Nouveau design pour l'utilitaire 100 % électrique
Cette version électrique se distingue des versions thermiques au premier regard extérieur :
- Les logos
- L'absence de pot d'échappement
- Prise de chargement à l'emplacement de la goulotte du réservoir
Mais aussi, de l'intérieur avec l'arrivée d'une technologie numérique :
- Écran tactile sur la planche de bord*
- Petit écran côté conducteur permettant de suivre le niveau de charge et l'autonomie de votre E-Ducato
*disponible sur la finition Evoluzione
Moteur électrique (batterie 47 kWh-79 kWh, autonomie)
Ce moteur électrique synchrone a été travaillé et pensé pour atteindre des capacités équivalentes aux versions diesel. Faisons le point sur ses capacités :
- Couple : 280 NM
- Transmission : roues avant
- Vitesse maximale : 100 km/h
- Puissance : environ 122 CH (90 kW)
- Accélération : 0 à 50 km/h en 5 secondes
Le constructeur italien vous laisse le choix entre une batterie électrique d'une performance de 47 kWh ou de 79 kWh. Les deux étant accompagnés d'une boîte de vitesses automatique avec e-Shifter. Voyons ensemble les différences entre les deux batteries :
47 kWh
- 3 modules
- Câble de recharge de 6,7 kW
- Jusqu'à 170 km en cycle WLTP soit 235 km en cycle urbain
- Autonomie maximum d'environ 220 km, avec une seule charge
79 kWh
- 5 modules
- Câble de recharge de 11 kW
- Jusqu'à 280 km en cycle WLTP, soit 370 km en cycle urbain
- Autonomie maximum d'environ 360 km, avec une seule charge
Trois modes de conduite
- Normal : ce mode vous propose une conduite classique, qui vous accompagnera lors de vos accélérations tout en douceur et jusqu'à 90 km.
- Éco : comme son nom l'indique, ce mode vous permet d'économiser votre batterie. Ainsi, votre vitesse pourra monter jusqu'à 80 km maximum.
- Power : celui-ci sera idéal lorsque vous aurez des charges lourdes à transporter. Vous pourrez atteindre une vitesse maximale sans limitation du couple, sans limites sur l'accélération jusqu'à 100 km/h.
Point sur la recharge de votre E-Ducato
Le câble qui sera fourni avec votre utilitaire vous permettra de recharger votre véhicule sur des prises dites domestiques. C'est-à-dire, chez vous, ou dans votre atelier. Mais vous pourrez aussi bénéficier de la charge des bornes de recharge publiques.
Recharge standard
- Avec courant alternatif 7 kW : 100% de charge en 7 h 50
- Avec courant alternatif 11 kW : 100% de charge en 4 h 50
- Avec courant alternatif 22 kW : 100% de charge en 2 h 25
Recharge ultra-rapide
- Avec courant continu 50 kW : 80% de charge en 50 min
Plusieurs carrosseries disponibles (de 10 à 17 m³)
Choisissez la carrosserie de votre E-Ducato en fonction de vos besoins. Le constructeur italien vous propose trois possibilités à choisir en fonction de vos besoins professionnels :
- Châssis-Cabine
- Fourgon tôlé
- Fourgon vitré
Ces derniers se déclinent sous la finition d'entrée de gamme Pack qui possède des équipements standards et la finition Evoluzione qui bénéficie d'options de série plus avancées comme la caméra de recul, la climatisation automatique, les radars de stationnement ou encore le système multimédia Uconnect.
Carrosserie : châssis cabine
Le châssis-cabine fait partie de la catégorie gamme transformable. Il est possible de le trouver en simple ou en double cabine. Découvrons ses caractéristiques :
- Empattement : extra-long ; long ; moyen ; moyen-long
- Poids total : 3 500 kg ou 4 250 kg
- Batterie : 47 kWh ou 79 kWh
- Finition : Pack et Evoluzione
Carrosserie : fourgon tôlé et fourgon vitré
Qu'il soit tôlé ou vitré, le E-Ducato Fourgon est classé dans le type transport de marchandises. Ses équipements sont sensiblement les mêmes, mais leur extérieur est différent. Le E-Ducato tôlé aura uniquement des vitres latérales à l'avant, tandis que le vitré en aura à l'avant et à l'arrière.
Tôlé
- Empattement : long et moyen
- Poids total : 3 500
- Batterie : 47 kWh ou 79 kWh
- Finitions : Pack ou Evoluzione
Vitré
- Empattement : extra-long ; long et moyen
- Poids total : 3 500 ou 4 250
- Batterie : 47 kWh ou 79 kWh
- Finitions : Pack ou Evoluzione
Prix du Fiat E-Ducato neuf et tarifs de l'occasion
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F.A.Q
Comment charger E-Ducato sur borne publique ?
- Activer la borne de charge (si elle ne l'est pas)
- Branchez le câble de recharge sur la borne, puis sur la prise de votre E-Ducato
- Suivez l'avancée de votre charge sur la borne ou sur le petit écran côté conducteur
- La batterie est complète lorsque les LED au-dessus de la prise de votre utilitaire sont vertes (ou que vous voyez 100% s'afficher sur les écrans)
- Débranchez la prise de votre E-Ducato, puis de la prise de la borne
Quel est le prix d'un Fiat E-Ducato ?
Le Fiat E-Ducato neuf d'entrée de gamme à plus de 66 700 €* pour un châssis-cabine, et plus de 67 400 €* pour un fourgon.
*voir conditions en concession
Quel est le moteur du Fiat E-Ducato ?
Le moteur du Fiat E-Ducato est électrique, toutefois, vous avez la possibilité de choisir entre une batterie de 47 kWh ou une batterie de 79 kWh.