A bord du nouveau SUV PEUGEOT 3008, les aides à la conduite de dernière génération viennent compléter l’offre des technologies embarquées comme le Système de vision de nuit (Night Vision), unique sur le segment des SUV compacts, permet la détection d’êtres vivants (piétons/animaux) devant le véhicule de nuit ou par visibilité réduite. La portée du système garantit la détection jusqu’à 200-250 m, au-delà de la portée des feux de route, avec un affichage central de la vision infrarouge dans le combiné numérique, donc dans le champ de vision du conducteur.