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Peugeot 508 SW Peugeot Sport Engineered

508 SW PSE : le nouveau break sportif hybride selon Peugeot Sport

La nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED exprime la quintessence de l'expertise des ingénieurs de PEUGEOT SPORT. Avec sa transmission intégrale électrifiée et son groupe motopropulseur essence/hybride rechargeable d'une puissance cumulée de 360 ch, c'est la voiture de série la plus puissante jamais construite par PEUGEOT. Elle invente les codes d'une nouvelle performance vertueuse et responsable : la Neo-Performance.

Et bien non Peugeot n’a pas fait une croix sur la sportivité qui a toujours fait partie de son ADN. Ses victoires au Mans, en WRC ou au Dakar, pour ne citer qu’elles, en témoignent. Le lion a pris son temps pour mieux rebondir avec l’idée d’exploiter l’hybridation rechargeable, tendance inévitable, au service de la performance. La “néo performance” était née. Et pour faire d’une pierre deux coups, ces nouveaux modèles accompagnent le retour de Peugeot au Mans l’année prochaine, en catégorie Hypercar. Cette compétition impose une motorisation hybride et c’est avec la sublime Peugeot 9X8 que la marque au lion participera à l'édition 2022 des 24 Heures du Mans.

2021 : la fin du label GTi et la naissance du label PSE

Sortie en Avril 2021, la Peugeot 508 est le premier modèle de la gamme Peugeot à être proposé sous le label « Sport Engineered » qui remplace le label « GTi » définitivement rattaché au passé sportif sur route de la marque au lion.

Côté design la nouvelle 508 et 508 SW reflète l’efficience et la sportivité de la marque. Silhouette puissante, lignes fluides, bouclier élargie et autres attributs aérodynamique accentuent l’esprit novateur et performant par Peugeot. La 508 est dotée de la nouvelle calandre graphique « Dark Chrome » aux lames flottantes acérées entourées d’un lignage fin.

Les 3 griffes de la marque couleur Kryptonite subtilement placées au-dessus de la calandre, sur les inserts de custodes ou sur les ailes avant du break, symbolisent la précision et la modernité de la 508. La triple griffe se retrouve aussi sous forme de signature lumineuse à l’arrière avec les deux 3D Full LED. Observez l’animation inédite des feux lors du verrouillage ou déverrouillage des portes

Côté technique, ce véhicule est doté d’une transmission intégrale électrique et lorsqu’elle fonctionne en tout électrique, la 508 SW PSE est une pure propulsion. Elle dispose alors d’une autonomie de 42 km.  La puissance cumulée de 360 ch est disponible sur une plage allant jusqu’à 190 km/h, vitesse à laquelle l’électromoteur arrière se coupe.

La 508 PSE affiche des taux d'émission extrêmement bas, puisqu'elle est homologuée selon le protocole WLTP à 46 g CO2/km, l'équivalent d'une consommation de 2,03 litres de carburant aux 100 km.

Débridez vos sens aux commandes du break électrifié haut de gamme 508 SW PEUGEOT SPORT ENGINEERED.

Pour la 508 SW PSE, Peugeot a utilisé les mêmes codes que pour la berline : assiette abaissée de 4 mm, voies élargies (+ 24 mm à l’avant, + 12 mm à l’arrière) permettant de faire affleurer les jantes de 20 pouces avec la carrosserie, carrosserie adoptant des appendices spécifiques… tout en conservant la sobriété et l’élégance du modèle de base. A noter que si les trois griffes couleur Kryptonite sont apposées sur le montant arrière de la berline, elles le sont sur l’aile avant du break plutôt très attractif dans cette carrosserie.

Sur le gris Sélénium, ce vert kryptonite donne du relief et rend cette 508 PSE reconnaissable entre mille. On le retrouve sur les écopes et appendices aéro du bouclier, les étriers de frein (avant seulement), sont ainsi mis en valeur. Les jupes et surtout le diffuseur sont particulièrement travaillés avec, là encore, de généreux appendices aéro qui annoncent de fortes ambitions sportives, en plus de la double sortie d'échappement. Enfin, les jantes grimpent à 20 pouces et reçoivent en série des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S (245/35).

Un autre axe de tuning des équipes Peugeot Sport, en plus des assistances (ESP, ASR et direction) est l’amortissement, en sachant que la suspension pilotée fait partie du cahier des charges. Et cela pour une somme de raisons : c’est déjà existant dans la gamme, ce segment se prêtant à cette solution et l’orientation GT étant assumée.

Bienvenue à bord : La présentation intérieure est identique à celle de la berline.

A bord, l’esprit de la néo sportivité est encore plus marqué. L’actuelle génération de 508 affiche déjà une planche de bord très avant-gardiste, toute en angles avec ses gâchettes type aviation. Dans la 508 PSE c’est encore mieux, avec cette kryptonite visible un peu partout sur les surpiqûres des inserts, du volant ou des sièges (personnalisés en cuir/alcantara). Même l’écran tactile central et le i-cockpit sont personnalisés de cette couleur. Le méplat du volant, les appuie-têtes et les seuils de portes reçoivent en outre la griffe Peugeot Sport Engineered. C’est moderne et original, fini le rouge habituellement privilégié pour symboliser la sportivité dans les habitacles.

Peugeot a, en outre, coché toutes les cases en matière d’équipements, incluant par exemple la conduite autonome de niveau 2 (l’une des plus précise, tous constructeurs confondus), l’installation audio Focal (qui reste encore un peu timide à notre goût) ou encore la vision nocturne.

Sa majesté PSE dispose toutefois d’un électromoteur supplémentaire (qui anime directement l’essieu arrière, comme le 3008 Hybrid 4), d’une présentation réellement dynamisée (jantes 20”, boucliers, calandres et bas de caisses spécifiques), d’une dotation de série pléthorique (conduite semi-autonome, système de vision nocturne, suspension pilotée, sièges électriques, chauffants et massants, système audio Focal 10 HP, etc), et accueille plusieurs évolutions de trains roulants concoctés par les ingénieurs de Peugeot Sport.

Le gris sélénium est la couleur de série sur la finition PSE mais vous pouvez aussi opter pour le blanc nacré ou le noir Perla Nera

Peugeot annonce un volume de coffre de 530 l dans cette voiture, soit l’équivalent de ce que propose le modèle classique.

La présentation intérieure est en tout point identique à celle de la berline : sellerie spécifique mêlant cuir, maille 3D et Alcantara, le tout agrémenté de surpiqûres couleur Kryptonite, système audio Focal de série, compteurs numériques et système d’info-divertissement via un écran tactile de 10 pouces.

Car oui notre hybridation rechargeable est la conjugaison de 3 moteurs pour des chevaux et peu de conso : 2 blocs électriques et un  thermique.

Les éléments sont strictement identiques à ceux de la berline : le bloc 1.6 THP développant 200 ch est associé à une boîte auto à 8 rapports intégrant un moteur électrique de 81,2 kW (110 ch), un second moteur de 83 kW (114 ch) est placé sur l’essieu arrière.

Une configuration identique à celle du SUV 3008 Hybrid 4 à une différence près, la batterie qui alimente les électromoteurs délivre une capacité de de 11,5 kWh, et non de 13,2 kWh, et sa puissance maximale est de 117 kW (160 ch).

Ce break SW offre cinq modes possibles : mode confort, mode hybride, mode électrique, mode 4 roues motrices et mode sport.

C’est le bouton de sélection vous permettra de choisir entre 5 modes de conduite :

Pour recharger cette grosse pile, le pilote peut maximiser la récupération d’énergie au freinage ou brancher le bolide. Il lui faut moins de 7 heures sur une prise domestique standard, 4 heures sur une prise renforcée 16 ampères ou moins de 2 heures sur une Wall Box 32 ampères.

Dimensions Peugeot 508 PSE
Technique
Performances
Consommations-CO2

Le poids à vide du 508 SW PSE est supérieur à celui de la berline de 25 kg, le break affiche, selon Peugeot, lesT mêmes performances :

Ce break dispose de la meilleure dotation de la gamme avec la vision de nuit, le système de conduite semi-autonome de niveau 2 (régulateur adaptatif avec fonction embouteillage et aide active au maintien dans la voie), le freinage automatique d’urgence

La version berline est proposée à 67100 € et la version SW à 68400 € soit un delta de 1100 € de plus.

Dernière étape : l’essai découverte

Tous les mots peuvent induire une réflexion mais quand on parle de ce niveau de technologie d’hybridation rechargeable rien ne vaut un essai découverte. Chez Peugeot BYmyCAR nous vous offrons la possibilité de découvrir ce break exceptionnel , son mode sport et ses 360 ch sur la route de votre choix sur rendez-vous car les essais Peugeot Sport engineered sont assurés par des experts.

Nouveau concept tout droit inspiré de l’esprit PSE

Pour les amateurs de performance, de technicité et d’élégance, la marque au Lion lance une ligne de vêtements et d’accessoires lifestyle. Le Studio Peugeot Design Lab s’est inspiré des codes de design sophistiqués et des matériaux soignés de la nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED pour concevoir cette nouvelle collection.

L'intégralité de cette nouvelle collection vêtement et accessoires dérivés est disponible dès maintenant dans vos concessions Peugeot BYmyCAR.

Retrouvez nos 508 SW  neufs et d'occasion sur bymycar.fr

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