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Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered

Nouvelle Peugeot 508 PSE : quand GTi devient PSE :

C’est en avril 2021 qu’est sortie la Peugeot 508 PSE. C’est le premier modèle de la gamme Peugeot à être proposé sous le label « Sport Engineered » qui remplace le label « GTi » définitivement rattaché au passé sportif sur route de la marque au lion.

Premier essai concluant car avec cette berline Hybride Peugeot 508 PSE Peugeot réinvente vraiment la performance sportive sur route et entre dans l’ère de la néo performance avec un véritable concept.

Elle ouvre la voie à une nouvelle ère où le kilowatt est roi et sert un niveau de puissance comme de couple jamais atteints pour les productions en série de Peugeot.

Afficher votre esprit esthète et novateur au volant de la nouvelle berline 508 PSE et savourez les sensations de la haute performance à faible émission de la nouvelle ligne de produits efficients et électrifiés signés PEUGEOT SPORT ENGINEERED.
 

Hautes performances, basses émissions, pas de compromis.

La 508 PSE est disponible à la commande dans ses versions berline 5 portes et SW pas en coupé.

Cette voiture est la voiture de série la plus puissante jamais commercialisée par PEUGEOT. Elle bénéficie d’une technologie PEUGEOT SPORT, c’est un véritable concentré de savoir-faire grâce à l’expertise des ingénieurs qui ont développé spécifiquement pour cette version un châssis haute performance.

Dans le contexte de la transition énergétique le label PEUGEOT SPORT ENGINEERED invente un nouveau type de performance vertueux : la Neo-Performance. C’est l’alliance parfaite entre la sportivité et la technologie avec des taux d’émission de CO2 par km record homologuée selon le protocole WLTP à 46 g CO2/km, l’équivalent de 2,03 L/100 de consommation.

Sous le capot de cette 508 PSE se cache un 4 cylindres 1,6 litre turbo de 200 chevaux qui est associé à deux moteurs électriques : l'un est placé à l'avant et développe 110 chevaux alors que l'autre se trouve sur l'essieu arrière et affiche 113 chevaux. Peugeot annonce un niveau de puissance cumulé de 360 chevaux et 520 Nm de couple.

Cela suffit pour expédier la berline française de 0 à 100 km/h en seulement 5,2 secondes et jusqu'à une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h ou 140 km/h en mode « zéro émission ». Belles performances pour une voiture homologuée pour consommer à peine plus de 2,0 litres/100 km et rejeter 46 g/km de CO2.

Peugeot sport est intervenu essentiellement sur le châssis et les trains roulants : réglages spécifiques sur l'amortissement variable piloté, sur les largeurs des voies (+24mm à l'avant +12mm à l'arrière), sur l'assiette de la voiture plus basse, Peugeot Sport a rajouté une barre anti-dévers pour éviter au maximum le roulis, changer la taille des roues, désormais en 20 pouces, et renforcé le système de freinage. Le pourvoyeur de sportivité est intervenu également sur le moteur électrique arrière pour lui donner le couple souhaité.

La 508 PSE dispose d'une transmission intégrale avec un moteur électrique sur l'essieu arrière.

L’antidérapage ESP, certes efficace et discret sur route, il ne peut être débrayé comme à l‘époque des Peugeot GTi. 

Le modèle de série offre un niveau d’équipements optimum. Le véhicule repose donc sur des jantes en alliage de 20 pouces, elle embarque une climatisation automatique bi-zone, des sièges Sport à l'avant, un hayon automatique, un écran tactile de 10 pouces, un système audio Focal et elle est équipée du système de démarrage sans clé et du combiné d'instrumentation numérique personnalisable.

La marque au Lion n'en a pas pour autant oublié de lui donner quelques assistances à la sécurité et à la conduite. On parle notamment du régulateur de vitesse adaptatif, de l'aide au stationnement, du freinage d'urgence automatique, de la surveillance des angles morts, de l'avertisseur de franchissement de ligne, de la reconnaissance des panneaux et même des feux de route automatiques. Pour couronner le tout et pouvoir adapter les paramètres de la voiture au style de conduite, la 508 PSE dispose également d'un système de suspension pilotée.

 

Finitions

508 Peugeot Sport Engineered

508 Peugeot Sport Engineered

Principaux équipements :

  • Jantes alliage 20'' forgées bi-ton diamantées vernis Black Mist
  • Pack Electrique à mémoire & Massages
  • Active Suspension Control
  • Night Vision

Existe en version Berline et SW  à partir de 67100 €

 

Présentation de ce modèle d’exception :

Ses attributs extérieurs : Style & performance :

C’est l’esprit « GT » que l’on retrouve dans le style de la voiture en plus d’éléments empruntés au Concept Car présenté au salon de Genève en 2019 dont les appendices aérodynamiques ornant les boucliers et les bas de caisse mais reste très discrète comme le souhaitait la marque.

Sa teinte nacrée est à peine rehaussée par quelques touches placées ici et là de ce Jaune Kryptonite qui formera la nouvelle signature visuelle du label PSE qui souhaitait sortir du rouge pour proposer une couleur qui véhicule l’idée de performance et de valeurs de la transition énergétique » comme le souligne Michaël Trouvé, responsable du design extérieur de la 508 PSE.

Eléments graphiques et aérodynamiques les grandes écopes jaunes Kryptonite aux entrées d’aire spécifiques assurent un meilleur refroidissement du moteur tout en renforçant le tempérament acéré et assertif

Mais le clou du spectacle, c’est assurément la calandre qui reprend les fines lamelles verticales apparues sur le concept car présenté au Salon de Genève en 2019.

La Peugeot 508 PSE profite du savoir-faire Peugeot Sport. Ainsi, pour proposer le meilleur plaisir conduit, elle profite d'une carrosserie spécifique, de nouveaux disques de frein, des suspensions adaptées... Nous retrouvons donc :

508 PSE est proposée en 3 teintes :

Tous les monogrammes de 508 PSE sont noirs afin de surligner la sportivité naturelle de Peugeot 508

Les attributs stylistiques de l’intérieur :

A bord, les passagers retrouvent la même ergonomie, le même agencement avec les dalles numériques pour les compteurs et le système d’info-divertissement que dans la Peugeot 508 standard.

Une seule finition disponible, richement dotée et haut-de-gamme :

Basée sur la 508 GT Pack (sans Full Park Assist) avec en +

On retrouve de nouveaux codes stylistiques les surpiqûres ainsi que les inserts Jaune Kryptonite. Un coloris que l’on retrouve également dans les animations des compteurs ou de l’écran central.

Design spécifique Kryptonite de l’écran tactile HD capacitif de 10 pouces et de la dalle numérique tête haute de 12,3 pouces. • Système Hi-Fi premium FOCAL • Système de recharge smartphone à induction

Fiche technique de la 508 PSE :

508 Peugeot en mode Sport c’est :

Technologie Peugeot Sport :
Efficience & Performance
Efficience & usage :
Efficience vs ratio puissance / émission de CO2 & consommation :
Une berline radicale :

La 508 PSE est allée piocher certains éléments sur d’autres modèles Peugeot comme les disques de frein et étriers qui sont ceux de la Peugeot 308 GTi.

Lors d’enchaînement de virages à vive allure, le niveau de la batterie reste relativement stable grâce, notamment, à une forte récupération d’énergie dans les phases de freinage.

Accélération à la carte :

L'accélération change vraiment, même avec 90 kg de plus qu'une version plug in hybrid, sans moteur électrique arrière. Les trois moteurs sur un mode « sport » fonctionnent de concert.

Toute l'énergie est distribuée sur les quatre roues et ce jusqu'à 190 km/h. Au-delà, le moteur arrière se coupe et l'énergie électrique se concentre alors sur les roues avant pour supporter un moteur thermique à pleine charge. A cette vitesse, la voiture ne délivre plus que 260 ch environ. Mais les performances sont là, indiscutables : le 0 à 100 km/h s'effectue en 5,2s (pas mal pour tirer, pousser les 1900 kg), la vitesse maxi, elle, est bridée à 250 km/h.

Ses 360 ch et 520 Nm plaquent les passagers dans leurs dossiers en mode Sport qui convoque les trois moteurs, raidit la suspension et réduit l’assistance de direction.

Il y a cinq modes possibles : mode confort, mode hybride, mode électrique, mode 4 roues motrices et mode sport.

Le bouton de sélection vous permettra de choisir entre ces 5 modes de conduite :

 Et si la voiture permet de jouer avec l'intelligence du système qui combine astucieusement de nombreuses possibilités, il sera possible, par exemple en ville, de rouler 42 km sur un mode 100% électrique.

 

Pour profiter au maximum de la 508 PSE, il faut que ses batteries soient le plus rechargées.Fort heureusement, la recharge est rapide afin de de toujours profiter au maximum de la 508 PSE. Les modes de recharge sont flexibles et adaptés à chaque situation du quotidien :

 

Nouveaux codes d’aérodynamisme :

Lames flottantes de la calandre, bouclier avant acéré …

Une expression stylistique

PEUGEOT SPORT avec une signature énergisante Kryptonite S

 

La version berline est proposée à 67100 € et la version SW à 68400 € ( septembre 2021)

 

La 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED bénéficie également de nombreux atouts majeurs pour son acquisition

En conjuguant le plaisir de la sportivité et des avantages fiscaux intéressants, la 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED est une nouvelle offre totalement en ligne avec les attentes du marché pour une clientèle plus premium, particuliers et entreprises.

Encore trop récente pour se retrouver sur le marché la 508 PSE pourra se trouver dans quelques temps en véhicule de direction faible kilométrage

Les avantages BYmyCAR