Volkswagen e-Golf

Sélectionnez la finition

Volkswagen e-Golf

La Volkswagen e-Golf représente, après la e-Up, le second véhicule électrique de la marque. Si sa structure est presque la même, le constructeur allemand propose, avec cette version, une motorisation complètement électrique. La Volkswagen e-Golf a été dotée, depuis 2017, d'une nouvelle batterie de 35.8 kWh. Néanmoins, depuis 2020, elle a arrêté sa production.

Finitions

e-Golf

e-Golf

  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Park Assist
  • Système de navigation "Discover Pro" avec écran tactile TFT
  • Traffic Jam Assist

  à partir de
33 950 €

Découvrir

En vente chez nous

  •   Prime à la conversion Occasion
  • VOLKSWAGEN E-Golf 136 Electrique 2019 ELEC Occasion
    • VOLKSWAGEN E-Golf 136 Electrique
    • ELEC
    •  
    • 90031 km
    • 2019
    • ELEC
    • Garantie 12 mois
    • Climatisation Climatisation automatique Climatronic bi-zone avec filtre anti-allergène, réglable séparément pour conducteur et passager AV
    • GPS Système Navigation & Infotainment "Discover Pro" : Radionavigation 8 haut-parleurs (4 x 20 W)
    • Stationnement Aide au stationnement AV/AR avec signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l'écran
    • Régulateur de vitesse Régulateur de vitesse adaptatif ACC
    • Jantes alliage Jantes alliage léger "Astana" 6.5Jx16" et pneumatiques 205/55 R16
    • Intérieur cuir Volant Cuir multifonctions à 3 branches avec surpiqûres bleues
    • Feux xénon/leds Feux AR à LED|Feux diurne à LED à signature en C|Projecteurs 100% LED à liseré bleu
    • dès 246 € /mois
    •  
      20 407 €
       

Voir tout

La Volkswagen e-Golf représente, après la e-Up, le second véhicule électrique de la marque. Si sa structure est presque la même, le constructeur allemand propose, avec cette version, une motorisation complètement électrique.

La Volkswagen e-Golf a été dotée, depuis 2017, d'une nouvelle batterie de 35.8 kWh. Néanmoins, depuis 2020, elle a arrêté sa production.

Caractéristiques de la Volkswagen électrique e-Golf et différence entre les versions

Motorisation et performances

Dans sa première version, la Volkswagen e-Golf disposait d'un moteur électrique de 80 kg qui est situé à l’avant de la voiture. Ce dernier présente une puissance de 115 ch (85 kW) maximum ainsi qu'un couple moteur de 270 Nm. Ce moteur de 80 kg permet au véhicule de rouler jusqu’à 140 km/h et d’atteindre les 60 km/h en 4,2 secondes.

Par ailleurs, la Volkswagen e-Golf 2017 se trouve plus puissante grâce à son moteur qui est apte à délivrer jusqu’à 134 chevaux (100 kW). On apprécie également son couple de 290 Nm. La vitesse de pointe grimpe, en outre, à 150 km/h. De plus, le 0 à 100 km/h peut être franchi en 9.6 secondes.

D'autre part, le conducteur peut choisir entre 3 modes de conduite :

- Le mode Normal pour utiliser le plein potentiel de la voiture.

- Le mode Eco qui offre une puissance de 95 ch et une vitesse de 115 km/h maximum.

- Le mode Eco+ offrant un maximum d'économie de batterie avec une puissance de 75 ch et une vitesse de 90 km/h maximum.

De plus, on souligne la présence de 3 modes régénération qui sont sélectionnables à travers la boite de vitesses. Ces modes jouent sur le niveau du frein moteur afin de pouvoir récupérer plus ou moins d’énergie.

Batterie et autonomie

Sur sa première version, la batterie lithium-ion proposait une capacité de 24,2 kWh. Son autonomie était comprise entre 130 et 190 km, selon le style et des modes de conduite adaptés.

La e-Golf 2017 avait une capacité qui passait 35.8 kWh. Son autonomie était également irréprochable. En effet, en cycle NEDC, elle pouvait aller jusqu’à 300 kilomètres, en usage réel moyen, elle pouvait atteindre les 200 km. De plus, le modèle 2017 propose une nouvelle pompe à chaleur afin de réduire l’impact de la climatisation et du chauffage sur l’autonomie.

Fiche Technique

Volkswagen e-Golf

- Moteur électrique

- Puissance : 115 ch

- Couple : 270 Nm

- Vitesse maximale : 140 km/h

- Accélération : 0-100 km/h 10.4 s9.6 s

- Type de batterie : lithium ion

- Capacité de batterie : 24,2 kWh

- Poids batterie : 323 kg

- Autonomie NEDC : 190 km

- Longueur : 4.27 m

- Largeur : 1.80 m

- Hauteur : 1.45 m

- Coffre : 341l

- Date de commercialisation : septembre 2014

Volkswagen e-Golf 2017

- Moteur électrique

- Puissance : 134 ch

- Couple : 270 Nm

- Vitesse maximale : 150 km/h

- Accélération : 80-120 km/h–8 s

- Batterie lithium - ion

- Capacité de batterie : 35.8 kWh

- Autonomie NEDC : 300 kilomètres d'autonomie

- Longueur : 4,270 m

- Largeur : 1,799 m

- Hauteur : 1,482 m

- Coffre : 341 l

- Date de commercialisation : printemps 2017

Équipements Volkswagen e-Golf 2017

- Système de navigation multimédia

- Ecran tactile 9.2 pouces

- Compatibilité Android Auto/Apple Car Play

- Connecteur combo CCS

Sécurité

– Airbag : airbag de genoux (pour le conducteur), airbags frontaux avant pour conducteur et passager (l'airbag passager peut être désactivé par clef), airbags latéraux avant, airbags rideaux avant et arrière

– Une alerte pour signaler une éventuelle perte de pression des pneus

– Appuis-tête arrière en forme de “L” réglables sur les places latérales

- Ceintures de sécurité : les ceintures arrière à trois points d’ancrage et les ceintures avant à trois points à enrouleur, elles sont réglables en hauteur, associées à des prétensionneurs

– Appuis-tête conducteur et passager avant à sécurité optimisée qui sont aussi réglables en hauteur

– Avertisseur sonore pour signaler la non-extinction des phares

- Avertisseur sonore pour porter les ceintures de sécurité

– Correcteur de trajectoire ESP électronique

- Amplificateur de freinage d’urgence

- Système d’antiblocage des roues ABS

- Blocage électronique de différentiel EDS

- Répartiteur électronique de freinage EBV

- Antipatinage électronique ASR

- Régulateur électronique de couple MSR

- Assistance au contrebraquage

– Dispositif de fixation pour 2 sièges enfants normes ‘Isofix’ en arrière

– ‘Fatigue Detection’

– Frein de stationnement électromécanique et immobilisation en pente ‘Auto-Hold’.

– Kit de dépannage

– Pack Visibilité

– ‘Pre Safe Assist’

– Protection antidémarrage électronique

– Régulateur de vitesse adaptatif ACC

– Système de Freinage anti-multicollision

– Système Front Assist avec secours en ville et détection des piétons

– XDS

Entretien - Comment recharger e-Golf ?

Cela se fait en utilisant un câble domestique ou un câble de type 2. Avec la nouvelle batterie, les temps de recharge (charge de 80% à la norme Combo CCS) s'étendent entre 17h et 45 minutes.

Prix Volkswagen e-Golf occasion et neuve

Commandez votre Volkswagen e-Golf chez BymyCar à partir de 33 950 €. Choisissez parmi les options pour un véhicule sur-mesure bien adapté à vos besoins et à vos envies.


La Volkswagen e-Golf 2018 / 2020 115, 136 ch , ..) - La nouvelle voiture électrique

Disponible depuis septembre 2014, la Volkswagen e-Golfest est proposée, depuis le printemps 2017, dans une nouvelle version proposant une autonomie portée à 300 kilomètres et une nouvelle batterie 35.8 kWh.

Cependant, la production a définitivement été interrompu le 23 décembre 2020 pour être remplacée par la nouvelle Volkswagen ID.3, ayant un gabarit équivalent.

Finalement :

En achevant la présentation de cette voiture , on peut citer un ensemble de termes qui sont relatifs au fonctionnement de cette dernière :

Les avantages BYmyCAR